Bonjour la commu JeuxVidéo.com,
Depuis quelque temps j'ai un petit problème très gênant...
D'ici là quelque semaine (flemme de sortir le calendrier) j'ai changer ma carte mère et mon processeur,
passant d'un Radeon 200 series à un ryzen 3 1300x wraith stealth édition (oui sa fait du bien), tout fonctionne super SAUF
ma carte graphique ou je ne sait trop quoi ...
Durant de démontage de mon ordi j'ai pourtant bien fait gaffe , remis dans son emballage anti statique et remis sur sa nouvelle motherboard.
Sur les jeux , sa fait rien pendant 10 - 15 minutes mais après le jeux de freeze (le son continue) et je ne peut que alt+f4.
Mais sur les jeux de nadéo , sur les trackmania (turbo et stadium) j'ai ce message: Device removed (DEVICE_HUNG) NVIDIA GeForce 1050ti. J'ai lu sur d'autre forum que ce serait faute de l'overclocking, mais je ne l'ai pas overclocke.
Enfin j'espère avoir reponse sur ce forum bonne soirée.
Ah oui,absolument tout marchait avant
Le 10 juillet 2019 à 20:14:06 Zolcano123 a écrit :
Ah oui,absolument tout marchait avant
Avant c'est â dire? Quel processeur ? Carte mère?
Il m'est arrivé des soucis très simialire...Je ne serais pas étonnê que tu ai la lêgendaire rreur 'renderdevicecpp411" etc....
Et cg Nvidia avec...processeur AMD ..Ryzen...
As tu un soucis dans l'observateur d'évènements Windows?
Avant j'avais la carte mere Asrock m1b itx et le processeur vendu avec (Radeon 2)
Que veut tu dire par lêgendaire rreur 'renderdevicecpp411" ?
Maintenant j'ai un ryzen 3 1300x wraith stealth édition et la carte mère asrock fatal1ty ab350 gaming itx/ac
SI! dans l'observateur d'événement j'ai trouver ça :
Général :
La description de l'ID d'événement 13 dans la source nvddmkm est introuvable.Le composant qui a declanché cet événement n'est pas installé sur cet ordinateur local ou l'installation est endommagée.Voud pouvez installer ou réparer le composant sur l'ordinateur local.
Si l'événement provient d'un autre ordinateur, les informations d'affichage doivent être enregistrées avec l'élément.
Les informations suivantes étaient incluse avec l'élément :
\Device\Video3
Graphics Exception : ESR 0x404000=0x0000002
La ressource de message est présente, mais le message est introuvable dans la table des messages
Détails
+ Système
-EventData
\Devices\Video3
Graphics Exception: ESR 0x404000=0x0000002
0000000002003000000000000D00AAC000000000000000000000000000000000000000000000000
Tu as fais une clean install de Windows?
Si tu ne l'as pas fais, tu saura maintenant qu’il faut en faire une quand on change de carte mère.
Le 11 juillet 2019 à 00:39:09 Zolcano123 a écrit :
SI! dans l'observateur d'événement j'ai trouver ça :Général :
La description de l'ID d'événement 13 dans la source nvddmkm est introuvable.Le composant qui a declanché cet événement n'est pas installé sur cet ordinateur local ou l'installation est endommagée.Voud pouvez installer ou réparer le composant sur l'ordinateur local.Si l'événement provient d'un autre ordinateur, les informations d'affichage doivent être enregistrées avec l'élément.
Les informations suivantes étaient incluse avec l'élément :
\Device\Video3
Graphics Exception : ESR 0x404000=0x0000002La ressource de message est présente, mais le message est introuvable dans la table des messages
Détails
+ Système
-EventData\Devices\Video3
Graphics Exception: ESR 0x404000=0x00000020000000002003000000000000D00AAC000000000000000000000000000000000000000000000000
Nvddn ok donc c'est le pilote de la cg qui pose problême je m'en doutais.
A vrai dire normalement selon les jeux joués il se oeut que tu ai l'erreur "renderdevicecpp.11" etc
Ce sera le cas par ex sur Resident evil 2 remake.
Dans d'autres jeux oui l'erreur renvoyé fera référence à "gpu get removed reason" "hung" etc
Erreur différence selon les jeux mais cela renvoit à la même chose.
Personnelement...là je n'ai plus ce genred e crash semble t-il...en ayant changé une des cg.
Si jamais parc ontre tu as un écran bleu (BOSD) avec mentionné une erreur du style "memory management" "watchdog violation"
Test tes barrettes de ram absolument.
Un simple overclock de 66Mhz exactement au dessus de ce que peuut supporter le cpu suffira à tout faire foirer.
Si l'appli Memtest86 (actuellement v8.2) te renvois des erreurs...Baisse la fréquence de tes barrettes.
Attention un profil XMP ne change pas que les latences des barrettes mais d'autres choses. (La cl influe ENORMEMENT sur les sous timings par secondaire et tertiaire par ex et selon sa typologie aka Daisy channel ou T-typolog).
Tout d'abord ChronosV oui j'ai fait une clean install de Windows (tout reformater et tout et tout) mais je ne pensait pas que ça influe vraiment sachant que Windows lui même prend en compte le changement de matos
Ensuite *j'ai plus ton pseudo desoler* mais c'est du style végéta :').
J'ai pas tout compris mais je vais faire le test des barrettes de RAM et je post le resultat.
Ok j'attendais la fin des 4 pass jusqu'à ce que je me rende compte que sa servait à rien .. bon aucune erreur (dois-je paniqué :c )
Humm ? Comment ça? Tu l'as fait en sequencial comme je t'avais dit?
Que veut tu dire par "séquential" :s
J'ai boot memtest86 dernière version et appuyer sur "s" sa a lancer plein de test qui ont durer 3h :x mais rien
Ensuite j'ai appuyer sur "r" qui a donné un graphics decroissant.
(J'ai l'impression d'être un gros naze :/ )
Le 11 juillet 2019 à 19:23:01 Zolcano123 a écrit :
Que veut tu dire par "séquential" :sJ'ai boot memtest86 dernière version et appuyer sur "s" sa a lancer plein de test qui ont durer 3h :x mais rien
Ensuite j'ai appuyer sur "r" qui a donné un graphics decroissant.
(J'ai l'impression d'être un gros naze :/ )
Re ! Pas de bol il faut tout refaire alors....
Il faut que tu ailles dans les options de Memtest86 AVANT de lançer le test...et tu choisis sequencial c'est OBLIGATOIRE si tu veux que ce soit 100% fiable..
Moi même je le sais bien. Zéro erreur avec la ram a 3600Mhz sur mon Threadripper sans test en sequencial.
En sequenciel la DOSE d'erreur dans la ram..
En baissant a 3466Mhz plus AUCUNE erreur mais en sequencial.
Le truc comique: la 1ere fois qu'on le fait sans le savoir bah le test nous le dis gentiment à la toute fin:noel: Nous laissant croire que "ah ok y à pas de soucis" alors qu'enf ait bah si.
Si ram instable= tu vas mettre la fautes sur la cg, l'alim tout ce que tu veux alors que ce sera ča le soucis la fréquence de ram/ ou des barrettes défectueuses.
Pour ça avec quatre cela necessitera bien 7/8h je dirais de test d'affilée (en 4 passes c'est à dires TOUS les tests 4 fois d'affilêe).
Attention aussi ram instable ou éfectueuse= téléchargements corrompus = applis qui crasheront h24.... (Applis corrompus qui refuseront de s'ouvrir etc)
Voir pire si s'agit de Windows..
En sequencial gu le verras car TOUS tes coeurs)threads seront utilisées.
Et croit moi testé quatre barrettes SANS sequencial ça prendra une nuit entière et plus:hap:
Avant de commencer le test (si tu ne répond pas cette nuit,je le lancerais qd même ,
C'est nécessaire 4 passes ou je peux mettre un ?
Je voudrais bien faire le test mais après quelque minutes memetest freeze :x a part essayer d'autres ports USB je ne sait quoi faire
Carte mère asrock fatal1ty ab350 gaming itx/ac
Processeur AMD ryzen 3 1300x
RAM : 2x8gb G skill ddr4 2400mhz
Voilà je suis perdu :/
Le 11 juillet 2019 à 23:46:37 Zolcano123 a écrit :
Je voudrais bien faire le test mais après quelque minutes memetest freeze :x a part essayer d'autres ports USB je ne sait quoi faireCarte mère asrock fatal1ty ab350 gaming itx/ac
Processeur AMD ryzen 3 1300x
RAM : 2x8gb G skill ddr4 2400mhz
Voilà je suis perdu :/
Faire les 4 passes oui..ah tu freezes ! Ok donc instabilité confirmé...sit u as mit en sequential...
Si tu es bie. À 2400Mhz alors ça ne fait aucund oute: une des barrettes est défectueuse au moins.
J'avais eu des freezes aussi....quand ma fréquence était trop haute...Mais normal 3600Mhz sur du Zen+
En baissant à 3466Mhz les freezes de Memtest APRÈS avoir tester ont disparu...etp lus AUCUNE erreur durant les quatre passes.
En mettant à 3466Mhz plus de soucis et en retéléchargeant stabilité confirmé.
Comme je te disais une ram instable= les applis téléchargées auront possiblement des octes corrompus = applis qui auront des sousis divers et variés (crash/ne répond plus, appliq ui refuse de s'ouvrir etc ou qui freeze carrément et peut faire planter l'ordi si pas de bol).
Toi vu ton cas cela me fait clairement penser â ça. Moi aussi Windows ne plantait pas nêcessairement ni forçement les jeux de suite quand j étais à 3600Lhz puis j ai retesté Memtest en sequancial avec TOUS les coeursmthreads d'utiliser et poum ! La dose d'erreurs:) ![]()
Je dois bientôt deux lots chacun de 2x8go à 4400Mhz...et je revendrais probablement mes actuels. C'est â dire deux lots.
L'un en 3600Mhz CAS16 et l'autre 4266Mhz CAS19 .
Celles à 3600Mhz te correspondraient parfaitement (si jamais il s'avèrait que tes barrettes aient réellement un soucis).
D'autant que ce sont exclusivement des puces Samsung en B-dke aia les meilleurs pour les Ryzen (zêro soucis de compatibilitè /overclock maximal et tension les plus faiblardes garanties).
Met ta ram à...2133Mhz la base de chez base et retest en sequancial si les erreurs persiste (et ce sera le cas en logique..de base 2666Mhz devrait être possible)....soit barrettes défectueuses (pas impossible non plus ils uffit que l'une d'entre elle le soient)...ou incompatible (fortement probable vu leur frêquence et j'imagine latences mêmoire clairement pas des puces Samsung...)
Mais vu la fréquence bien bie f aible et soucis...je oense à des puces de chez Hynix qui étaient les pires sur les tout premiers Ryzen. Les Micron étaient mkeux mais pas encore ça. Seul les Samsung ne oosaient aucun soucis (sous réserve d'avoir une bonne carte mére...évidemment avec une cm type type MSI X370 SLI Plus....ce sera un massacre...:noel: )
Dépend de la typologie aussi...Il y à bien longtemps que Ryzen peut supporter quatre barrettes en single rank (8go donc par barrette).
Certaines cm étaient en Daisy channel..Deux barrettes vivement conseillé plus qu'en mettre 4. D'autres étaient ensuite en T-typologie (X470). Ce qui fait que c'était plus opti que juste mettre deux barrettes.
J'ai mis mes barrettes de RAM a 2133 MHz comme tu m'as dit et il n'y a plus eu de crash niveau memtest86 ni d'erreurs à la fin des 4 pass. Je vais jouer un peu jte renvoie des nouvelles !
Sa marche ! Incroyable :D
Un grand merci a toi et a tout tes conseils !
love :3
;)
Le 12 juillet 2019 à 15:00:54 Zolcano123 a écrit :
Sa marche ! Incroyable :DUn grand merci a toi et a tout tes conseils !
love :3
;)
Ah bah super alors niquel:cute: Voila donc c'était la fréquence le problême vu les puces mémoires.
Si intèrêssé hésites pas en tout cas
Car lâ tu vas être bien bridé:hap:
Content de t'avoir aidé en tout cas:oui:
Salut ! Je viens d'avoir un device removed sur trackmania ![]()
mon calvaire n'est-il donc pas terminé ! :'(