Hello à tous,
Petit message pour les futurs forumeurs qui voudraient commander sur Amazon leur config sous prétexte qu'elle est moins chère :
1) J'ai commandé l'intégralité de ma config + setup stream afin d'être livré sur la même journée
2) Amazon a annulé ma commande pour "soupçon de fraude" car le montant était trop élevé
3) J'ai du recommander, mais certains éléments étaient subitement en rupture
4) J'ai finalement réussi à commander, et j'ai reçu quelques éléments le bon jour.
5) J'ai reçu la moitié de ma commande en deux fois. Et elle m'a été débitée deux fois.
6) Obligé de faire des bons de retour pour être remboursé.
7) Les 3/4 de mes livraisons "prime" n'ont pas fonctionné, et il y a eu des retards monstres.
Je n'ai toujours pas tout reçu, mais je ne recommande sous aucun prétexte d'acheter sur Amazon sa config.
PS : J'ai commandé tout via Amazon, et non via des vendeurs tiers douteux ![]()
Ça arrive, mais honnêtement la plupart du temps c'est clean, ça fait 4ans que je commande chez eux voie plus et dans la majorité des cas c'est un bon service
yep jamais eu de soucis, perso.
Je pense que l'origine du soucis ,c'est que ta commande a été refusé pour montant trop élevée.
P-e que le soucis ,c'est qu'il pouvait pas retiré les sous sur ta carte de crédit.
T'avais p-e déja atteind le plafond de ta carte de crédit. Soit avec cette achat ou d'autre achat durant le mois...
J'ai commandé environs 2500 euros de composant d'un coup et aucun problème (CG, proc, ram, etc). Hormis ça, j'ai acheté pour +10 000 euros tout article confondu et idem, jamais eu le moindre problème. Les rares fois ou j'en ai eu le SAV a toujours été plus qu'efficace. Les bons de retour sont toujours gratuit, et le SAV assure chaque article sous une durée de deux ans avec un échange à neuf/remboursement immédiat.
Encore récemment j'ai réussi à me faire rembourser la totalité de mon casque, soit 258euros, deux ans après l'achat (je connais pas grand monde qui l'aurait fait). Simplement parce qu'il faisait des grésillements. Et ça a toujours été comme ca pour chacun de mes articles.
Je n'ai jamais vu un SAV aussi efficace que celui d'Amazon et rien que pour ca, je ferais toujours en sorte de tout prendre chez eux. Au moins je dors l'esprit tranquille en cas de soucis ou d'article defecteux. ![]()
Je n’ai jamais eu aucun souci avec Amazon !
Une fois un souci avec un de leurs collaborateur j’ai posé un mail Amazon m’as appelé une demi heure après le problème réglé en 24h.
Je comprend y’a colère mais ça peu arrivé!
La majorité des gens son plus que satisfait
Amazon le SAV c'est l'un des meilleur quand tu reçois pas ton colis tu les appel.. Il foutent un coup de pression au livreur pour qui livre ...
10 minutes après ta le livreur qui t'appel pour te dire qui est désolé aha...
Ensuite ta le SAV de amazon qui te rappel pour savoir si ta bien reçu ta commande, que toute est ok....
Je connais pas d'autres SAV faire ça.
Amazon c'est de la merde depuis 3/4 ans.
Avant c'était livraison le lendemain avec Prime maintenant c'est 2/3 jours de délai.
Les prix sont plus aussi avantageux que avant et ne parlons même pas des fausses promo...
Je commande plus les gros articles chez eux.
Top achat pour la config + amazon pour les periph et extra
Je pense que c'est le mieux
En commandant tout sur amazon tu va gagner peut-etre 200e max en t'exposant à ce genre de risque
Le 03 juin 2019 à 12:54:39 Gabriel_Belmont a écrit :
Amazon c'est de la merde depuis 3/4 ans.
Avant c'était livraison le lendemain avec Prime maintenant c'est 2/3 jours de délai.
Les prix sont plus aussi avantageux que avant et ne parlons même pas des fausses promo...
Je commande plus les gros articles chez eux.
Je me fait toujours livrer le lendemain avec Prime, selon la disponibilité des stocks. Donc 80% de mes commandes environs se font livrer le lendemain, et parfois même, le jour même au soir.
Apres perso concernant les prix, encore une fois ca dépend des articles. Juste pour les composants, et en ayant cherché absolument partout, le prix etait de 30 a 110 euros moins chère sur Amazon. Ce qui reste non négligeable.
Je me suis désabonné de Prime VDD car je recevais plus rien le lendemain.
Je commandais le lundi matin et c'était expédié le mardi...
Seul les petits accessoires partaient le jour même.
J'ai toujours reçu le lendemain perso avec prime. Ça dépend des articles, sur la page d'un article ta genre le jour de livraison si tu commande avant tel heure.
Le 03 juin 2019 à 12:57:25 FutureFunk a écrit :
Top achat pour la config + amazon pour les periph et extraJe pense que c'est le mieux
En commandant tout sur amazon tu va gagner peut-etre 200e max en t'exposant à ce genre de risque
Oh ben si c'est pour gagner à peine 200e, autant prendre ailleurs sous prétexte que "peut-être ma commande aura un jour de retard" ![]()
Perso, j'ai 89 commandes Amazon au compteur et hormis 3/4 commandes qui ont eu un retard d'un jour et un livre que j'ai du renvoyé, je n'ai absolument aucun problème, surtout au niveau des délais.
Quand je prends la livraison Prime ça arrive toujours en 1 jour ouvré (sauf dans certains cas où c'est explicitement écrit sur la page du produit), et 75% du temps quand je prend la livraison la lente ça arrive même plus tôt que la date prévue, quand ça n'arrive carrément pas en 1 jour ouvré comme la livraison Prime.
Les remboursements sont ultra simples, la SAV au top.. Franchement je le trouve pas si surcoté. A côté j'ai eu plus d'embrouilles avec des sites comme TopAchat, RDC et compagnie alors que je dois pas avoir plus de 3 commandes chez eux quoi.
Je dois vraiment pas avoir de chance, mais pour le coup, le fait de m'avoir bloqué ça a tout fait bug, et là j'ai encore un problème sur un de mes articles.
Le 03 juin 2019 à 13:22:17 lekis a écrit :
Le 03 juin 2019 à 12:57:25 FutureFunk a écrit :
Top achat pour la config + amazon pour les periph et extraJe pense que c'est le mieux
Oh ben si c'est pour gagner à peine 200e, autant prendre ailleurs sous prétexte que "peut-être ma commande aura un jour de retard"
C'est vrai quoi, c'est quoi 200e ![]()
![]()
90% du temps j'ai aucun soucis avec Amazon, t'as juste pas eu de bol l'OP. Il y a bien eu une couille sur l'envoi de ma CM, le lendemain le problème était réglé. Le reste du temps j'ai 0 soucis.
Tu exagères effectivement
je suis inscris depuis des années, et je n'ai aucun soucis avec eux :/ et j'ai commandé des objets parfois très chère.
Bizarre ton histoire
Tu n'as pas eu de bol sur ce coup ci.
Je commande sur la plate-forme numéro 1 mondial et je n'ai jamais eu de problèmes en l'espace de plus de 6 ans.
Lol le mec qui veut faire passer le meilleur SAV du monde pour un SAV de merde...
A mon avis tu t'es totalement foiré et tes informations concordé pas entre ton moyen de paiement et ton nom/prénom utilisé sur le site ou bien c'était ta première commande...
[12:13:04] <EvengelineLily>
tu dois pas être très net comme gars voila tout, mérité
![]()