Le 07 juin 2019 à 13:47:36 [oh_my_god] a écrit :
Bonjourà tous,
Je possède une RTX 2080 Founder's edition et j'aimerai faire un NVlink avec une RTX 2080 de chez Gigabyte.
Est ce possible ou alors il me faut impérativement une founder's edition ?

Possible oui mais attention à la hauteur des cg sinon soucis:hap:
Les ports NVLink ne seront dans ce cas pas au même niveau...et impossible donc de faire le NVLink.
Il y à plusieurs rêgle à respecter dont celle ci:oui:
- Que les cg soient la même puce graphique (deux RTX 2080 ou 2080 Ti par ex)
- Que leur hauteur soient IDENTIQUE. (Croit moi que tu vas amèrement le regretter sinon:noel:)
- Et de préférence avoir suffisamment de lignes pci-e pour ne pas se retrouver en x8/x8 (ce qui serait dommage vu la puissance du scaling du NVLink en bande passante).
Perso j'ai noté une différence IMMENSE qui démontre bien que l'ancien pont même en HB sur Pascal était LE facteur limitant (pour les jeux qui en dêpendent fortement).
En fait c'est simple pour ces jeux là l'impact à été de x2
(doublement des fps)
Et j'en viens au dernier point:
- TOUJOURS avoir ses profils SLI à jour et garder les meilleurs.
Là aussi croit moi qu'il peut y avoir un contraste immense entre un profil tout juste moyen (scaling bof et bug graphiques assez conséquents).
Et un autre tout nouveau qui sort ensuite avec un bien meilleur scaling et sensiblement moins de bugs
Si bugs il y à conseil, conseil: sauvegarde et recharge ta partie...si les bugs n'ont pas disparus c'est que le proxil n'est pas 100% parfait:oui:
Bien souvent les jeux du moins certains ont besoin de prendre en compte le profil SLI en cours.
Et dernière rêgle:
- TOUJOURS utiliser NPI/ Nvidia Profile Inspector c'est une OBLIGATION.
Ne te contentes JAMAIS d'attendre voir de vérifier si un jeu est compatible nativement...sinon tu vas pleurer des larmes de sang:hap:
Ne fait surtout pas comme 80% qui ont/avaient un SLI et s'étonnes que " Oh bah lol mais c'est de la merde ča déconne et ça marches pas:rire:
"
Je parodie mais en réalité...c'est ça.
Ne te fie JAMAIS aux fameux tests officiel ils sont biaisê car sans NPI. (En gros ils ne sont pas vraiment représentatif du vrai potentiel et donc non recevable)