CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Température CPU élevée ?

loragan
loragan
Niveau 10
20 juin 2019 à 23:34:22

Bonsoir
Je me suis pris un PC « gamer » récemment et je me suis de suite mis à total war warhammer 2
Cependant, lorsque je fais tourner ce jeu, certes il ne lag pas, mais il peut lui arriver de Freeze complètement
J’ai donc vérifié les températures :
Le GPU varie autour de 60
Le CPU atteint les 68
Mon processeur est un Intel i3 8100
La carte Geforce GTX 760
Pouvez vous me dire si tout est ok ? :(
De plus mon pc fait du bruit lorsque je lance le jeu ( certes beaucoup moins que la console mais du bruit quand même )
C’est normal j’imagine ? :(

Message édité le 20 juin 2019 à 23:34:46 par loragan
PanX
PanX
Niveau 5
20 juin 2019 à 23:57:04

Je crois que tu dois faire évacuer ta famille avec des températures pareil vous risquez d'attraper une insolation. Non plus sérieusement déjà faut arrêter d'avoir de voir une température un peu élever pourquoi parce que la température peut être la cause de plusieurs facteurs la température de la pièce le boitier ouvert ou fermé etc un processeur sa doit travailler une température un peu élevée ne va rien changer à la longueur de vie de ton CPU j'ai un vieux CPU qui va avoir sur ses 7 ans alors crois et dieux seul sait à quel point tu il en a mangé de la chaleur.

PanX
PanX
Niveau 5
20 juin 2019 à 23:57:41
  • Peur
Vegeto8111
Vegeto8111
Niveau 7
21 juin 2019 à 00:00:33

Peux-tu envoyer une photo de l'intérieur de ta tour ? car la je doute un peux du câble management :ok:

PanX
PanX
Niveau 5
21 juin 2019 à 00:02:50

Le câble management mais que ok.

loragan
loragan
Niveau 10
21 juin 2019 à 00:05:01

Le 20 juin 2019 à 23:57:04 PanX a écrit :
Je crois que tu dois faire évacuer ta famille avec des températures pareil vous risquez d'attraper une insolation. Non plus sérieusement déjà faut arrêter d'avoir de voir une température un peu élever pourquoi parce que la température peut être la cause de plusieurs facteurs la température de la pièce le boitier ouvert ou fermé etc un processeur sa doit travailler une température un peu élevée ne va rien changer à la longueur de vie de ton CPU j'ai un vieux CPU qui va avoir sur ses 7 ans alors crois et dieux seul sait à quel point tu il en a mangé de la chaleur.

Ok Merci khey
La boitier est fermé et j’ai la fenêtre ouverte donc y’a de l’air
Mais tu me rassure d’un coup

PanX
PanX
Niveau 5
21 juin 2019 à 00:13:19

Franchement tu pourras vraiment avoir peur quand tes températures dépassera les 95* d'ici là aucun problème. Si tu veux vraiment en avoir le coeur net regarde la fiche technique de ton CPU et normalement tu devrais voir la température max. :)

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
21 juin 2019 à 01:22:54

Le 21 juin 2019 à 00:13:19 PanX a écrit :
Franchement tu pourras vraiment avoir peur quand tes températures dépassera les 95* d'ici là aucun problème. Si tu veux vraiment en avoir le coeur net regarde la fiche technique de ton CPU et normalement tu devrais voir la température max. :)

Du coup il aura pas peur alors ... parce qu'un CPU ça se met en protection à 90°C XD

LaDouille38
LaDouille38
Niveau 10
21 juin 2019 à 01:34:16

Le 20 juin 2019 à 23:34:22 loragan a écrit :
Bonsoir
Je me suis pris un PC « gamer » récemment et je me suis de suite mis à total war warhammer 2
Cependant, lorsque je fais tourner ce jeu, certes il ne lag pas, mais il peut lui arriver de Freeze complètement
J’ai donc vérifié les températures :
Le GPU varie autour de 60
Le CPU atteint les 68
Mon processeur est un Intel i3 8100
La carte Geforce GTX 760
Pouvez vous me dire si tout est ok ? :(
De plus mon pc fait du bruit lorsque je lance le jeu ( certes beaucoup moins que la console mais du bruit quand même )
C’est normal j’imagine ? :(

Non aucun problème niveau température, tu peux te permettre d'aller jusqu'à ~80°, c'est au delà que y'a des soucis en général (mauvais rad, mauvais flux d'air, mauvais boitier, mauvaise pâte thermique, pièce trop chaude)

Les freezes viennent plus de ta config je pense, t'as un petit proco pour les jeux, et une carte graphique qui date de quelques bonnes années.

PS: ne jamais se fier au titre d'annonce style "PC gamer" c'est vraiment de l'attrape couillon commercial et y'a jamais rien de bien "g4m3r" dedans si ce n'est les leds (no offense)

Message édité le 21 juin 2019 à 01:35:55 par LaDouille38
PanX
PanX
Niveau 5
21 juin 2019 à 09:56:58

Il se met en protection à 90* tu peux dire ça à mon CPU de mon portable qui atteint facilement les 93* sur csgo parce que je crois que le mien n'a pas compris.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment