CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Windows 10

BYpicco
BYpicco
Niveau 6
21 juillet 2019 à 12:43:12

Bonjour à tous

Je viens vers vous car je suis un peu perdu, j'ai upgrade presque au complet mon PC ( je n'ai gardé que l'alim et la tour ).

CPU RYZEN 3600
GPU MSI RTX 2070 GAMMING Z
CM MSI X570 GAMMING EDGE
RAM HYPER X 2933MHZ 2*8 GHZ
SSD CRUCIAL MX 500 250 GO POUR LE SYSTEME ET UN MX500 1TO POUR LE STOCKAGE

Je suis donc passé sur Windows 10, installation via une clé ISO faite via le logiciel Windows et activation légal de celui ci via une clé produit, installation des drivers CM et CG avec les CD. Instalation de Chrome, Ccleaner et Malwerbite ainsi que les pilotes logitech de mon G510. Ceci était il y à 2 jours.

Hier matin je Télécharge Origin et je met un jeux de 68 GO à DL, je rentre le soir je vais pour éteindre mon PC et la Windows ce coupe mais pas le PC. Je fais un peut le tour de la toile ils disent de décocher le démarrage rapide ce que je fais. Je l'allume et l’éteins 2/3 fois tous va bien. Je joue 2 petites heures le problème revient...

Ce matin je l'allume je remet 2 DL, ce soir pareil arrêt impossible de la tour, et de plus maintenant il freeze 2/3 minutes sur le bureau avant de pouvoir l'utiliser.

En résumé je n'est installé que : Chrome, Ccleaner, Malwerbite, pilote CM/CG/LOGITECH, Origin, Steam et Discord.

Suite à ça je désinstalle complètement Windows et le réinstalle. Plus de problèmes a ce niveaux.

Par contre nouveaux soucis, quand je lance certain jeux, windows plante et une page bleu apparais, avec une erreur : Page faul in nonpaged area

J'ai la aussi épluché la toile, Mise à jour des drivers, test SSD et test de la RAM, tout est OK....
Le problème ne survenant que avec les jeux sur ORIGIN j'ai désinstallé et réinstallé Origin et le problème revient....

Une âme charitable pour m'aider ? ^^
j'ai pensé à désinstaller Avast pour voir si il y a toujours des plantages, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance :)

Magivo
Magivo
Niveau 10
21 juillet 2019 à 12:49:32

Que les jeux origin :(

T'as regardé sur les forums si les autres joueurs ont ça ? :(

BYpicco
BYpicco
Niveau 6
21 juillet 2019 à 12:54:42

Hey,

Oui j'ai regardé sur pas mal de Forum FR et EN mais ils disent tous la même chose, la plupart le problème ce résous avec une MAJ des Drivers...

Je suis tombé sur un Topic ou ils disent de désinstaller l'Anti virus et de tester je vais éssayer....

[mikefit]
[mikefit]
Niveau 10
21 juillet 2019 à 12:58:13

W10 aucun problèmes qu'ils disaient isse

Magivo
Magivo
Niveau 10
21 juillet 2019 à 12:59:28

Les drivers tu les installes où ?

maldoon
maldoon
Niveau 44
21 juillet 2019 à 13:00:50

Je pense que ta déjà tester cet astuce là

https://www.youtube.com/watch?v=mG8FaWFJFqw

[Urtok]
[Urtok]
Niveau 13
21 juillet 2019 à 13:02:40

ça ne serait pas encore une coup de cette daubasse d'Avast ? :hap:

Hyukoy
Hyukoy
Niveau 6
21 juillet 2019 à 13:05:56

Tu me fait penser au moment ou j'avais un problème avec la Manette XBOX ONE pour les Jeux Origin, il avait une mise à jour de windows 10 qui interféré avec Origin et lors de la déconnexion de la Manette, sa faisait planté le jeu, ce problème a étais résolus en désinstallant la mise a jour.

BYpicco
BYpicco
Niveau 6
21 juillet 2019 à 13:30:32

Oui maldoon, j'ai fais tout ce tuto mais rien toujours le même problème... :-(

Urtok, Possible pour Avast je l'ai enlevé j'ai lancé 4 fois le Jeux il ce lance... à voir en utilisation, hier il à crash 2 fois en partie...

Hyukoy, en périphérique de branché j'ai : G510S, MX518 et Hyper X cloud X, tu pense que l'age du clavier de la sourie et le fait que les derniers drivers sont de 2016 pourrais faire planté Windows ?

Après ca me le fais uniquement sur Origin, j'ai joué 2h sur Steam à Kingdom Come délivrance aucun Bug...

[Urtok]
[Urtok]
Niveau 13
21 juillet 2019 à 13:34:08

J'avais essayé Avast 24h l'an dernier il m’empêchait de jouer à certains jeux, du coup je suis resté sur l'antivirus de Microsoft qui fait très bien l'affaire sans avoir cette usine à gaz d'Avast.

BYpicco
BYpicco
Niveau 6
21 juillet 2019 à 13:39:48

Je pense que je vais faire comme toi, je vais rester quelque temps comme ça pour voir si il y a du changement :-))) , et quand j'y repense c'est vrai que Avast ne m'avais pas détecté BF5 comme il à détecté les jeux Steam....

Hyukoy
Hyukoy
Niveau 6
21 juillet 2019 à 14:02:41

Le 21 juillet 2019 à 13:39:48 BYpicco a écrit :
Je pense que je vais faire comme toi, je vais rester quelque temps comme ça pour voir si il y a du changement :-))) , et quand j'y repense c'est vrai que Avast ne m'avais pas détecté BF5 comme il à détecté les jeux Steam....

Pourquoi prendre un Anti Virus ? Celle de Windows fait largement l'affaire je trouve. Si un virus veux vraiment passer, qu'il y a ou pas un Anti Virus sa change rien, il passera quand même, c'est à nous utilisateur à faire attention à tout ces genre de choses.
Sinon je pense pas que ce soit dus à ton Clavier ou ta Souris.

BYpicco
BYpicco
Niveau 6
21 juillet 2019 à 14:28:03

Par habitude sans doute ^^ , J'espère pas je tiens trop a ce clavier et cette sourie pour les changer ^^

BYpicco
BYpicco
Niveau 6
21 juillet 2019 à 17:51:23

Petit UP pour dire que après 2h de BF5 je n'ai pas crash... je vais attendre encore un peu avant de tiré des conclusions sur le fait que c'étais AVAST...

BYpicco
BYpicco
Niveau 6
23 juillet 2019 à 12:27:13

Petit UP juste pour signaler que je n'ai plus eu de problèmes depuis la d'installation d'Avast.

5h de games depuis dimanche après-midi et aucun crash n'y au lancement n'y en Game...

Je reviens vers vous fin de semaine pour vous tenir au courant et clore le topic si je n'ai plus de problème ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment