CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes problèmes de micro-casque

Bull3gum
Bull3gum
Niveau 56
13 juillet 2019 à 00:39:34

Bonsoir à tous,

Le 20.02.2017 j'avais acheté un Razer ManO'War pour la modique somme de 201€62. Le son était excellent mais le micro était purement dégueulasse, j'ai donc renvoyé le produit directement et me suis fait rembourser mes 200 balles. Encore heureux.

J'ai utilisé des petits casques qui traînaient chez moi, pas vraiment des gaming d'ailleurs, jusqu'au 27.09.2017 où j'ai commandé le HyperX Cloud II (bronze) que j'ai gardé.. jusqu'à la semaine dernière.

De nouveau à la conquête d'un micro-casque digne de ce nom, j'ai commandé vendredi passé un Razer Kraken (2019) que je vous link ici : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00269043.html
Non sans oublier ma petite aventure avec mon premier Razer j'ai quand même tenté le coup en me disant que ce n'était pas de chance la première fois. Bon pour tout vous dire, j'ai remballé le casque le jour même. Le micro grésillait, le son était étrangement assez "faible" et pas top ou en tout cas à des années lumières de mon HX Cloud II. Enfin le micro y'avait un bruit parasite en permanence, en fond, quand j'ai essayé sur Audacity, donc assez révélateur du truc, j'ai pas chipoté.

Je tiens à préciser que mon HX était en entrée USB et le Razer en jack (la prise rouge + la verte) et que pour le deuxième j'ai évidemment tenté à l'avant et à l'arrière du PC, pas grande différence.

Alors d'une j'ai une question à propos de ce fameux Razer Kraken (2019) : Le problème venait-il de moi ? Razer est-il nul à .. dans ses produits ? Défaut de fabrication ?

Ensuite, et bien je me demande qui pourrait être le digne successeur de feu mon HX Cloud II.. Et je veux éviter de reprendre ce dernier pour plusieurs raisons :

- Entre-temps j'ai changé de lunettes et en mettant mes nouvelles ça me faisait mal et je n'arrivais pas à les mettre correctement car le casque serrait de trop.
- Le câble était trop long, donc le petit boîtier traînait par terre et après un moment j'ai eu des faux-contacts, fallait jouer avec le machin pour avoir le son + le micro qui marche.
- Je m'en suis lassé et changer me fera du bien aussi, c'est l'occasion.
- Le 7.1 je ne sais pas quoi en penser mais est-ce vraiment nécessaire ?

Du coup.. Bah je désespéré en fait. Comme si en 2019 il n'y avait aucune choix de moyenne gamme pour les micro-casques. Le Steelseries Arctis 3 me tentait bien mais j'ai vu de mauvais avis quant à ce dernier notamment en terme de confort alors moi avec mon pare-brise sur le nez... Le Razer Kraken (2019) était pas mal sur la tête mais je vous ai expliqué. Le Corsair HS50 a l'air sympa mais j'ai l'impression au vu du faible prix (65€) que c'est plus du entrée de gamme.

Alors c'est impossible de trouver un micro-casque gamer pour jouer à des jeux comme Overwatch, CS:GO, etc.. ? Tout en communicant sur Discord. Je n'ai pas super envie de dépasser les 100€ de base mais vu "l'urgence" de la situation, je peux monter à 110.. Sachant que j'ai des lunettes et donc qu'il me faut un truc assez confortable pour pouvoir y jouer des heures et des heures sans être dérangé par un mal d'oreilles ou être dérangé. Que le micro doit être correct au minimum et le son assez bien également quoi..

Enfin voilà, si quelqu'un a des idées.. je suis preneur !

Bull3gum
Bull3gum
Niveau 56
13 juillet 2019 à 14:26:31

Petit up :(

-XGamesX-
-XGamesX-
Niveau 11
13 juillet 2019 à 14:43:50

Achète un bon casque de qualité pour 100 balles et des poussières, et prends un micro à pied pour 15 euros. :)

Bull3gum
Bull3gum
Niveau 56
13 juillet 2019 à 15:02:42

Salut ! Merci pour ta proposition ! J'ai évidemment pensé à cette possibilité mais c'est pas trop possible avec mon bureau ! ^^

Zezau
Zezau
Niveau 29
13 juillet 2019 à 15:06:45

Là le mieux pour toi selon ta carte mère ce serait un casque studio type DT 770/990 avec un modmic et dans l'idéal une carte son, on dépasse pas mal ton budget mais au moins tu sera tranquille.

Sinon je te suggère de passer au cloud Alpha et d'installer Razer synapse pour le 5/7.1 ce qui sera bien meilleur que tout les casque 7.1 sur le marché.

Bull3gum
Bull3gum
Niveau 56
13 juillet 2019 à 16:22:16

Ma carte mère c'est une Asrock z170 pro4s !

