CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat PC :)

LooRox
LooRox
Niveau 1
16 juin 2019 à 16:04:24

Bonjour à tous !

J'aimerai m'acheter un pc pour pouvoir jouer à planet coaster en définition haute sans lag même en grand parc, ça serait top :) et prévoir aussi une bonne compatibilité pour le futur planet zoo :) J'ai regardé sur top achat et pour 50e ils montent la tour ça c'est top !
Du coup il me faudrait une tour et un écran :) Sinon, j'ai aussi vu le pc portable MSI GL63 8RD-671FR (config en bas du message)

Pour le moment j'ai un pc portable hp pavilion 15-bc403nf (config en bas du message)

Mais planet coaster tourne à moins de 15fps dès que je suis sûr un moyen parc ... :/ C'est vraiment injouable ...

Niveau budget, j'aimerai que ça tourne autour des 1000e après si il faut plus n'hésitez pas, mais n'oubliez pas que c'est pour jouer uniquement à trois jeux :) : planet coaster (le futur planet zoo ) et age of empires :)
Merci merci d'avance car même en lisant beaucoup d'infos, je suis une bille en informatique ..
J'ai juste cru comprendre qu'il fallait mieux du ryzen que du intel pour jouer aux jeux de Frontier. Et minimum 8 coeurs. Et que la carte graphique n'était pas des plus importante mais un bon cpu type ryzen 7 deuxième génération

Bon dimanche ! :D

Config portable :

hp pavilion 15-bc403nf
CPU : Intel Core i5 (8ème génération) 8250U / 1.6 GHz
15.6" - 1920 x 1080 (Full HD)
RAM : 8 Go (1 x 8 GB)
1 To HDD SATA / 5400 tours/min - 128 Go SSD - (M.2)
Processeur graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050

MSI GL63 8RD-671FR
CPU : Intel Core i7 (8ème génération) 8750H
15.6" - 1920 x 1080 (Full HD)
RAM : 16 Go (2 x 8 Go)
1 To HDD SATA / 5400 tours/min - 256 Go SSD - (M.2) PCIe - NVM Express (NVMe)
Processeur graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti

Yiro
Yiro
Niveau 22
16 juin 2019 à 16:11:14

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3xZalP0VyyqngH%2BFLVvSTGnE60wIA%2FGgUA8u2bf9pmw%3D

Rajoute 50€ de montage
Pas de système d'exploitation inclu.

LooRox
LooRox
Niveau 1
16 juin 2019 à 16:18:05

Super merci beaucoup ! ! :)
Faut il rajouter une carte son pour pouvoir y mettre des enceintes ? en jack ? (j'y connais vraiment rien .. )

Yiro
Yiro
Niveau 22
16 juin 2019 à 18:52:45

Le 16 juin 2019 à 16:18:05 LooRox a écrit :
Super merci beaucoup ! ! :)
Faut il rajouter une carte son pour pouvoir y mettre des enceintes ? en jack ? (j'y connais vraiment rien .. )

Négatif, les cartes mères ont de l'audio intégré avec une prise mini jack pour sortir le son. Les cartes son à part ne sont utiles que pour des gens produisant de l'audio.

Message édité le 16 juin 2019 à 18:53:07 par Yiro
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2019 à 20:04:01

Pour le laptop, vu la qualité de fabrication de ce MSI et les ressources demandés au processeur pour faire tourner le jeu c'est un mauvais plan, privilégie la tour, au niveau qualité/prix t'es largement gagnant

LooRox
LooRox
Niveau 1
16 juin 2019 à 20:52:15

Super merci beaucoup Yiro ! :) Par contre penses-tu que le Ryzen 5 sera suffisant ou faut il mieux mettre un Ryzen 7 ?

Merci DiscipleDePep ! J'aurai préféré un portable mais je suis consciente que ce n'est pas l'idéal pour jouer .. Merci :)

[Blaxe]
[Blaxe]
Niveau 9
16 juin 2019 à 21:05:12

Ben si tu sais attendre les nouveautés c'est toujours mieux ! Au pire des cas les prix vont continuer à chuter donc tu es gagnant dans tous les cas.

LooRox
LooRox
Niveau 1
17 juin 2019 à 16:53:36

Attendre dur dur ... :rire2:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=5%2FWlMzPPWUlTIbMqf3abald9I9W4QfRJIRoz0K1QN%2BM%3D
J'ai changé quelques petits trucs, est ce que ça tournera mieux comme ça ?
Sinon j'ai vu le legion lenovo y540 avec le i7 il a l'air top mais hors budget.. un pc portable c'est quand même plus pratique zut ..
Merci en tout cas ! :)

UltiStorm
UltiStorm
Niveau 10
17 juin 2019 à 18:13:12

Vdd je fais des rectification passe sur une tomahawk(tu pourras upgrade facilement plus tard elle a de Bon temp vrm) pour la ram prend une 2x8 3000mhz voire 32000 mhzcas 16 ou 15 pour le boîtier passe sur un kolink stronghold bon rapport q/p et pour l'alim je t'aurais suggérer une demi modulaire voire modulaire le prix devrais excéder les 1000e donc ça sur Twitter et demande gentiment un code-5% :hap:

Yiro
Yiro
Niveau 22
17 juin 2019 à 18:53:31

Tu demande qu'on te fasse une config puis tu changes tout :rire:

Reste en ryzen 2600 avec une tomahawk b450
Reste en RAM 3000 MHz
La carte graphique si tu préfères une autre marque c'est comme tu veux...
Pour un boitier, regarde des reviews sue youtube mais je prendrai quelque chose d'un peu mieux.

_Stanys_
_Stanys_
Niveau 11
17 juin 2019 à 18:58:57

Il t'avais fait une bonne config maintenant la tienne est vraiment mauvaise

LooRox
LooRox
Niveau 1
17 juin 2019 à 20:58:18

Merci à tous ! :) désolé d'avoir modifié une bonne config en mauvaise, voilà le résultat quand on y connait rien comme moi ^^ Je lis beaucoup de chose et je voulais bien faire ..
Donc je penses que je vais valider la config de Yiro :) Avec ça sûr que Planet Coaster tourne vraiment bien ? Car bon c'est juste pour ça et pour le futur Planet zoo que je vais prendre une tour :) ^^
Merci à tous en tout cas :)
Bonne soirée !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2019 à 21:05:50

Perso, j'enlèverais le disque dur et je prendrais la 1660ti, voir la 2060.

LooRox
LooRox
Niveau 1
18 juin 2019 à 12:31:28

Loukoumier, pourrais tu m'éclairer un peu plus ? Retirer le disque dur et laisser qu'un ssd ? ça oui pas de soucis, j'ai pas mal de disque dur externe qui sont prêt à être utilisé ^^. et pour la carte graphique quelle sera la différence ? Plus puissant j'imagine ? Et pour le ryzen, faut il un 7 plutot qu'un 5 après (afin d'avoir les 8 coeurs minimum pour faire tourner planet coaster) mais lequel je n'y connais rien ...
Toutes aides est prise :)Merci !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment