CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OC GPU

Pinku_z
Pinku_z
Niveau 9
16 juin 2019 à 00:44:33

Bonsoir tout le monde,

J'utilise le logiciel de MSI mais avec ma EVGA 2080 j'arrive pas à pousser bien loin, je met 110% en power limit, mais dès que j'augmente à peine de 50 Mhz en Core clock ainsi qu'en memory clock, impossible en jeu, le jeu crash souvent,

Je pensais pouvoir pousser ma carte graphique un petit peu mais je vois que c'est pas la peine :(

Du coup je voulais savoir comment ça marchait, pourquoi d'autres CG arrivent à pousser plus loin les fréquences ? Et comment savoir avant d'acheter ? :(

Merci de vos réponses qui vont me faire comprendre comment ça marche :)

Zielinskiy
Zielinskiy
Niveau 32
16 juin 2019 à 00:52:59

Tu as perdu à la loterie du silicone.

En gros, chaque GPU est le "même" techniquement parlant, mais chaque GPU est "different" en réalité, c'est ce qu'on appellee la loterie du silicone, certaines puces iront très haut en fréquence, d'autres tiendront tout juste les fréquences annoncées, tu n'y peux rien, c'est juste comme ça, ça me rappelle les Phenom X3 de chez AMD sur lesquels on pouvait débloquer un Coeur défectueux et en faire un X4 pour presque moitié prix :hap:

Message édité le 16 juin 2019 à 00:55:43 par Zielinskiy
Pinku_z
Pinku_z
Niveau 9
16 juin 2019 à 02:18:52

Le 16 juin 2019 à 00:52:59 Zielinskiy a écrit :
Tu as perdu à la loterie du silicone.

En gros, chaque GPU est le "même" techniquement parlant, mais chaque GPU est "different" en réalité, c'est ce qu'on appellee la loterie du silicone, certaines puces iront très haut en fréquence, d'autres tiendront tout juste les fréquences annoncées, tu n'y peux rien, c'est juste comme ça, ça me rappelle les Phenom X3 de chez AMD sur lesquels on pouvait débloquer un Coeur défectueux et en faire un X4 pour presque moitié prix :hap:

Ah d'accord tout s'explique, et c'est impossible de savoir avant d'acheter quel CG peur pousser loin sur l'OC ? :(

Merci de ta réponse !

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
16 juin 2019 à 05:45:18

Y a aussi le refroidissement qui est très important !
Une carte bien refroidi va grimper plus haut en fréquence :oui:

MaTr1x
MaTr1x
Niveau 43
16 juin 2019 à 09:05:26

l'oc gpu depuis les séries 1XXX sont inutile le gain de perf est trop minime car elle sont bridé d'origine justement ...
avant le gain de perf pouvais se faire de 10/20% alors que maintenant les cartes sont bridée et si tu veux le débloquer faut faire de l'électronique et perdre ta garantie.
ils ont sorti une seule carte débloquée en tension
la 2080 Ti Kingpin
mais 1500€ il me semble de tête

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2019 à 09:26:14

Le 16 juin 2019 à 09:05:26 MaTr1x a écrit :
l'oc gpu depuis les séries 1XXX sont inutile le gain de perf est trop minime car elle sont bridé d'origine justement ...
avant le gain de perf pouvais se faire de 10/20% alors que maintenant les cartes sont bridée et si tu veux le débloquer faut faire de l'électronique et perdre ta garantie.
la 2080 Ti Kingpin

Actuellement ont arrive quand même à 10% d’oc ( pour les pascal en tout cas, Turing doit tourner à 8/10% ), certes c’est pas ouf mais c’est pas négligeable.

Par contre ne pas arriver à augmenter ni la fréquence ram ni le clock de +50 je pense que ça pue. L’avenir le dira mais ça m’étonnerais pas que t’ai une carte foireuse.

Message édité le 16 juin 2019 à 09:27:23 par Pseudo supprimé
Pinku_z
Pinku_z
Niveau 9
16 juin 2019 à 14:19:50

Le 16 juin 2019 à 09:26:14 Skyfox30 a écrit :

la 2080 Ti Kingpin

Actuellement ont arrive quand même à 10% d’oc ( pour les pascal en tout cas, Turing doit tourner à 8/10% ), certes c’est pas ouf mais c’est pas négligeable.

Par contre ne pas arriver à augmenter ni la fréquence ram ni le clock de +50 je pense que ça pue. L’avenir le dira mais ça m’étonnerais pas que t’ai une carte foireuse.

Sûrement, après je sais pas si c'est parce-que je monte seulement le power a 110% alors que j'ai un max de 127% :(

Vous pensez que je dois pousser un peu plus loin que 110 ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2019 à 14:25:06

Le 16 juin 2019 à 14:19:50 Pinku_z a écrit :

Le 16 juin 2019 à 09:26:14 Skyfox30 a écrit :

la 2080 Ti Kingpin

Sûrement, après je sais pas si c'est parce-que je monte seulement le power a 110% alors que j'ai un max de 127% :(

Vous pensez que je dois pousser un peu plus loin que 110 ? :(

sa se met O max.

C'est juste pour que ta Cg utilise plus de power si elle en a besoin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2019 à 14:37:18

Si ta carte crash de toute façon rien à voir avec le power limit. Tu a juste une carte foireuse, par hasard tu viens de la recevoir ou tu la depuis un moment ?

Mais pour le power limit c’est en gros se que t’a cartes consommera au Max. Si par exemple a 2000 MHz elle a besoin de 125% de puissance ponctuellement, toi tu a mi 110% donc la carte va se bridé ponctuellement à 1900 MHz. Quand la conso redescend a 110% et - ta carte retrouvera ses 2000 mhz.

Donc augmenter le power a 130% aidera ta carte à garder sa fréquence si elle dépasse son tdp. Si elle ne dépasse pas le tdp il n’y aura aucun changement.

Pinku_z
Pinku_z
Niveau 9
16 juin 2019 à 14:43:04

Elle crash pas comme ça, en gros c'est le jeu qui va se fermer automatiquement,

Le max que j'arrive si je pousse a 120% power limit c'est 130 MHz en core clock et 130 en memory et je gagne a peine 2-3 FPS :hap:

Ma CG à a peine 1 mois, et sans OC sur un jeu comme BF5 je dépasse pas les 65 degrés

( Je joue tous mes jeux en 4K Ultra )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment