CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Risque de bottleneck avec mon CPU ?

seb851s_r6s
seb851s_r6s
Niveau 10
22 juillet 2019 à 14:31:30

Le 22 juillet 2019 à 14:26:23 Akadun a écrit :
Bottleneck en 4k mais pas en 1080p. Je pense que le problème est entre la chaise et le bureau :rire:

Sinon mon 6600k bride a mort ma 1070 en 1080p. Donc une 5700xt...
Tu risques d'etre pas mal bottleneck sur des jeux gourmand en cpu. Au dela de ça c'est le confort de jeu qui sera bof, avec beaucoup de stuttering

6600k qui pride un 1070 ... ta combien de ram ? 8go ?

superbegita
superbegita
Niveau 57
22 juillet 2019 à 14:57:58

Le 22 juillet 2019 à 11:40:35 FFFFUUUUUUCK a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 11:24:49 seb851s_r6s a écrit :
Oui, un peux mais tu va avoir quand meme un gros gain de performance. Si tu a intention de changer de plateforme (Intel 8-9th Gen ou AMD Ryzen 2/3) tu peux faire le move sans probleme comme moi l'an passé j'ai acheter ma 2070 et j'avais un 970 et je roulais tous mes jeux sans perdre trop de perf. Et aujourd'hui ce recois pour moi Alienware Aurora R8 qui étais en promo (prix inférieure a un build DIY ..) Enfin je vais pouvoir exploité ma carte a 100%

Sachant que le mode turbo boost me fait passer mon CPU à 4.2Ghz selon les moments, donc ça compense un peu... je me tate :(

Malheureusement il y à une chose qu'il faut comprendre: il ne s'agit pas juste de l'IPC et des fréquences..mais aussi du manque énorme d'Hyper threading et donc de threads...c'est CA le soucis.

Pôur info même des 8600K pourtant bien récents tapent déja des pointes à 100% dans certains jeux..Logique 6 coeurs physique..oui mais ča reste un 6 threads donc insuffisant pour bien tenir dans toutes les situations possible en gaming...

Ce n'est pas pour rien si seul les 8700K (6 coeurd/12 threads d'ou la marge) et 9900K sont les seuls à ne pas taper dans certains des pointes à 100% (même le 9700K c est le cas sous Shadow of the Tomb raider je l'ai vu avoir des pointes à 100% ponctuellement certes mais c'est réel...logique 8 coeurs physique certes mais QUE 8 threads.

La fréquence seul ne peut pas inventer de threads si ils n'existent pas:non:

Ce pourquoi TOUS les anciens i7 se font démolir dans les gros jeux couvocres de ces dernières années.

Demandent â ceux qui ont des 6700K ils s'étonnent de grosses chutes énormes de fps constantes ou pas loin.

J'ai vérifié moi même: NON ce ne sont pas les failles les responsables de chutes de perfs elles sont super minimes en fait.

La vérité c'est que les procs sont larguées c'est tout..c'est un fait. (Il faut bien le réaliser et comprendre).

Vous pourrez rester un ancien BIOS pas à jour du tout pour les patchs, une ancienne build de Windows 10...ça ne changera RIEN. Les chutes seront forçément ici.

Même en se limitant â 60 fps c'est parfois le cas....c'est bien signe que ce n'est plus JUSTE les très haut framerate.

Si il y à bien une chose qu'il faut éviter: avoir un proc à 100%...ça ne sert à RIEN au contraire vous taperez vos limites et donc chutes de fps énormes.

Moins il sera utiliser AVEC une cg quand même pas loin des 100%..mieux ce sera. Vous aurez de la marge.

Une cg peut et doit de préférence être â 100% elle ne se bridera pas pour autant..un proc si idem pour la ram. (Voir disque dur car oui un hdd pour des jeux de nos jours il vaux mieux éviter. C'est super lent, ça fait du bruit etc.

noobilol
noobilol
Niveau 7
22 juillet 2019 à 17:11:14

+1 vdd, t'as tout dit, mon 4790k se fait violer en 1440p / 165hz couplé avec une 1080ti. 3600x here i come

FFFFUUUUUUCK
FFFFUUUUUUCK
Niveau 42
22 juillet 2019 à 20:30:00

Mon écran est limité à 75Hz, je compte pas passer à + il a pas une semaine :hap:

Je joue sur SSD aussi, coucou Fallout 4 qui me faisait des plantages de chargement.

J'ai plus qu'à attendre les custom, vu que les ventilateurs usine ont pas l'air de faire l'unanimité.

lord-_-baba
lord-_-baba
Niveau 12
22 juillet 2019 à 21:26:31

Ton processeur à combien de fréquence et tu comptes jouer à quels jeux à combien de fps ?
Vous êtes sympa de dire bottleneck sans aucune autre info que cpu + gpu

lord-_-baba
lord-_-baba
Niveau 12
22 juillet 2019 à 21:27:57

Pour 75hz du tiens tranquille

Rimka-sifredi
Rimka-sifredi
Niveau 6
22 juillet 2019 à 21:49:10

Le 22 juillet 2019 à 11:05:16 FFFFUUUUUUCK a écrit :
Salut à tous,

j'ai envie d'acheter une 5700XT pour remplacer ma... 1050 ti (insérez ici des rires enregistrés).
Mais je possède un i5 4670k, j'ai peur de faire effet bottleneck (vu qu'il est un peu vieux).
Niveau RAM, je suis à 16Go 1600mhz pc12800.

Est-ce que vous pensez que ça passera ?

Merci :ok:

tu peux largement profité des jeux encore avec ton cpu,la plupart sont des jeux multiplateforme,rien d'autres :o)) ,même s'il monte a 100%,osef complet,les jeux tournent crème :d) https://www.youtube.com/watch?v=oUTOHnOsoAI

la 1080ti et proche de ton futur gpu...

Le 22 juillet 2019 à 12:10:35 Rac-lure a écrit :
Tu va l'etre mais pas d'une façon insupportable ...
Je sors d'une config à peu pres similaire (4790 et 1080TI) et je "sentais" que y avait un bottleneck aussitôt que je passais en 4K sur les jeux.
Je suis passé sur un I5 9600K et effectivement c'est carrément le jour et la nuit pour le 4K mais pas de différences notables en 1080p.

tu es sur de joué en 4k https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/1/1563824859-far-cry-5-3840-2160.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/1/1563824875-assassins-creed-origins-3840-2160.png

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment