CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[amazon] Garantie constructeur

Eldiabloll
Eldiabloll
Niveau 3
07 juillet 2019 à 02:51:39

Bonsoir :hap:

J'entends souvent dire qu'Amazon a le meilleur SAV alors j'ai voulu chercher un peu. Par exemple j'ai acheté sur amazon un ssd il y a moins d'un an. Losque je clique sur obtenir de l'aide sur cette commande; la seule chose que je puisse faire est de contacter un expert.

Pourtant la garantie commercial de 2 ans n'est pas terminé, le produit a été vendu et expédié par amazon donc logiquement c'est à eux de prendre le retour en charge. Pourtant dans leurs closes de vente, c'est écrit qu'après le délai de 30 jours dépassé, ce n'est pas avec amazon qu'il faut traiter mais directement avec le constructeur.

Alors quoi la garantie commercial de 2 ans je me la fous au cul ? :hap:

C'est pas à eux logiquement de s'en occuper ? :(

(Je prévois d'acheter ma config la semaine prochaine chez eux m'voyez, d'où mon inquiétude, si jamais je dois utiliser la garantie :hap:)

Message édité le 07 juillet 2019 à 02:53:01 par Eldiabloll
RLB5
RLB5
Niveau 26
07 juillet 2019 à 02:53:16

Je sais plus la procédure mais normalement tu vas arriver sur le CHAT et ils vont soit te rembourser soit t’en renvoyer un autre

Eldiabloll
Eldiabloll
Niveau 3
07 juillet 2019 à 02:56:36

Ah ouais ? Eux ils disent d'envoyer le produit en réparation ( à la charge du client bien sur, avec devis et tout le bordel) soit ils renvoient le produit non réparé au client gratuitement ( fort utile ma foi)

Stormaxx75
Stormaxx75
Niveau 56
07 juillet 2019 à 03:00:55

Le 07 juillet 2019 à 02:56:36 Eldiabloll a écrit :
Ah ouais ? Eux ils disent d'envoyer le produit en réparation ( à la charge du client bien sur, avec devis et tout le bordel) soit ils renvoient le produit non réparé au client gratuitement ( fort utile ma foi)

Non c'est pas à la charge du client, ils t'envoient un colis prêt à être envoyé , t'as rien à payer, tu dois juste foutre le produit défectueux dans le colis et le donner à ton bureau de poste.

J'ai un ami qui a fait ça pour une enceinte marshall à 300e :ok:

Ils ont renvoyer le nouvel exemplaire avant le renvoi du produit défectueux :hap:

Eldiabloll
Eldiabloll
Niveau 3
07 juillet 2019 à 03:04:47

Le 07 juillet 2019 à 03:00:55 Stormaxx75 a écrit :

Le 07 juillet 2019 à 02:56:36 Eldiabloll a écrit :

Non c'est pas à la charge du client, ils t'envoient un colis prêt à être envoyé , t'as rien à payer, tu dois juste foutre le produit défectueux dans le colis et le donner à ton bureau de poste.

J'ai un ami qui a fait ça pour une enceinte marshall à 300e :ok:

Ils ont renvoyer le nouvel exemplaire avant le renvoi du produit défectueux :hap:

Ah ouais en effet, ils ont l'air cool :hap:

Et par rapport a la garantie commercial, c'est pas 2 ans minimum pour l'électronique et garantie constructeur de 3 ans ?

J'ai vu des 2080 ti avec une garantie fabricant de 90 jours :(, une asus strix que je comptais acheter avec l'offre de remboursement d'asus en ce moment

Message édité le 07 juillet 2019 à 03:05:55 par Eldiabloll
Meiliv
Meiliv
Niveau 56
07 juillet 2019 à 04:27:22

Sur l'électronique t'a uniquement une garantie constructeur de 2 ans

En effet techniquement tu doit voir avec la marque du produit directement en présentant la facture

En réalité Amazon te propose de te reprendre le produit immédiatement et eux se débrouillent avec la marque

JeanPS5
JeanPS5
Niveau 45
07 juillet 2019 à 08:23:17

Tape "Amazon contact" sur Google puis sélectionne ta commande et demande un chat

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
07 juillet 2019 à 11:34:41

Ils m'ont remboursé un casque à 280€ 23 mois après l'achat. J'ai renvoyé mon casque et 2j après j'ai eu le remboursement

Message édité le 07 juillet 2019 à 11:34:56 par [Z]aiKoZ
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment