CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C'est quoi cette hype avec Stadia ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
jean-genoux jean-genoux
MP
Niveau 10
09 juin 2019 à 10:31:57

Le 08 juin 2019 à 23:29:33 Squall1er a écrit :
Ouais enfin la différence entre les deux c'est que Shadow propose le streaming d'un PC, tu y fais ce que tu veux
Tandis que Stadia propose uniquement du streaming de jeu et rien d'autre

Sérieux ??? :rire:

Et y a des animaux pour venir dire ici que c'est ça le futur ? Une console via internet ?

Des barres...

Prepus-Man Prepus-Man
MP
Niveau 55
09 juin 2019 à 10:42:16

Cool on va avoir des bastons de VRP maintenant :fete:

[Hen_Do] [Hen_Do]
MP
Niveau 19
09 juin 2019 à 11:31:19

C'est devenu l'argument des joueurs consoles sur la GDC pour troller les PCistes, mais très franchement, aucune hype pour cette technologie.

Un packs à 130 euros comprenant une manette + Chromecast, si tu ne dispose pas de périphérique adapté, ni de smartTV.

Google se vante d'avoir la meilleur plateforme cloud, mais à son lancement, Stadia ne disposera que d'un catalogue d'une trentaine de jeux. On a bien vu ce que ça donne avec Microsoft d'avoir la puissance sans les jeux.

Jeux proposés à l'achat et non sous forme d'abonnement comme le propose le GamePass & PSNow. Sauf si vous souscrivez à l'abonnement à 9,99 euros, qui vous ouvrira les portes aux jeux offerts, ainsi qu'à des réductions sur le catalogue de jeux.

Besoin de disposer d'une bonne connexion internet, et vu la consommation de data que ça va engendrer, on est pas à l'abris que nos FAI tentent de brider le truc.

Bref Google donne l'impression d'être arrivé trop tôt. C'est comme s'ils avaient annoncer leur projet sans se rendre compte dans quelle merde ils avaient mis les pieds.

Okay pour le 1080p/60fps gratuit, mais on le sait tous, quand c'est gratuit, c'est le consommateur le produit. Prochain procès de Google pour utilisation frauduleuse des données de ses usagés.

:hap:

JyfuKebabed JyfuKebabed
MP
Niveau 7
09 juin 2019 à 11:41:15

"Welcome to the Flüüfff construction zone! Join us in the 3th edition of Belgium's Furry Convention, a convention dedicated to anthropomorphic characters!"

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Tirlipop Tirlipop
MP
Niveau 10
21 novembre 2019 à 06:29:10

J'avais pas du tout suivi le projet stadia donc j'ai découvert en lisant cet article quel était leur public cible...
Vraiment ? Alors je ne sais pas si c'est vrai mais si c'est le cas, je pense que se tirer une balle dans le pied est une expression bien trop gentille pour cette situation. Sauf si c'est avec un magnum et à répétition.
Le seul et unique intérêt que pourrait avoir le cloud gaming c'est pour les joueurs occasionnels qui n'ont pas envie de claquer 1000€ dans une machine dont ils se serviront une fois de temps en temps.
Viser les hardcore gamers ? Ils ont jamais entendu parler de l'inputlag c'est la seule explication.

Prepus-Man Prepus-Man
MP
Niveau 55
21 novembre 2019 à 06:50:31

Et dire que le cloud gaming/computing allait "balayer le monde du hardware" :rire:

Le temps des abonnements à 10 balles est terminé, celui des CG à 1200, ne fait que commencer.

Psycho-R Psycho-R
MP
Niveau 12
21 novembre 2019 à 07:23:17

Le 08 juin 2019 à 23:29:33 Squall1er a écrit :
Ouais enfin la différence entre les deux c'est que Shadow propose le streaming d'un PC, tu y fais ce que tu veux
Tandis que Stadia propose uniquement du streaming de jeu et rien d'autre

Ah merci tout de même :ok:

Je rajoute que cette liberté te permet de choisir sur quelle plateforme tu prends tes jeux, là où Google te forces à payer sur sa plateforme.

Personnellement, je suis à 100% pour une optique comme Shadow, mais ce n'est clairement pas celle-ci qui sera privilégiée dans le futur. Ne soyons pas naif, bloquer les gens sur une plateforme est le maitre mot de la SVOD.

JediXav9 JediXav9
MP
Niveau 10
21 novembre 2019 à 09:01:11

[04:13:22] <[Howaito]>

Le 10 juillet 2019 à 21:06:05 [Howaito] a écrit :
https://twitter.com/Nibellion/status/1148576267312259073?s=20

En tout cas, ça serait un miracle si Stadia ne bide pas.

https://www.phonandroid.com/stadia-pour-google-le-lancement-est-rate.html

Bah... c'était sûr que cette communication désastreuse allait tout faire capoter.

Déjà que les tests ne donnent pas la belle image... La globalité est plus mitigée qu'autre chose, le reste c'est soit du défonçage en règle ou soit de l'espoir mais pas trop, et quelques rares convaincus.

Bref, Google doit tout revoir de A à Z pour convaincre. Même Shadow s'en sortait mieux que ça...

Tout revoir de A à Z je ne dirai pas ça, je dirai plutôt qu il devrait commencer par fournir ce qu ils avaient annoncé il y a 1 an, là ça pourrait déjà être plus intéressant.

nikomedia44 nikomedia44
MP
Niveau 10
21 novembre 2019 à 09:10:00

Franchement quoi de mieux que d'avoir ce matos chez toi et en faire ce que tu veux. Pourquoi payer ces sociétés de merde dont le seul but et de se faire des couilles en or en pigeonnant un max de monde.

aquiesa7 aquiesa7
MP
Niveau 10
21 novembre 2019 à 09:15:58

Le lancement est complètement raté la version gratuite est attractive mais vu le prix des jeux et la conso de données (20go pour 2h de jeux xD) ça m'étonnerait que ce soit vraiment intéressant tant qu'à shadow pour moi ça a toujours été un produit de niche pour ceux qui veulent faire des trucs costaud avec un ultrabook

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 novembre 2019 à 09:53:48

https://www.youtube.com/watch?v=GBcSKgqbrBg

Au moins la manette est solide :) limite anti intrusion :rire:

Biskotte4 Biskotte4
MP
Niveau 20
21 novembre 2019 à 17:00:11

Ce qui est pour moi le "futur" c'est que tu as juste a acheter ton jeu sur stadia et tu peux y jouer sans faire un autre achat (Ps4/X/Pc/Shadow...) du coup les "gamers de demain" auront juste à dépenser le prix d'un jeux pour jouer n'importe "ou" avec "n'importe" quel support (hors console)

Pour le catalogue il va grossir au fur et a mesure, de nos jours peu de chose technologiquement est parfait à ça sortie

Message édité le 21 novembre 2019 à 17:01:39 par Biskotte4
Rimka_76 Rimka_76
MP
Niveau 35
21 novembre 2019 à 17:21:09

Le 21 novembre 2019 à 17:00:11 Biskotte4 a écrit :
Ce qui est pour moi le "futur" c'est que tu as juste a acheter ton jeu sur stadia et tu peux y jouer sans faire un autre achat (Ps4/X/Pc/Shadow...) du coup les "gamers de demain" auront juste à dépenser le prix d'un jeux pour jouer n'importe "ou" avec "n'importe" quel support (hors console)

Pour le catalogue il va grossir au fur et a mesure, de nos jours peu de chose technologiquement est parfait à ça sortie

C'est clair, par contre leurs lancement n'est pas au point du tous :o))

Ils ont sortie leurs trucs à l'arrache, j'ai vu des tests, pour le moment tu es obligé d'avoir un câble relié à la manette si j'ai bien compris et leurs offres gratuites n'est même pas encore disponibles.

Ils ont clairement sortie leurs trucs Trop tôt pour prendre de l'avance sur Microsoft, du coup ça n'a rien à voir avec la promesse de base :o))

Par contre le PS now, depuis qu'ils sont avec Microsoft Marche impeccable, ça ne sera jamais du niveau d'un PC gamer pour le moment, mais ça marche superbement bien...

KenLeSansArgent KenLeSansArgent
MP
Niveau 10
21 novembre 2019 à 17:30:46

Le lancement est un peu bancal comme je le prévoyais même si c'est Google ils font toujours face au problème des jeux en streaming

https://youtu.be/o6pf988yFSc?t=30

Je pense pas que le monde soit préparé à ça en terme d'installations réseaux, surtout en France.
Faut voir si la 5G pourra permettre ce concept puisque c'est pas avec le trés haut débit qui peine énormément à être installé et qui en plus est installé n'importe comment pour avoir un réseau dégueulasse au final.

Biskotte4 Biskotte4
MP
Niveau 20
21 novembre 2019 à 17:35:40

ils disent qu'il suffit de 10mo/s pour pouvoir utilisé la version gratuite, ce qui est vraiment bas

kwiss kwiss
MP
Niveau 19
21 novembre 2019 à 17:36:47

Le 21 novembre 2019 à 06:29:10 Tirlipop a écrit :

Viser les hardcore gamers ? Ils ont jamais entendu parler de l'inputlag c'est la seule explication.

Hardcore gamer à la manette. :hap: (je troll je troll...)
Sinon ils ont vendu el famoso IA et tout le bordel associé pour dire qu'ils vont calculer les images en avances en prédisant tes actions et donc ne pas avoir 'd'input lag.

Pour ce genre de truc je vois qu'un intéret.
Genre j'ai qu'un PC, j'aimerais bien faire un jeu exclu PS4, bah j'paye un abo machin et hop j'peux jouer au jeu de la PS4 sur mon PC via le cloud.

porsche34 porsche34
MP
Niveau 10
21 novembre 2019 à 17:47:53

Le 21 novembre 2019 à 17:35:40 Biskotte4 a écrit :
ils disent qu'il suffit de 10mo/s pour pouvoir utilisé la version gratuite, ce qui est vraiment bas

15 mb/s par seconde pour du 720p, sachant que c'est le débit max de ma connexion quand la famille ne l'utilise pas.

KenLeSansArgent KenLeSansArgent
MP
Niveau 10
21 novembre 2019 à 17:55:09

Le 21 novembre 2019 à 17:35:40 Biskotte4 a écrit :
ils disent qu'il suffit de 10mo/s pour pouvoir utilisé la version gratuite, ce qui est vraiment bas

C'est pas encore au point sur la vidéo que j'ai posté plus haut ils ont beau avoir 1 gb/s y'a toujours un input lag de plusieurs secondes

Et la france est extrêmement en retard sur le réseau internet fixe, en moyenne c'est de l'ordre de 8/10 mb/s, même quand Google aura fix les soucis de leur côté ce sera du nôtre que ça merdera si rien ne change
http://www.leparisien.fr/high-tech/data-internet-la-france-bonne-eleve-du-reseau-mobile-et-cancre-du-reseau-fixe-13-06-2017-7047963.php
https://www.cnetfrance.fr/news/en-france-le-debit-internet-moyen-est-de-89-mbps-loin-derriere-nos-voisins-39834836.htm

Sachant qu'il faut une petite marge pour ne pas saturer le réseau de sa maison si on vit à plusieurs il faudrait du 20 mb/s pour être confortable ce qui n'est pas disponible pour une grande partie des français en réseau fixe

icefrog icefrog
MP
Niveau 27
21 novembre 2019 à 17:58:28

C'est pas une question de hype mais bien de l'avenir de ce marché qui continue de s'assombrir avec l'aide des joueurs eux-mêmes. C'est dans la même lignée que les jeux en kits à 120€ voire plus au total et les lootbox. Ça ne m'intéresse pas donc jamais je n'achèterai mais le problème c'est que ça va devenir la norme et finir par toucher les éditeurs jusque là reglos.
Vous avez beau me sortir tous vos calculs vaseux ça sera forcément une arnaque. Google ne fait pas ça pour vous faire plaisir mais uniquement parce que c'est largement plus rentable pour eux si ça marche, clouez vous bien ça dans le crâne. Et c'est bien parti pour marcher vu comment ça commence à écarter les fesses.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment