Bonjour !
Je cherche à remplacer mon boîtier Cool Master HAF922 
Je cherche un boîtier avec un bon airflow, et plus silencieux que celui que j'ai actuellement.
Faudra qu'il puisse accueillir une kfa rtx 2080 et une futur cm/proc soit i7 9700k, soit 3700x
J'ai vu le https://www.materiel.net/produit/201801300130.html?gclid=Cj0KCQjwjrvpBRC0ARIsAFrFuV_EDEfRut18GbJMJDq3EV96n_5n0Pi3z7pZtlCRVMsZRMxmXt-d9noaAj0xEALw_wcB#a_aid=5ba117fe4c3bc que je prendrai en noir, dans les 67e il est bien ?
J'écoute vos propositions et vous remercie d avance !
du fractal ou du phantek
le corsair est bon mais sa fait un peu comme un downgrade
si tu veux du silence il y a les be quiet Silent base 601 ou 801. ou les P400S
sinon pour un bon Airflow le H500P (l'évolution des HAF d'avant justement)
Le 17 juillet 2019 à 19:34:23 [Nurarihyon] a écrit :
le corsair est bon mais sa fait un peu comme un downgrade![]()
Ah ouais mon vieux haf est mieux que le corsair ? L esthétique après je m'en fiche un peu
Ps : jveux pas mettre 100/150e dans un boîtier au fait j'avais pas précisé
Le 17 juillet 2019 à 19:36:01 DoYouCopy a écrit :
Ah ouais mon vieux haf est mieux que le corsair ? L esthétique après je m'en fiche un peu
niveau airflow le HAF est très bon et t'as de la place pour mettre ce que tu veux (après le silence c'est pas le meilleur)
le haf 922 est vieux mais sa reste un bon boitier, si tu le c hange faut que sa serve a quelque chose, pas prendre un boitier qui fait la même chose. perso je te conseille de garder ton boitier jusqu'a ce que t'ai assez pour en prendre un bon. (90-100€ mini)
P400S
(90€ environ)
Le 17 juillet 2019 à 19:44:58 [Nurarihyon] a écrit :
le haf 922 est vieux mais sa reste un bon boitier, si tu le c hange faut que sa serve a quelque chose, pas prendre un boitier qui fait la même chose. perso je te conseille de garder ton boitier jusqu'a ce que t'ai assez pour en prendre un bon. (90-100€ mini)
J'ai pas trop le choix de changer, je récupère ma config actuelle, enfin je la jette/revends pas mais la donne à quelqu'un
Donc ca servira quand même ;p
C'est pas une question d économie, mais par principe je ne veux pas prendre quelque chose de cher. Un bon rapport q/p, pas forcément le meilleur du monde
Le 17 juillet 2019 à 19:51:06 DoYouCopy a écrit :
Le 17 juillet 2019 à 19:44:58 [Nurarihyon] a écrit :
J'ai pas trop le choix de changer, je récupère ma config actuelle, enfin je la jette/revends pas mais la donne à quelqu'un
Donc ca servira quand même ;p
ah d'accord, mais franchement si tu veut quelque chose de meilleur faut mettre un peu plus.
a la limite avec un bon airflow y a ça https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10114154.html mais niveau silence c'est clairement pas le meilleur. du coup bah tu sentira pas avoir u un upgrade quoi
a 90€ avec un bon airflow https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10113582.html
ou avec un bon silence https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10095582.html (la version verre trempé c'est +10€)
après c'est quoi ta nouvelle config ? si tu prend un 3900x et une 2080ti tu les met pas dans un boitier a 30€ par exemple
pareil pour l'inverse. faudrait que se soit un minimum équilibré.
Merci de tes liens, j'aime bien !
Et celui la ? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10116346.html
Go p400s
Le 17 juillet 2019 à 19:57:04 DoYouCopy a écrit :
Merci de tes liens, j'aime bien !Et celui la ? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10116346.html
il est bon, par contre la facade dans le temps sa risque de se rayer rapidement par contre. et il est un peu petit, surtout si tu viens d'un haf922.
si tu t'en fout un peu du look prend le p400s a 80€. pas de fenetre mais silence excellent et bon airflow. et surtout matériaux et finition très bonne. et il est dispo en blanc gris ou noir. (toujours +9€ pour la version fenetre en verre trempé)
J'ai le corsair carbide et il fait le taf, ça dépasse jamais les 75° dans ma tour.
Mais j'ai 3 ventilateurs, 2 devants et un derrière ![]()
J'aime beaucoup le premier que tu as linké, surtout qu'il est pas cher
Le P400S j'hésite, il est vraiment très sobre... Après je me demande si les lumières du premier vont pas me soûler quand je vais le mettre à côté de la TV (et ça suivra pas le système ambilight que j'ai collé derrière la TV en plus)
La vitre trempée apporte quelque chose en plus ? (bruit, silence...)
Merci encore !
Le 17 juillet 2019 à 20:20:38 DoYouCopy a écrit :
J'aime beaucoup le premier que tu as linké, surtout qu'il est pas cherLe P400S j'hésite, il est vraiment très sobre... Après je me demande si les lumières du premier vont pas me soûler quand je vais le mettre à côté de la TV (et ça suivra pas le système ambilight que j'ai collé derrière la TV en plus)
La vitre trempée apporte quelque chose en plus ? (bruit, silence...)
Merci encore !
la vitre sers juste a voir ta config
pour le mb520 il y a un controleur que tu peut brancher et changer/eteindre la couleur des LEDS.
mais si tu veux quelque chose de silencieux Go p400s
Le p400s tu ne peux pas vraiment choisir la couleur de led que tu veux apparemment, il n'y a que +/- 10 couleurs et c'est tout pour le front panel
C'est tout con mais je pense mettre la Led en blanche x)
Voir l'intérieur de la config, ouais jsais pas, la tour est à mes pieds et à gauche du bureau, j'en profiterai pas du tout
En fait je me rends compte qu'il me faudrait un phanteks p400s en argb pour choisir exactement la couleur.
les leds sont rgb normalement, si tu les branche sur un controleur rgb ou sur la cm en logiciel sa devrait marcher, mais avec le controleur fourni dans le boitier tu peut pas faire grand chose avec 2-3boutons
Ah donc une tour en rgb classique avec une cm compatible rgb, on peut choisir couleur et opacité dans le logiciel ?