Salut, j'ai prévu d'acheter un setup complet pour cette été j'ai besoin d'infos, parce que la je joue a des jeux peu gourmands sur un écran 14 pouces, ce qui est très petit, et en fait j'ai été en magasin je pense prendre un écran 24-25pouces, mais une question se pose : est ce que sur un écran 24pouces la différence entre du WQHD et du FHD est visible ? ( car pour l'instant je n'ai vu que des moniteurs WQHD en 27 pouces quasiment ) quelle en est la raison ? la différence n'est pas visible en dessous de 27pouces ou plutôt est ce que les constructeurs ont du mal a faire passer une telle résolution d'image sur un écran plus petit ?
Bien sur, seconde question, est ce que ca serait rentable de claquer 200euros de plus pour ca ?
Autre question, j'aimerai m'acheter des jeux AAA pour y jouer a 60fps, mais aussi a des jeux moins gourmands ( Lol, Fortnite ) en 144fps ( et 144Hz bien sur ^^ ) donc j'attend avec impatience les RTX super et les AMD navi 5700 pour pouvoir comparer.
Mais pour l'instant pour bien jouer FHD il faut une RTX 2060 et pour du WQHD plutôt une RTX 2070 c'est bien ca ?
enfin est ce qu'un boitier Kolink cylon mini peut etre adapté pour ses configs ( j'aimerai pas un pc qui prenne trop de place ) ?
Merci pour vos réponses ;)