Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'aimerais effectuer une upgrade de mon PC datant en partie de 2012.
Voici ma configuration actuelle pour vous donnez un avis :
- Processeur : i5 2500k + 212 Evo
- Carte graphique : Sapphire Radéon 7950 Vapor-X (J'avais une 1070 mais elle a sauté malheureusement, paix à son âme
)
- Carte mère : MSI z77a-g43
- RAM : 8 Go DDR3 1600 MHz
- Alimentation : Be Quiet! Pure Power L8 730W Bronze +
- Boitier: Fracta Designl R5
- Disque Dur : WD 500Go + 1To + Crucial MX500 500Go
Je compte donc changer mon processeur, ma CG, ma RAM ainsi que ma CM qui ont tous bien fait leurs temps.
Mon budget est de 700-800€ et je joue pour l'instant sur un écran 1080p60fps. J'ai un deuxième écran sur lequel je switch régulièrement en jeu, ce qui fait mal à mon 2500k d'ailleurs.
Concernant la CG, je compte me diriger vers une RTX 2060 mais je ne sais pas quel processeur, quel CM et quel RAM prendre en conséquence (j'aimerais passer à 16Go).
C'est pourquoi je viens vous demander conseil, j'ai entendu parler des nouveaux processeurs Ryzen qui sortent demain et qui ont l'air d'avoir des tarifs intéressants, le 3600 conviendrait-il à ce que je recherche ?
Si oui, j'ai vu que la CM MSI B450 Tomahawk serait la plus intéressante rapport qualité/prix pour ce processeur mais quel RAM prendre avec ?
Et dernière question, j'aimerais savoir si vous aviez des conseils concernant quelle marque choisir pour la RTX 2060 ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et je vous souhaite une bonne journée.