Salut.
Je possède un A10-7870K. Il chauffe à mort ( je viens de jouer un peu et j'ai atteint 95°, mon processeur s'est mis en thermal throttling, de base il est à 3,9Ghz ( non overclocké ) et à baissé sa fréquence jusqu'à 1.3Ghz, ce qui me ralentis dans les jeux, et qui m'inquiète au sujet de la durée de vie de mon processeur.
J'aimerais donc enlever l'ihs pour remplacer la pâte thermique ( entre le die et l'ihs ) qui doît sûrement être d'une qualité très basse, ou il doît y'en avoir très peu, pour une Noctua NT-H1.
En croyant que ce problème venait du ventirad stock d'AMD, je l'ai changé pour un pure rock slim, et la pâte thermique appliquée sur l'ihs est une Notcua NT-H1, Mon pc est propre, il n'y à pas de poussière, mon boîtier est un vieux truc "noname", mais ça m'étonnerais quand même ( sachant que j'ai ouvert les deux portes ) qu'il fasse monter le processeur à une telle température.
Quels conseils me donnez-vous pour décapsuler mon processeur ( je connais les risques liés à cette opération, mais je veut quand même la faire ).
Et quel matos dois-je utiliser pour le décapsuler ( cutter, etc ), et quelle colle pour recoler l'ihs après avoir appliqué de la meilleure pâte sur le die.