Ouais le Alpha me tentait pas mal vu que j'étais très satisfait de mon ancien HX. Mais ce qui me faisait un peu peur c'est l'absence de 7.1.
Tu veux dire mettre un casque HyperX avec un logiciel Razer ? C'est bizarre non ? :(

Zezau
Zezau
Niveau 29
13 juillet 2019 à 16:35:02

Le 13 juillet 2019 à 16:22:16 Bull3gum a écrit :
Ma carte mère c'est une Asrock z170 pro4s !

Ouais le Alpha me tentait pas mal vu que j'étais très satisfait de mon ancien HX. Mais ce qui me faisait un peu peur c'est l'absence de 7.1.
Tu veux dire mettre un casque HyperX avec un logiciel Razer ? C'est bizarre non ? :(

Un logiciel c'est un logiciel, rien ne t'empêche d'utiliser un programme d'une marque avec un produit d'une autre marque.

Sinon pour le 7.1 dans les casque sache que c'est une conneries, les casques en eux-mêmes sont stéréo, ils intègrent une carte sont chargé d'émuler le 7.1 par voit logiciel (c'est pour ça qu'il se branche en USB, ils n'utilisent pas le chips et sont des cartes mères).

Avec un logiciel d'émulation (Razer synapse pour le cité) tu peux toi même transformer un casque stéréo en 7.1 sauf que dans 90% du temps tu aura un bien meilleur casque en plus du fait que le chips et sont de ta CM sera bien meilleur que la carte son incluse dans ces casque, ce qui se traduit par un meilleur son tout court.

Bull3gum
Bull3gum
Niveau 56
13 juillet 2019 à 17:19:09

Yep on m'avait dit ça pour les 7.1, du coup tu confirmes. Hum ben ça dépend pour les logiciels il me semble, par exemple le Steelseries Engine 3 ne détecte que les périphériques de la marque. Ou je me trompe ?

Du coup mon choix premier est le Alpha actuellement ! Juste le confort me fait un peu peur (comme expliqué plus haut avec mon premier casque de la marque). C'est vraiment .. les lunettes mais je ne peux pas m'en passer, malheureusement.. :/

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
13 juillet 2019 à 17:24:45

Si t'avais une carte mère pas top il se peut que le chipset audio soit vraiment mauvais d'où les problèmes via prise jack, là où l'USB c'est le casque qui fait le boulot.

Bull3gum
Bull3gum
Niveau 56
13 juillet 2019 à 18:09:47

Du coup faudrait que change également de carte mère ?

Zezau
Zezau
Niveau 29
13 juillet 2019 à 18:14:02

Le 13 juillet 2019 à 18:09:47 Bull3gum a écrit :
Du coup faudrait que change également de carte mère ?

Non.. si tu change ta carte mère c'est pour changer de processeur.

Bull3gum
Bull3gum
Niveau 56
13 juillet 2019 à 18:22:47

Obligatoirement ? Ouais ça me la foutrait mal de changer mon i7 6700 encore valable pour la prochaine décennie. :noel:
Du coup, Squal a soulevé une de mes craintes l'air de rien, j'ai peur que chaque micro branché en prise Jack ne soit "défectueux" ou ait des bruits parasites. Donc dans l'immédiat faudrait que je cherche du côté USB mais là c'est pire, j'ai déjà recherché hier et avant-hier, y'a littéralement rien comme choix.

Zezau
Zezau
Niveau 29
13 juillet 2019 à 18:30:49

Le 13 juillet 2019 à 18:22:47 Bull3gum a écrit :
Obligatoirement ? Ouais ça me la foutrait mal de changer mon i7 6700 encore valable pour la prochaine décennie. :noel:
Du coup, Squal a soulevé une de mes craintes l'air de rien, j'ai peur que chaque micro branché en prise Jack ne soit "défectueux" ou ait des bruits parasites. Donc dans l'immédiat faudrait que je cherche du côté USB mais là c'est pire, j'ai déjà recherché hier et avant-hier, y'a littéralement rien comme choix.

De mon point de vue, le plus intéressant pour toi serait l'achat d'une carte son externe (regarde chez créative) et la prise d'un casque micro stéréo, on est hors budget mais au moins tu sera tranquille.

Bull3gum
Bull3gum
Niveau 56
13 juillet 2019 à 18:46:40

Le 13 juillet 2019 à 18:30:49 Zezau a écrit :

Le 13 juillet 2019 à 18:22:47 Bull3gum a écrit :

De mon point de vue, le plus intéressant pour toi serait l'achat d'une carte son externe (regarde chez créative) et la prise d'un casque micro stéréo, on est hors budget mais au moins tu sera tranquille.

Donc une carte son que je ne mets pas à l'intérieur du boîtier ? :(
Franchement pour ça je pense attendre mon prochain PC. Surtout quand je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionnerait subitement plus avec d'autres casques que mon précédent ? (Oui moi et l'info = 2)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment