CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil de config

marsen
marsen
Niveau 1
25 juin 2019 à 19:22:55

Salut,

Je ne m'y connais pas spécialement beaucoup en hardware et ma config commence à dater un peu (genre 2014) et je me suis dit qu'il était temps de changer ma carte graphique car je ne peux pas jouer à tous les jeux du moment.
J'aimerais jouer au minimum en low mais au moins avec 60 fps.

Voici ma config :
GIGABYTE GA-H77-DS3H
Processeur Intel® Core™ i5-3350P
AMD ATI Radeon HD 3600 Series
Alimentation Heden PSX-A830 (V2.2)
5 Go de RAM

Voilà le truc c'est que je compte me mettre au moins à 8 Go de RAM et changer ma carte graphique mais le souci c'est que je me suis renseigné et qu'une alimentation HEDEN baaah c'est vraiment pas ouf :( .

Du coup je devrai plutôt changer mon alimentation en même temps que ma carte graphique ou juste la carte graphique sachant que j'ai juste envie de jouer au minimum en low ?

Et si possible est-ce que vous auriez pas une carte graphique à conseiller et une alimentation si je dois vraiment changer.

Merci :)

marsen
marsen
Niveau 1
26 juin 2019 à 00:37:44

:up:

Elcostoh
Elcostoh
Niveau 5
26 juin 2019 à 00:50:23

Donne un budget

marsen
marsen
Niveau 1
26 juin 2019 à 00:58:27

Huum 100€, 150-200€ grand max.

Potate_Toz2
Potate_Toz2
Niveau 9
26 juin 2019 à 03:18:33

Peut etre changer ta cg par une 2080 ti mais sinon rien a redire :hap:

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
26 juin 2019 à 05:36:42

iL nous faut les watts , c'est 480 watts ce que tu as là?

John_Shannow
John_Shannow
Niveau 10
26 juin 2019 à 09:09:25

J'ai supprimais mon poste parce que j'avais lu en diagonal ta config. Déjà faut virerr cette alim qui peut exploser ton pc, sur amazon, tu as des cooler master à 50€ en semi-modulaire 450W.

Après c'est un peu tout le pc qu'il faut booster, pour ton budget, tu ne pourras pas tout changer mais je pense que le mieux c'est de prendre 8Go de ddr3 (30€) et une rx560 (100€)

Au total tu en as pour 180€ mais il faut franchement virer cette alim Heden, tu pourras jamais tirer ce qui est indiqué dessus et elles sont instables dès qu'on leur demande trop. C'est même à se demander comment elle tenue aussi longtemps

marsen
marsen
Niveau 1
26 juin 2019 à 11:38:17

Le 26 juin 2019 à 05:36:42 Slyjiin a écrit :
iL nous faut les watts , c'est 480 watts ce que tu as là?

Exact c'est bien du 480W mais d'après des gens c'est toujours en dessous avec Heden :( .

Le 26 juin 2019 à 09:09:25 john_shannow a écrit :

Après c'est un peu tout le pc qu'il faut booster, pour ton budget, tu ne pourras pas tout changer mais je pense que le mieux c'est de prendre 8Go de ddr3 (30€) et une rx560 (100€)

Huum je compte probablement m'acheter la RAM pour plus tard mais en tout cas merci du conseil :-d !

Mais sinon niveau compatibilité y'a vraiment aucun souci au niveau de la carte-mère si je m’achète une RX 560 et une alimentation Cooler Master à 450W ?

Et en passant si vous auriez pas quelque de site à conseiller pour commander tout ça, ça serait super cool :ange:.

:merci:

John_Shannow
John_Shannow
Niveau 10
26 juin 2019 à 12:30:55

Il n'y aura pas de soucis de compatibilité avec l'alimentation, par contre le modèle que je t'ai conseillé n'est plus au même tarif. Le seul truc des alimentation, c'est de vérifier si la puissance est suffisante pour ton pc. Dans tous les cas je te conseille au minimum une 450W / 500W d'une bonne marque comme bequit, evga ou corsair (modulaire ou non).

Concernant les sites, amazon est pas mal parce que tu as souvent des reconditionnés de bonne qualité et je trouve plus de choix que les sites classiques comme topachat, materiel.net et ldlc. Beaucoup conseillent Cdiscount parce qu'il y a d’excellentes offres mais la plupart du temps c'est du reconditionné, et personnellement je recommande pas vraiment. Mais pour des bons prix il faut de toute façon fouiner entre tous ses sites.

Si tu veux pas prendre de la ram tout de suite tu peux augmenter le budget de la carte graphique et passer sur une rx 570 ou une GTX 1060, il y en a de temps en temps sur amazon pour 170/180€. Mais avec 5Go, tu n'iras pas loin, pour jouer faut au minimum 8go

marsen
marsen
Niveau 1
26 juin 2019 à 14:43:20

OK OK je compte prendre alors une alimentation Cooler Master K450, 450W à 32.90€ et une Sapphire Radeon RX 570 PULSE à 149.90€ le tous pour 182.80€ sur topachat.
J’espère que niveau compatibilité j'suis ok j'suis un peu parano dessus ahah.

Pour la RAM j'essayerai de voir plus tard.

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
26 juin 2019 à 14:45:40

https://www.dealabs.com/bons-plans/msi-radeon-rx-570-armor-4g-oc-1640453

https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-sapphire-radeon-rx570-4-go-1638761

pour une 570 moins chere

Message édité le 26 juin 2019 à 14:46:25 par Slyjiin
marsen
marsen
Niveau 1
26 juin 2019 à 20:43:04

Le 26 juin 2019 à 14:45:40 Slyjiin a écrit :
https://www.dealabs.com/bons-plans/msi-radeon-rx-570-armor-4g-oc-1640453

https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-sapphire-radeon-rx570-4-go-1638761

pour une 570 moins chere

Je pense rester sur topachat pour une première fois mais merci quand même :fier: .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment