En gros c'est comme si on devait choisir entre un pull Lacoste et un autre de même qualité sans marque ? Ou y'à vraiment une diff ? Mieux vaut le monter soit même ? La nouvelle génération ryzen vaudra le coup ?
Merci d'avance
Alienware = Dell = formats propriétaire donc à éviter pour un PC Desktop
Les laptops sont sympas mais en version pc de bureau, clairement pas à moins d'être ultra riche
Niveau portable gaming, les Alienware ont une meilleure suite logicielle pour gérer les températures et une meilleure ventilation que la gamme gaming de Dell ![]()
En fixe, autant monter le PC soit même.
Le 21 juin 2019 à 04:53:46 toutencanon a écrit :
Alienware = Dell = formats propriétaire donc à éviter pour un PC Desktop
Heu what ? Ok mise a part la carte mere, tous les autre composent sont standard
Aussi leur service après vente sont très bon, si tu a des probleme c'est un technicien sur site (a la maison)
Apparemment (à prendre avec des pincettes), si AW est si cher c'est parce qu'ils trient les puces des CPU et GPU, pour ne garder que les meilleures/qui s'OC le mieux avec une chauffe moindre ![]()
Mais j'ai vite entendu ça sur Internet, info peu/pas fiable ![]()
Le 14 juillet 2019 à 07:39:09 ElfamosoTCG a écrit :
Apparemment (à prendre avec des pincettes), si AW est si cher c'est parce qu'ils trient les puces des CPU et GPU, pour ne garder que les meilleures/qui s'OC le mieux avec une chauffe moindre
Mais j'ai vite entendu ça sur Internet, info peu/pas fiable
J'ai des doute ceux qui s'OC mieux c'est tout simplement les CPU k chez intel et x chez AMD
Non il faut aussi avoué que tu paies aussi le
SAV que tu as pas si tu as monté un pc toi même ( tu as bien la garantie légale ) mais avec un pc monté toi même tu dois aussi trouvé d'éventuelles panne toi même
Il tris rien , puis quand tu vois combien tu paye la configuration et quand tu ouvre le boîtier ta l'impression d'avoir un pc des années 2000
Quand tu vois leurs prix pour des config franchement bof mêmes si ils ont un bon SAV ya trop d écart par rapport à quelqu'un qui se fait la sienne
Pour une tour clairement mieux vaut s'en faire une sur mesure
Je n'sais pas par contre ce que valent leur souris e leur clavier
Par contre ils font des écrans top bien qu'un peu cher
Le 14 juillet 2019 à 10:38:13 Jeawyll a écrit :
Pour une tour clairement mieux vaut s'en faire une sur mesure
Je n'sais pas par contre ce que valent leur souris e leur clavierPar contre ils font des écrans top bien qu'un peu cher
C'est encore drole .... pour 50-100 euro de difference je vais prendre un Dell Alienware ou XPS bien avent un build perso ..
Dell et Lenevo seulement pas des Acer ou HP ...
C'est pas pire que les Macbook Pro ![]()
Le 14 juillet 2019 à 19:33:00 RX8700XT a écrit :
C'est pas pire que les Macbook Pro
C'est du même niveau je dirais. Ultra cher et des performances banales.
Le 14 juillet 2019 à 19:38:47 western51 a écrit :
C'est pas pire que les Macbook ProC'est du même niveau je dirais. Ultra cher et des performances banales.
Apple vend des i7 à 2700€ ou des RX 580 à 6000€, Alienware a encore de la marge ![]()
C'est pas pire que les Macbook Pro
C'pas pareil... y'a que Apple sur ce marché fermé a la concurrence, quand on achète Apple on achète un Mac, quand on achète Alienware on achète un PC, c'est toute la différence.
Le 14 juillet 2019 à 19:40:06 BlackXP a écrit :
C'est pas pire que les Macbook ProC'pas pareil... y'a que Apple sur ce marché fermé a la concurrence, quand on achète Apple on achète un Mac, quand on achète Alienware on achète un PC, c'est toute la différence.
Hackintosh
Le 14 juillet 2019 à 19:44:00 RX8700XT a écrit :
Le 14 juillet 2019 à 19:40:06 BlackXP a écrit :
C'est pas pire que les Macbook ProC'pas pareil... y'a que Apple sur ce marché fermé a la concurrence, quand on achète Apple on achète un Mac, quand on achète Alienware on achète un PC, c'est toute la différence.
Hackintosh
c'est merdique
Apparemment (à prendre avec des pincettes), si AW est si cher c'est parce qu'ils trient les puces des CPU et GPU, pour ne garder que les meilleures/qui s'OC le mieux avec une chauffe moindre
Mais j'ai vite entendu ça sur Internet, info peu/pas fiable
Non
Le 14 juillet 2019 à 07:53:47 ouchdinw1 a écrit :
Mais j'ai vite entendu ça sur Internet, info peu/pas fiableJ'ai des doute ceux qui s'OC mieux c'est tout simplement les CPU k chez intel et x chez AMD
Non il faut aussi avoué que tu paies aussi le
SAV que tu as pas si tu as monté un pc toi même ( tu as bien la garantie légale ) mais avec un pc monté toi même tu dois aussi trouvé d'éventuelles panne toi même
Les K sont débloqués surtout
Les X de AMD sont juste des CPU légèrement boosté de base, leur équivalent non X monte souvent aux mêmes fréquences
Le 14 juillet 2019 à 07:34:40 seb851s_r6s a écrit :
Alienware = Dell = formats propriétaire donc à éviter pour un PC DesktopHeu what ? Ok mise a part la carte mere, tous les autre composent sont standard
Aussi leur service après vente sont très bon, si tu a des probleme c'est un technicien sur site (a la maison)
C’est donc un format propriétaire
C’est la mort
Bref en fixe c’est inutile
Le 14 juillet 2019 à 19:48:17 RLB5
Le 14 juillet 2019 à 07:34:40 seb851s_r6s a écrit :
Alienware = Dell = formats propriétaire donc à éviter pour un PC DesktopHeu what ? Ok mise a part la carte mere, tous les autre composent sont standard
C’est donc un format propriétaire
C’est la mortBref en fixe c’est inutile
C'est juste le barebone qui propriétaire (Case+Motherboard) donc on perso osef ... si le rest c'est du stardard je vois pas le probleme
La carte mere qui saute tu contact Dell ... et tu a une carte mere de raplacement.
Perso, je viens de passé une commande pour un Alienware R8 : i7 9700k/16GB/2TB/250GB/850watt/Watercolling/GTX1050ti pour le meme prix qu'un build monté sans carte graphique ... et je vais swap le GPU avec mon RTX2070
Le 14 juillet 2019 à 09:35:05 Lielandri a écrit :
Il tris rien , puis quand tu vois combien tu paye la configuration et quand tu ouvre le boîtier ta l'impression d'avoir un pc des années 2000
Parce Dell c'est des piece ODM, c'est a dire que la conception est fait par Dell mais produit par Patratron pour les motherboard et MSI pour les carte graphique
Perso payer 300e pour un motherboard, non merci ...