CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question réinstallation complète Windows

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
04 juin 2019 à 00:49:13

Bonsoir :)

Je compte remettre à zéro mon PC pour lui refaire une petite jeunesse.

Mais je me demandais : étant donné que je vais réinitialiser et non pas juste réinstaller Windows, est-ce qu'il me faut une clé USB avec Windows dessus ? Et également est-ce qu'il me faudra une nouvelle clé d'activation ou la carte mère détectera malgré tout la licence actuelle ?

:merci:

eZeny
eZeny
Niveau 9
04 juin 2019 à 00:58:16

Formater = Réinitialiser = Réinstaller :(

Et tu n'aura pas besoin d'une nouvelle clé, rentre seulement ton actuel au moment où on te le demandera, il me semble que desfois tu n'a même rien à rentrer et l'activation se fait toutes seule. :ok:

Message édité le 04 juin 2019 à 00:58:52 par eZeny
Shakeuspire
Shakeuspire
Niveau 10
04 juin 2019 à 00:59:42

Si tu repars vraiment de zero alors ouai il te faudrais une clé usb avec windows et tout le toutim.

Après pour la clé,ça dépend,tu l'a acheter ou?
Mais si tu change pas de matos,je crois que quelque soit la clé,elle sera toujours valable.

Cela dit,je sais pas si y'a une manip à faire pour la sauvegarder.

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
04 juin 2019 à 01:01:37

Oui pardon je me suis mal exprimé entre le fait de juste réinstaller Windows sans toucher au reste, et le formatage complet :)

Pour la clé impossible de la trouver, j'ai eu Windows 10 via l'upgrade gratuit il y a quelques temps, mais je n'ai jamais retrouvé la clé :(

Bon dans le pire des cas ça coûte 2€ donc ça va :) J'avais surtout besoin de savoir si je devais installer le client Windows sur une clé bootable :)

_Stanys_
_Stanys_
Niveau 11
04 juin 2019 à 10:35:04

Sa m'intéresse aussi
Je compte formater mon PC complet la réinstallation de Windows se fera ? Où il faudra une nouvelle license

AsariTech
AsariTech
Niveau 8
04 juin 2019 à 10:50:01
  • Si le PC est sous Windows 10 avant le formatage il est inutile de se faire des nœuds au cerveau: La licence est contenu dans le BIOS. Vous pouvez donc formater à volonté sans avoir besoin de noter la clé !
  • Sur un PC sous Windows 8/8.1, même chose, la clé est contenu dans le BIOS. Si vous n'avez jamais fait de mise à niveau vers Windows 10 auparavant ce n'est pas grave. Vous pouvez formater et faire une réinstallation complète de Windows 10 sans avoir besoin de récupérer la clé de Windows 8/8.1. Il n'y a donc rien à rentrer, elle sera automatiquement authentifié et vous gagnerez le droit d'activer Windows 10, une licence numérique vous sera attribué.
  • Avec un PC sous Windows 7 deux possibilités: Faire la mise à niveau depuis le logiciel MediaCreationTool ou depuis une image du système installé sur une clé USB. Dans ce cas de figure, une licence numérique vous sera attribué ( comme précédemment ) vous donnant le droit de posséder Windows 10. Si en revanche vous n'avez pas la possibilité de faire cette mise à niveau, normalement c'est toujours possible d'activer Windows 10 avec une clé Windows 7 et dans ce cas-ci aussi une licence numérique sera attribué.

Attention: ceux qui utilisent des logiciels pour simuler la présence d'une licence ne pourront prétendre à obtenir une licence numérique Windows 10.

Message édité le 04 juin 2019 à 10:53:39 par AsariTech
_Stanys_
_Stanys_
Niveau 11
04 juin 2019 à 10:51:31

J'ai pas bien compris d'ailleurs je suis sous windows 7 et voudrai passer sous windows 10 ? Comment cela marche si tu simplifié ?

AsariTech
AsariTech
Niveau 8
04 juin 2019 à 11:01:36

Le 04 juin 2019 à 10:51:31 _Stanys_ a écrit :
J'ai pas bien compris d'ailleurs je suis sous windows 7 et voudrai passer sous windows 10 ? Comment cela marche si tu simplifié ?

Si le système est opérationnel la meilleure solution est de passer par le logiciel MediaCreationTool disponible à cette adresse: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Il faut cliquer sur "Télécharger l'outil maintenant".
Une fois le logiciel télécharger puis lancé il suffira simplement de cliquer sur le choix de mettre à niveau l'ordinateur et suivre les instructions à l'écran. Pas besoin de récupérer la clé Windows 7, une licence numérique Windows 10 sera attribué après installation.
Le temps de de téléchargement/d'installation dépendra des performances de la connexion internet et de la machine, la mise à niveau peut parfois être longue ( dans la limite du raisonnable ), pas d'inquiétude c'est normal !
Bien entendu, la sauvegarde est toujours d'actualité et ne pas oublier de lancer un petit scan de l'intégrité du système au préalable pour éviter des embuches, on ne sait jamais.

_Stanys_
_Stanys_
Niveau 11
04 juin 2019 à 11:03:25

D'accord donc cela me fait passer sous windows 10 ?

AsariTech
AsariTech
Niveau 8
04 juin 2019 à 11:08:52

Le 04 juin 2019 à 11:03:25 _Stanys_ a écrit :
D'accord donc cela me fait passer sous windows 10 ?

Oui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2019 à 12:13:15

Mais je me demandais : étant donné que je vais réinitialiser et non pas juste réinstaller Windows, est-ce qu'il me faut une clé USB avec Windows dessus ?

Peu importe il te faudra une clé avec Windows dessus.

Formater = Réinitialiser = Réinstaller

Ah bon ?
Pour toi formater une partition c'est la même chose que réinstaller un OS ?
Pour toi utiliser la fonction de réinitialisation de Windows c'est la même chose qu'une clean install ?
Je peux pas savoir l'état de ton PC...

_Stanys_
_Stanys_
Niveau 11
04 juin 2019 à 12:17:21

Enfaite j'ai recup le PC de mon père (mieux que mon portable quoi) et je voudrai le formater a zéro et passer sur Windows 10

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment