Hello les quilles,
J'explique le truc, je voudrais un mini pc ( le plus petit possible ) pour mettre derrière ma télé et qui réponde à tout ces criteres :
- Démarre vite
- Média center type Kodi comme os
- Peut lire de la 4k en film
- Peut lire mon lien iptv de 16 000 chaîne SANS METTRE 50ans à charger
Alors avant j'avais un rasperry pi 3+ mais quand je voulais regarder beinsport avec mon ip tv, déjà il mettais 4-5 bonne minute à me le charger completement et 1-2 minutes pour me lancer la chaine qu'il faut
Il ne gerais pas la 4k.
Donc je voulair voir si je peut pas me bidouiller un pc en DIY avec ce que je récupere a droite a gauche et le faible cout des ssd pour faire ca, le probleme va etre la carte graphique qui va etre cher pour lire des film en 4k j'imagine
J'ai aussi entendu parlé du raspberry pi 4 qui gere la 4k mais je sais pas ce qu'il vaux pour la rapidité
Une Nvidia Shield serait pas plus simple encore?
Salut.
Perso j'ai ça dans ma chambre et ça fonctionne extrêmement bien. Sous Androïd par contre
Android 8.1 TV Box 4K Boîtier TV [4GB RAM+32GB ROM ] USB 3.0 [2019 Dernière Version] SUPERPOW MXQ Pro Max S Android 8.1 Smart TV, Android Box avec HD/H.265 / 4K / 3D / BT4.1 (Noir) https://www.amazon.fr/dp/B07DVMQQRX/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_xVWiDbP45CVMC
Le 08 juillet 2019 à 11:25:24 minervadei a écrit :
Une Nvidia Shield serait pas plus simple encore?
Je connais pas ? après c'est pas un peu cher pour ce que je veux juste faire ?
Le 08 juillet 2019 à 11:25:58 xecutionner a écrit :
Android 8.1 TV Box 4K Boîtier TV [4GB RAM+32GB ROM ] USB 3.0 [2019 Dernière Version] SUPERPOW MXQ Pro Max S Android 8.1 Smart TV, Android Box avec HD/H.265 / 4K / 3D / BT4.1 (Noir) https://www.amazon.fr/dp/B07DVMQQRX/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_xVWiDbP45CVMC
T'a un IPTV dessus ?
Yep
Le 08 juillet 2019 à 11:32:19 xecutionner a écrit :
Yep
Ca apporte quoi de plus ? au final il faudrait mieux pas que j'attende de changer ma télé pour en prendre une avec android tv dessus ?
Le 08 juillet 2019 à 11:27:06 145cmaurepos a écrit :
Le 08 juillet 2019 à 11:25:24 minervadei a écrit :
Une Nvidia Shield serait pas plus simple encore?Je connais pas ? après c'est pas un peu cher pour ce que je veux juste faire ?
En gros c'est une box android TV et ça répond parfaitement à tous tes critères (en même temps c'est le haut de gamme des box TV). Sinon tu as des versions moins chère comme celle proposé par Xcutionner mais du coup avec un bon hardware donc à voir si c'est vraiment capable de décoder du 4k (autre petite différence, mais normalement ça n'a pas une influence ton utilisation je pense, c'est qu'elle est Android et non Android TV, c'est pas le même OS).
Le 08 juillet 2019 à 11:34:23 145cmaurepos a écrit :
YepCa apporte quoi de plus ? au final il faudrait mieux pas que j'attende de changer ma télé pour en prendre une avec android tv dessus ?
Suivant les modèles de TV c'est parfois la galère, toutes ne lisent pas tous les codecs parfois donc peut bloquer pour certains fichiers. Mais sinon ça peut être une solution aussi (après ça limite aussi le choix des TV à Sony ou Phillips
)
Le 08 juillet 2019 à 11:36:48 minervadei a écrit :
YepCa apporte quoi de plus ? au final il faudrait mieux pas que j'attende de changer ma télé pour en prendre une avec android tv dessus ?
Suivant les modèles de TV c'est parfois la galère, toutes ne lisent pas tous les codecs parfois donc peut bloquer pour certains fichiers. Mais sinon ça peut être une solution aussi (après ça limite aussi le choix des TV à Sony ou Phillips
)
Dac merci clé !! Ca reste raisonnable en dessous de 100€
Sinon lg il font pas des télé sous android tv ? ![]()
Autre question aussi, ton android box on peut faire en sorte qu'elle puisse piocher des films à partir d'un autre pc sur le même réseau en partagé ?
Le 08 juillet 2019 à 11:40:36 145cmaurepos a écrit :
Le 08 juillet 2019 à 11:36:48 minervadei a écrit :
)
Dac merci clé !! Ca reste raisonnable en dessous de 100€
Sinon lg il font pas des télé sous android tv ?
Non, il y seulement 3 marques vendu en Europe qui font de l'Android TV: Sony, Philips et visiblement TCL depuis cette année (après il y a peut être aussi des marques discount mais mieux éviter dans tous les cas)
LG c'est WebOS, c'est bon après c'est pas non plus un drame vu qu'à tarif équivalent il vaut mieux prendre du Sony, LG étant loin d'être la meilleure marque du marché.
Le 08 juillet 2019 à 11:43:12 145cmaurepos a écrit :
Autre question aussi, ton android box on peut faire en sorte qu'elle puisse piocher des films à partir d'un autre pc sur le même réseau en partagé ?
La version Android tout court je ne sais pas (normalement oui je pense) pour Android TV oui sans problème en passant par Kodi par exemple. C'est ce que je fais avec ma Shield, je mets tous les fichiers à lire sur mon pc et ils sont lus ensuite au travers du réseau.
Le 08 juillet 2019 à 11:47:10 minervadei a écrit :
Autre question aussi, ton android box on peut faire en sorte qu'elle puisse piocher des films à partir d'un autre pc sur le même réseau en partagé ?La version Android tout court je ne sais (normalement oui je pense) pour Android TV oui sans problème en passant par Kodi par exemple. C'est ce que je fais avec ma Shield, je mets tous les fichiers à lire sur mon pc et ils sont lus ensuite au travers du réseau.
Mais ton IPTV tu le lis aussi à partir du kodi ? car si oui ca voudrais dire que les 40 ans que met le miens c'est parce que c'est la version du rapsberry pi3 alors le probleme ? ![]()
Les kheys en IPTV il y a quoi de fiable ?
Le 08 juillet 2019 à 11:48:52 145cmaurepos a écrit :
Le 08 juillet 2019 à 11:47:10 minervadei a écrit :
Autre question aussi, ton android box on peut faire en sorte qu'elle puisse piocher des films à partir d'un autre pc sur le même réseau en partagé ?La version Android tout court je ne sais (normalement oui je pense) pour Android TV oui sans problème en passant par Kodi par exemple. C'est ce que je fais avec ma Shield, je mets tous les fichiers à lire sur mon pc et ils sont lus ensuite au travers du réseau.
Mais ton IPTV tu le lis aussi à partir du kodi ? car si oui ca voudrais dire que les 40 ans que met le miens c'est parce que c'est la version du rapsberry pi3 alors le probleme ?
Pour l'IPTV je ne saurais te dire, je n'utilise pas ça. Je sais juste que normalement les box Android TV sont compatibles IPTV.
https://www.dealabs.com/bons-plans/mini-pc-acute-angle-aa-appolo-n3450-8go-ram-64go-emmc-128go-ssd-gigabit-3-usb30-1660499 ceci pourrait être intéressant pour toi