Bonjour.
Je viens de recevoir mon ordinateur aujourd'hui, ici là pas de soucis, j'ai pu boot Windows et télécharger tous les drivers nécessaires pour mes composants.
Cependant, il se trouve que ma CG ne répond pas, elle est bien reconnue partout ( Windows, TLD, ... ), cependant elle est "inactive" . Disons plutôt que je ne peux pas l'activer et j'ai tenté tout ce qu'il y avait sur le net pour pouvoir le faire ( Désactiver / Réactiver, Désinstaller et la remettre, Version précédente, MaJ du Bios, ... ).
C'est cette petite icône qui me gêne :
Et quand je vais plus loin dans les problèmes, ça me sort ceci :
Autre fait intéressant, quand je vais dans le Bios, la carte mère reconnait bien la CG dans un onglet et pas dans l'autre :
( Je ne peux pas séléctionner le valid GPU )
Pourtant, je relève pas de souci au niveau du branchement de la CG, je ne sais pas si ça peut vraiment vous aider mais voici une photo réelle et de ce qu'il en est :
( le rétroéclairage marche en tout cas, signe qu'il devrait pas y avoir de problème ).
Donc, pour le coup, je n'arrive pas vraiment à diagnostiquer ce que cela pourrait être. Dois-je changer de slot sur la CM même si c'est soit disant déconseillé par le Bios ?
Est-ce juste un problème banal de Windows ou alors ma CG est-elle vraiment défectueuse ?
Si quelqu'un arrive à me trouver la solution, ce serait vraiment gentil.