Bonjour à tous
Sujet peu original mais ce forum a l'air peuplé de connaisseurs donc je tente ma chance
Je souhaiterais monter une config pour un budget de 1200 euros max (sachant que j'ai déjà l'écran et une alim Seasonic 750gold)
Je me rends compte que les avis sur les procs sont hyper variables, c'est hyper compliqué de se faire un avis. Idem pour les cg.
Au niveau de mes besoins : je souhaiterais pouvoir jouer en 1080p/60 FPS/ultra sur tous les jeux actuels et sur tous les jeux à venir pendant quelques années. Pour le raytracing je suis conscient que cette technologie ne sera pas très accessible au regard de mon budget mais je n'en fais pas un imperatif. En ce qui concerne le 1440p je vous avoue que ce serait un + si je pouvais faire tourner la plupart des jeux actuels dans de bonnes conditions. Pour la 4k ce n'est pas à l'ordre du jour, trop gourmand au niveau du prix, je passe mon tour. A ce propos, mon écran ne supporte pas la 1440p (il commence à dater un peu). À côté j'ai une télé 4k mais je me demandais si c'était une hérésie de faire tourner des jeux en 1440p à partir de mon pc sur ma télé ? Un peu peur du rendu. Si ça ne vaut pas le coup autant se focaliser sur du 1080p car je n'envisage pas de changer d'écran pour le moment.
Si ça peut aider certains, la config aura vraiment vocation à proposer du gaming pur, majoritairement solo. Je n'utilise pas de logiciels particulièrement gourmands.
C'est vraiment au niveau des cg/ processeurs que j'aurais besoin d'éclaircissements.
Au niveau CG y a quand même pas mal de choix, celles que j'ai repérées :
- Vega 56
- Vega 64 sapphire nitro+, j'en lis que du bien mais 400 balles tout de même
- rtx 2060
- pour la rtx 2070 je l'écarte, je compte pas mettre autant dans une cg - ma limite serait 400e
- voire une rtx 580? Au niveau rapport qualité prix j'ai l'impression qu'elle s'en sort très bien
Au niveau proc c'est là que j'ai vraiment besoin de vous. Un ami m'a conseillé de me tourner vers un i7 6700k, qui a l'air pas mal, mais plus personne n'en parle, j'ai l'impression qu'il fait partie du passé du coup pas évident de se faire un avis là dessus. En plus certains procs plus récents me semblent meilleurs en rapport qualité prix. Je veux pas relancer une guerre AMD/Intel mais si vous pouvez me diriger vers un modèle adapté à mon usage et qui dure dans le temps... J'ai lu que se tourner vers les ryzen permettait d'avoir un budget + large pour la CG, d'un autre côté les proc intel seraient carrément au dessus pour le gaming donc...
Voilà, bon c'est clair je suis pas un grand connaisseur donc j'ai peut être débité des conneries dans mon message donc hesitez pas à me recadrer si besoin! Merci