CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Impossible de lancer mon jeu !

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
12 juin 2019 à 19:14:54

Yop :noel:

Je fais face à un gros soucis et je n'ai absolument aucune idée de comment le résoudre. C'est donc avec un très mince espoir que je viens vers vous à fin de voir si votre sainte parole résoudra mon soucis.

Alors voila. Depuis environs 1 mois, il m'est impossible de lancer Métro Exodus. Lorsque je le lance, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560359175-20190612-174912.jpg Alors j'ignore si le problème vient de la à 100%, mais je pense que oui. Bien évidemment, que je clique sur oui ou sur non le résultat est le même, je me tape un foutu écran noir ou un freeze instante. En plus de ça, 4 fois sur 5 il m'est impossible de quitter la page. Je n'ai d'autres choix que de redémarrer le PC.

Donc bon, honnêtement je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai le même probleme sur les 2 launchers, Epic et Microsoft. Donc le problème ne vient pas du launcher pour le coup. Puis inutile de le retelecharger, j'ai déjà été forcé le faire pour pouvoir le DL sur Windows.

A savoir que j'ai ce problème la (et ce message) uniquement sur Métro Exodus. J'ai testé plusieurs autres jeux sur plusieurs launchers différents et aucun soucis, tout fonctionne nickel. J'ai également foutu tous les settings en faible via geforce, mais rien y fait. D'ailleurs lorsque j'essaye de lancer le jeu via Geforce, rien ne se passe. (:()

M'enfin bref. Si quelqu'un à une solution miracle, je suis preneur... à moins que je sois condamné à ne pas y jouer.

Merci :ange:

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
12 juin 2019 à 21:19:27

:up:

N3m3siS_59
N3m3siS_59
Niveau 43
12 juin 2019 à 21:58:14

Clique sur Oui, relance ton jeu.

Tu devras certainement reconfigurer tes paramètres graphiques. Redémarre ton jeu pour appliquer puis let's go :)

J'ai parfois ce souci, c'est ce que je fais et c'est reparti :ok:

Par contre, aucune idée d'où vient ce bug :( ...

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
12 juin 2019 à 22:13:30

Le 12 juin 2019 à 21:58:14 N3m3siS_59 a écrit :

Tu devras certainement reconfigurer tes paramètres graphiques. Redémarre ton jeu pour appliquer puis let's go :)

Si c'etait aussi simple, tu te doute bien que je n'aurais pas fait de topic. :-)

Que je clique sur oui ou sur non, que je change mes parametres via Geforce ou autre, je ne peux pas le lancer. A chaque fois le démarrage plante littéralement et c'est comme ça depuis un mois maintenant.

En ayant cherché sur internet, j'ai cru comprendre que le problème venait de deux fichiers bien précis. MAIS MAIS ! Le problème est que je ne peux pas supprimer ces fichiers en question ! Vu que je possède le jeu sur Windows, et j'ai cru comprendre que Windows c'était une vraie plaie car sécurisé à mort, il m'est tout simplement impossible à supprimer ces deux fichier car "Je n'ai pas les droits administrateur".

J'ai tenté par tous les moyens, j'ai passé pas moins de 3h 4h de suite à essayer de supprimer ces fichiers de m*rde, rien y fait ! Je suis bloqué par cette sécurité à la con qui m'empêche de supprimer. Donc tant que je ne supprime pas ces fichiers, je suis condamné à ne pas pouvoir démarrer mon jeu..

N3m3siS_59
N3m3siS_59
Niveau 43
12 juin 2019 à 23:09:39

Le 12 juin 2019 à 22:13:30 [Z]aiKoZ a écrit :

Le 12 juin 2019 à 21:58:14 N3m3siS_59 a écrit :

Si c'etait aussi simple, tu te doute bien que je n'aurais pas fait de topic. :-)

Que je clique sur oui ou sur non, que je change mes parametres via Geforce ou autre, je ne peux pas le lancer. A chaque fois le démarrage plante littéralement et c'est comme ça depuis un mois maintenant.

En ayant cherché sur internet, j'ai cru comprendre que le problème venait de deux fichiers bien précis. MAIS MAIS ! Le problème est que je ne peux pas supprimer ces fichiers en question ! Vu que je possède le jeu sur Windows, et j'ai cru comprendre que Windows c'était une vraie plaie car sécurisé à mort, il m'est tout simplement impossible à supprimer ces deux fichier car "Je n'ai pas les droits administrateur".

J'ai tenté par tous les moyens, j'ai passé pas moins de 3h 4h de suite à essayer de supprimer ces fichiers de m*rde, rien y fait ! Je suis bloqué par cette sécurité à la con qui m'empêche de supprimer. Donc tant que je ne supprime pas ces fichiers, je suis condamné à ne pas pouvoir démarrer mon jeu..

:d) Ah mince dsl, j'avais pas capté sur le coup que ton problème était + "grave" que ça ...

Les fichiers en question, c'est bien dans un dossier nommé "WindowsApps" ? Si oui, en effet c'est un peu casse-bonbons d'accéder à ce dossier mais pas impossible :-))) ! Essaye de suivre ce tutoriel :d) https://www.mediaforma.com/windows-10-installees-applications-windows-store/ :g)

Sinon, autre solution c'est d'obtenir ton jeu "autrement" ... Si tu vois ce que je veux dire :hap: ... Perso c'est mon cas et mise à part ce bug (que j'arrive à résoudre comme tu l'auras vu), le jeu tourne impec :oui:

Tirlipop
Tirlipop
Niveau 10
12 juin 2019 à 23:18:02

Normalement si tu clique droit sur le fichier/dossier que tu veux supprimer, que tu vas dans propriété > sécurité tu devrais pouvoir changer le contrôle que tu peux avoir dessus.

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
13 juin 2019 à 16:05:49

J'ai reussi à acceder au dossier WindowsApp en me passant admin via les parametres de propriétés directement sur le dossier.

En revanche pour ce qui est du dossier Metro Exodus, la ou sont stock les fichiers, il m'est juste impossible de me passer les droits via la propriété comme j'ai pu le faire. J'ai tout essayé, pendant des heures et des heures... et rien à faire. Donc au final je suis totalement bloqué, car je ne peux pas supprimer les fichiers concerné à cause de ces foutus droits.

Après si ca se trouve le problème ne vient même pas de la, m'enfin, c'est la piste qui me semble la plus crédible..

Enfin voila. J'ai vraiment besoin de votre aide, autrement je n'aurais d'autre choix que de le supp definitivement.

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
13 juin 2019 à 19:08:49

5 euros paypal à celui qui regle le problème https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560445719-80-thumb.png

StopStick911
StopStick911
Niveau 10
13 juin 2019 à 19:15:20

Un truc peut être tout con mais tu as essayé de le télécharger à partir de la nouvelle app Game Pass? y a des chances que ça ne soit pas ça mais sait on jamais..

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
13 juin 2019 à 19:34:43

Le 13 juin 2019 à 19:15:20 StopStick911 a écrit :
Un truc peut être tout con mais tu as essayé de le télécharger à partir de la nouvelle app Game Pass? y a des chances que ça ne soit pas ça mais sait on jamais..

Oui. Comme je l'ai dit, j'ai ce probleme la depuis le depart, donc bien avant qu'il soit dispo sur le Windows store.

Franchement ca me saoule, je ne sais pas comment faire. J'ai absolument personne pour m'aider..

StopStick911
StopStick911
Niveau 10
13 juin 2019 à 19:52:32

Sur le jeu = Propriété > Compatibilité > lancer mode de compatibilité pour Windows 7 (à cocher)
Ya un mec pour qui ça à marcher, donc au cas ou..

Message édité le 13 juin 2019 à 19:53:03 par StopStick911
voorhees62
voorhees62
Niveau 24
13 juin 2019 à 21:20:35

Il faut lancer en compatibilité win 7 puis désactivé ansel et désinstaller geforce pour pouvoir jouer en dx12

Et c'est ok :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment