Le 22 juillet 2019 à 11:40:35 FFFFUUUUUUCK a écrit :
Le 22 juillet 2019 à 11:24:49 seb851s_r6s a écrit :
Oui, un peux mais tu va avoir quand meme un gros gain de performance. Si tu a intention de changer de plateforme (Intel 8-9th Gen ou AMD Ryzen 2/3) tu peux faire le move sans probleme comme moi l'an passé j'ai acheter ma 2070 et j'avais un 970 et je roulais tous mes jeux sans perdre trop de perf. Et aujourd'hui ce recois pour moi Alienware Aurora R8 qui étais en promo (prix inférieure a un build DIY ..) Enfin je vais pouvoir exploité ma carte a 100%
Sachant que le mode turbo boost me fait passer mon CPU à 4.2Ghz selon les moments, donc ça compense un peu... je me tate 
Malheureusement il y à une chose qu'il faut comprendre: il ne s'agit pas juste de l'IPC et des fréquences..mais aussi du manque énorme d'Hyper threading et donc de threads...c'est CA le soucis.
Pôur info même des 8600K pourtant bien récents tapent déja des pointes à 100% dans certains jeux..Logique 6 coeurs physique..oui mais ča reste un 6 threads donc insuffisant pour bien tenir dans toutes les situations possible en gaming...
Ce n'est pas pour rien si seul les 8700K (6 coeurd/12 threads d'ou la marge) et 9900K sont les seuls à ne pas taper dans certains des pointes à 100% (même le 9700K c est le cas sous Shadow of the Tomb raider je l'ai vu avoir des pointes à 100% ponctuellement certes mais c'est réel...logique 8 coeurs physique certes mais QUE 8 threads.
La fréquence seul ne peut pas inventer de threads si ils n'existent pas:non:
Ce pourquoi TOUS les anciens i7 se font démolir dans les gros jeux couvocres de ces dernières années.
Demandent â ceux qui ont des 6700K ils s'étonnent de grosses chutes énormes de fps constantes ou pas loin.
J'ai vérifié moi même: NON ce ne sont pas les failles les responsables de chutes de perfs elles sont super minimes en fait.
La vérité c'est que les procs sont larguées c'est tout..c'est un fait. (Il faut bien le réaliser et comprendre).
Vous pourrez rester un ancien BIOS pas à jour du tout pour les patchs, une ancienne build de Windows 10...ça ne changera RIEN. Les chutes seront forçément ici.
Même en se limitant â 60 fps c'est parfois le cas....c'est bien signe que ce n'est plus JUSTE les très haut framerate.
Si il y à bien une chose qu'il faut éviter: avoir un proc à 100%...ça ne sert à RIEN au contraire vous taperez vos limites et donc chutes de fps énormes.
Moins il sera utiliser AVEC une cg quand même pas loin des 100%..mieux ce sera. Vous aurez de la marge.
Une cg peut et doit de préférence être â 100% elle ne se bridera pas pour autant..un proc si idem pour la ram. (Voir disque dur car oui un hdd pour des jeux de nos jours il vaux mieux éviter. C'est super lent, ça fait du bruit etc.