CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Décapsuler A10-7870K.

GwynBleiddG4M3R
GwynBleiddG4M3R
Niveau 2
21 juillet 2019 à 16:59:06

Salut.
Je possède un A10-7870K. Il chauffe à mort ( je viens de jouer un peu et j'ai atteint 95°, mon processeur s'est mis en thermal throttling, de base il est à 3,9Ghz ( non overclocké ) et à baissé sa fréquence jusqu'à 1.3Ghz, ce qui me ralentis dans les jeux, et qui m'inquiète au sujet de la durée de vie de mon processeur.
J'aimerais donc enlever l'ihs pour remplacer la pâte thermique ( entre le die et l'ihs ) qui doît sûrement être d'une qualité très basse, ou il doît y'en avoir très peu, pour une Noctua NT-H1.
En croyant que ce problème venait du ventirad stock d'AMD, je l'ai changé pour un pure rock slim, et la pâte thermique appliquée sur l'ihs est une Notcua NT-H1, Mon pc est propre, il n'y à pas de poussière, mon boîtier est un vieux truc "noname", mais ça m'étonnerais quand même ( sachant que j'ai ouvert les deux portes ) qu'il fasse monter le processeur à une telle température.
Quels conseils me donnez-vous pour décapsuler mon processeur ( je connais les risques liés à cette opération, mais je veut quand même la faire ).
Et quel matos dois-je utiliser pour le décapsuler ( cutter, etc ), et quelle colle pour recoler l'ihs après avoir appliqué de la meilleure pâte sur le die.

LatongueFR
LatongueFR
Niveau 10
21 juillet 2019 à 17:21:40

Si tu veux delid pars plutôt sur de la TG kryonaut, quitte à prendre des risques autant maximiser l'effet hein, après une lame c'est mieux que un cutter, j'ai essayé sur un vieux proco sans valeur et c'était un peu galère au cutter

GwynBleiddG4M3R
GwynBleiddG4M3R
Niveau 2
21 juillet 2019 à 17:43:38

Merci de ta réponse. Ok, je ferais comme tu me l'as dis. Par contre, je dois prendre quelle colle pour recoller l'ihs ?

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
21 juillet 2019 à 18:04:58

C'est la TG conductonaut qu'il faut mettre entre le die et l'ihs pour le meilleur résultat

GwynBleiddG4M3R
GwynBleiddG4M3R
Niveau 2
21 juillet 2019 à 21:14:33

Je viens de regarder mon CPU, et j'ai peur de le niquer pour le delid, et je suis assez maladroit, donc je pense que je le laisserais faire par quelqu'un de moins maladroit que moi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment