CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel différence entre ces kits d'évolution ?

gtaplayerv
gtaplayerv
Niveau 45
06 juin 2019 à 23:47:00

L'auteur tu devrais vraiment attendre la sortie des nouveaux Ryzen.

Perso j'ai un Intel i5 6600k j'en suis pleinement satisfait, je suis très à l'aise avec cette marque, j'ai eu 3 i5. Mais dernièrement ils ont littéralement fait exploser leurs prix.

Les Ryzen sont vraiment très performants. Ca valait le coup de prendre du Intel dans ce milieu de gamme avant 2017 car les Ryzen n'existaient pas. Intel avait une énorme marge d'avance. Aujourd'hui il y a que si tu veux comme le collègue du dessus du i9 que Intel reste au top.

Sur la gamme du i5 j'ai de gros doutes que ça vaille la peine de dépenser 100 euros de plus qu'un Ryzen X avec nombre de cœurs équivalents.

Et évites les kits d'évolution on paye les pièces plus chers.

Message édité le 06 juin 2019 à 23:51:26 par gtaplayerv
Don-Pablo34000
Don-Pablo34000
Niveau 4
06 juin 2019 à 23:54:03

Oui je vais donc attendre la sortie des prochains Ryzen et voir ce que sa donne en jeux , ils sortent quand ?

gueek29
gueek29
Niveau 10
07 juin 2019 à 00:28:29

Le 06 juin 2019 à 22:54:38 -Ades- a écrit :
T'es malade l'auteur de dire que t'aimes pas AMD sur ce forum, c'est comme se tirer une balle dans le pied. :rire:

J'ai fais aussi l'erreur de demander de l'aide pour monter ma config se basant autour d'un i9 parce que c'est que je souhaitais et les 3/4 des messages c'étaient les pro-AMD "gna gna moins cher" "gna gna gna plus perf multitache", alors que j'ai bien dis que je faisais que du gaming. :rire: On peut sentir dans certains, pas tous, une pointe de jalousie... :-(

Bref... Si tu veux stay intel, attends quand même la sortie des Ryzen, et à ce moment le prix des Intel baissera (ce qui se passe déjà, j'ai pu avoir mon i9 a 490€ au lieu de 600). :ok:

Jalousie de quoi ... descend de ton nuage avec ton i9 et ton suppositoire fourni avec ,par exemple j'ai les moyens de prendre un Intel mais je fait dans la dépense utile ... à la sortie des nouveaux Ryzen j'aurais pas besoin d'acheter une nouvelle carte mère et rien que sa c'est déjà plus qu'un bon point ... et le peux de perf aperçu du 3600 sa présage que du bon pour les autres ...

western51
western51
Niveau 64
07 juin 2019 à 01:20:43

Ce n'est pas le moment d'acheter du Intel... leurs prix ne sont toujours pas redescendus.
Par contre Ryzen clairement oui, encore plus avec la sortie des 3000.
135 euros un R5 2600, ou 200 euros un R7 2700, c'est donné :hap:

RLB5
RLB5
Niveau 26
07 juin 2019 à 02:36:09

T'es malade l'auteur de dire que t'aimes pas AMD sur ce forum, c'est comme se tirer une balle dans le pied. :rire:

J'ai fais aussi l'erreur de demander de l'aide pour monter ma config se basant autour d'un i9 parce que c'est que je souhaitais et les 3/4 des messages c'étaient les pro-AMD "gna gna moins cher" "gna gna gna plus perf multitache", alors que j'ai bien dis que je faisais que du gaming. :rire: On peut sentir dans certains, pas tous, une pointe de jalousie... :-(

Bref... Si tu veux stay intel, attends quand même la sortie des Ryzen, et à ce moment le prix des Intel baissera (ce qui se passe déjà, j'ai pu avoir mon i9 a 490€ au lieu de 600). :ok:

De la part du gars qui préfère être en 1080p que 1440p

JahMic10
JahMic10
Niveau 8
07 juin 2019 à 02:48:21

Elle est pas de 5fps la différence en 1080p les pro(lo)-amd stop votre propagande,ça monte jusqu’à 40-50 sur certains rares jeux

-Ades-
-Ades-
Niveau 4
07 juin 2019 à 04:54:00

Le 07 juin 2019 à 00:28:29 gueek29 a écrit :

Jalousie de quoi ... descend de ton nuage avec ton i9 et ton suppositoire fourni avec ,par exemple j'ai les moyens de prendre un Intel mais je fait dans la dépense utile ... à la sortie des nouveaux Ryzen j'aurais pas besoin d'acheter une nouvelle carte mère et rien que sa c'est déjà plus qu'un bon point ... et le peux de perf aperçu du 3600 sa présage que du bon pour les autres ...

Bah alors, t'es bien chafouin toi. :rire:
J'irai pas jusqu'à que t'es virulent mais t'es bien hargneux si t'es pas la cible de mon propos, je peux te demander re-lire ce que j'ai mis en gras ? :)
Donc tu te permets de porter un jugement totalement arbitraire sur "l'utilité" d'un i9 ? T'inquiète pas, j'aurai pas besoin de changer de carte-mère car je sais qu'avec ce proco, je peux tenir LARGEMENT 5 ans sans soucis et ensuite l'OC pour le faire tenir encore. :ok:

Le 07 juin 2019 à 02:36:09 RLB5 a écrit :

Keskidilui ? :rire:

Ouaip, je préfère un 1080p 240 Hz qu'un 1440p 144 Hz parce que joue à des FPS (Csgo), donc j'en ai rien à faire d'avoir une meilleure résolution, parce que c'est pas le but quand tu joues arrivé à un niveau correct. :rire:

C'est moins drôle quand les choses sont mises dans leur contextes, n'est-ce pas ? :)

Toi et tes arguments fallacieux à chaque posts, je vais juste te bloquer. :rire:

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
07 juin 2019 à 06:21:07

Le 07 juin 2019 à 02:48:21 JahMic10 a écrit :
Elle est pas de 5fps la différence en 1080p les pro(lo)-amd stop votre propagande,ça monte jusqu’à 40-50 sur certains rares jeux

C'est totalement faux.
En multi (sur BF V puisqu'il était question de lui plus haut), parce qu'il faut un test concret... pas un bench solo de merde sur ce genre de jeu, un 2700X en FHD ultra avec une 2080Ti lâche entre 15 a 25 fps (respectivement DX11 et DX12).

Après il fait ce qu'il veut.
Perso j'ai changé mon 3570K @ 4.2Ghz pour un 9700K, mais si le changement devait s'effectuer à l'heure atuelle, perso j'attendrais les nouveau Ryzen.

Message édité le 07 juin 2019 à 06:24:52 par Sinju_khai
cocoy72
cocoy72
Niveau 39
07 juin 2019 à 06:25:53

encore un topic qui va finir en intel vs amd, perso j'ai une autre vision des choses:
un pc se choisi en fonction des prioritées:

pour du gaming pure:
intel+nvidia

pour de l'aplicatif:
full amd

pour un meilleur rapport prix/perf
full amd

pour du gaming meilleur rapport prix/perf:
amd+nvidia (ram obligatoire en mini 3000 voir 3200 sinon c'est pas la peine)

pour de l'evolutif:
plateforme amd

perso moi je suis pour du gaming pure, donc je préfère toujours intel+nvidia, je ne dénigre pas amd car heureusement qu'il est la pour faire avancer les choses niveau concurrence.

la ou je suis d'accord avec tout le monde c'est dans le cas d'une nouvelle config il est préférable d'attendre de voir les nouveau rysen pour faire son choix car amd a le don de faire bouger les choses.

Message édité le 07 juin 2019 à 06:29:03 par cocoy72
Don-Pablo34000
Don-Pablo34000
Niveau 4
07 juin 2019 à 06:36:33

Le 07 juin 2019 à 06:25:53 cocoy72 a écrit :
encore un topic qui va finir en intel vs amd, perso j'ai une autre vision des choses:
un pc se choisi en fonction des prioritées:

pour du gaming pure:
intel+nvidia

pour de l'aplicatif:
full amd

pour un meilleur rapport prix/perf
full amd

pour du gaming meilleur rapport prix/perf:
amd+nvidia (ram obligatoire en mini 3000 voir 3200 sinon c'est pas la peine)

pour de l'evolutif:
plateforme amd

perso moi je suis pour du gaming pure, donc je préfère toujours intel+nvidia, je ne dénigre pas amd car heureusement qu'il est la pour faire avancer les choses niveau concurrence.

la ou je suis d'accord avec tout le monde c'est dans le cas d'une nouvelle config il est préférable d'attendre de voir les nouveau rysen pour faire son choix car amd a le don de faire bouger les choses.

Merci enfin une réponses intelligente !!! Je vais attendre les benchmark et les comparatif entre les nouveaux AMD et l'i5 9600k pour voir si sa vaut le coup de basculer sur AMD ou au final rester sur du intel (pour du gaming pure) !! merci

RLB5
RLB5
Niveau 26
07 juin 2019 à 08:32:37

100fps à partir de 500 même

snight_is_back
snight_is_back
Niveau 9
07 juin 2019 à 08:41:36

Je lis de la part des fans INTEL ou AMD que le I9 est la seule solution chez INTEL. Désolé mais le 9700K est trés bien aussi pour du pur gaming. Il est même devant le I9 dans pas mal de jeux.

Sinon oui l'auteur, à toi de voir. INTEL c'est bien pour jouer mais attends les futurs benchmark des nouveaux Ryzen. Surtout le R9, on pourra être surpris par leurs perfs en jeux.
Si plus bas qu'INTEL, dans ce cas tu pourras début juillet avoir des promos sur les I7 ou I9.

snight_is_back
snight_is_back
Niveau 9
07 juin 2019 à 08:47:23

Donc tu te permets de porter un jugement totalement arbitraire sur "l'utilité" d'un i9 ? T'inquiète pas, j'aurai pas besoin de changer de carte-mère car je sais qu'avec ce proco, je peux tenir LARGEMENT 5 ans sans soucis et ensuite l'OC pour le faire tenir encore. :ok:

Ah ça oui tu tiendras 5 ans sans soucis, mais pour l'OC prévois à l'avenir un gros gros ventirad. En OC le I9 peut monter trés haut en température, c'est son gros défaut. Pour ça que je me suis tourné vers le I7 9700K, car ok pas d'HT mais il chauffe moins, donc pour l'OC c'est niquel.

snight_is_back
snight_is_back
Niveau 9
07 juin 2019 à 08:48:50

Le 07 juin 2019 à 08:32:37 RLB5 a écrit :

100fps à partir de 500 même

C'est plus compliqué que ça. En 1080p il y a une différence en effet entre Intel et AMD mais au dessus la différence est minime voir inexistante.

RLB5
RLB5
Niveau 26
07 juin 2019 à 08:51:11

Le 07 juin 2019 à 08:41:36 snight_is_back a écrit :
Je lis de la part des fans INTEL ou AMD que le I9 est la seule solution chez INTEL. Désolé mais le 9700K est trés bien aussi pour du pur gaming. Il est même devant le I9 dans pas mal de jeux.

Sinon oui l'auteur, à toi de voir. INTEL c'est bien pour jouer mais attends les futurs benchmark des nouveaux Ryzen. Surtout le R9, on pourra être surpris par leurs perfs en jeux.
Si plus bas qu'INTEL, dans ce cas tu pourras début juillet avoir des promos sur les I7 ou I9.

Dis le mec qu’il a fallu dissuader de revendre son 9700k parce que craintif des nouveaux Ryzen :noel:

Le 07 juin 2019 à 04:54:00 -Ades- a écrit :

Le 07 juin 2019 à 00:28:29 gueek29 a écrit :

Bah alors, t'es bien chafouin toi. :rire:
J'irai pas jusqu'à que t'es virulent mais t'es bien hargneux si t'es pas la cible de mon propos, je peux te demander re-lire ce que j'ai mis en gras ? :)

Le 07 juin 2019 à 02:36:09 RLB5 a écrit :

Keskidilui ? :rire:

Ouaip, je préfère un 1080p 240 Hz qu'un 1440p 144 Hz parce que joue à des FPS (Csgo), donc j'en ai rien à faire d'avoir une meilleure résolution, parce que c'est pas le but quand tu joues arrivé à un niveau correct. :rire:

C'est moins drôle quand les choses sont mises dans leur contextes, n'est-ce pas ? :)

Toi et tes arguments fallacieux à chaque posts, je vais juste te bloquer. :rire:

Pardon j’ai démonté tous tes arguments la dernière fois, la c’etait juste du troll
D’ailleurs t’as pas répondu sur l’autre topic et je t’ai jamais vu fais pas comme si je t’avais souvent dis quelques choses

On se sent compétiteur en 240hz mais on a jamais fais une LAN :noel:

Le truc casse couille c’est qu’il y a que les idiots pro Intel qui ne s’interessent a rien d’autres, ils ne réalisent même pas le possible potentiel et rapport Q/P des Ryzen 3000 a venir

Oui parce que se faire traiter de Pro-AMD en meme temps que prolo, à se demander qui vit à travers l’image de marque de son CPU
par contre on a jamais vu un seul pro AMD dire qu’ils étaient devant, juste qu’ils sont bien plus intéressant
Les prix des Intel c’est complètement éclaté pour ce qu’il y a de plus à gratter, oui t’auras 50-100fps de plus sur CSGO, mais bon c’est comme les mecs qui achètent des 2080ti pour ce même jeu on sait pas trop à quoi ils jouent...

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
07 juin 2019 à 08:54:37

A en entendre certains un Ryzen ça permet difficilement du 60fps...

snight_is_back
snight_is_back
Niveau 9
07 juin 2019 à 09:02:58

Le 07 juin 2019 à 08:51:11 RLB5 a écrit :

Le 07 juin 2019 à 08:41:36 snight_is_back a écrit :

Dis le mec qu’il a fallu dissuader de revendre son 9700k parce que craintif des nouveaux Ryzen :noel:

Ah ben ça oui, j'ai failli encore user pas mal d'argent si j'avais changé pour un I9. Oui je suis craintif des nouveaux Ryzen, faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître le travail fait chez AMD et continuez à dire que INTEL c'est le mieux.
Mais oui comme tu m'avais dis sur un autre topic, le i7 9700k si tu l'as acheté, comme moi, avant l'annonce des nouveaux Ryzen, ça ne sert à rien de le changer car il fera l'affaire quand même quelques années.

RLB5
RLB5
Niveau 26
07 juin 2019 à 09:03:02

Le 07 juin 2019 à 08:54:37 Prepus-Man a écrit :
A en entendre certains un Ryzen ça permet difficilement du 60fps...

Même 30 hein

snight_is_back
snight_is_back
Niveau 9
07 juin 2019 à 09:06:20

Le 07 juin 2019 à 06:21:07 Sinju_khai a écrit :

C'est totalement faux.
En multi (sur BF V puisqu'il était question de lui plus haut), parce qu'il faut un test concret... pas un bench solo de merde sur ce genre de jeu, un 2700X en FHD ultra avec une 2080Ti lâche entre 15 a 25 fps (respectivement DX11 et DX12).

Après il fait ce qu'il veut.
Perso j'ai changé mon 3570K @ 4.2Ghz pour un 9700K, mais si le changement devait s'effectuer à l'heure atuelle, perso j'attendrais les nouveau Ryzen.

+1, maintenant si je devais changer, j'attendrai les nouveaux Ryzen. Car un R9 par exemple avec 12C/24HT cadencé à 4.5ghz en stock, c'est énorme. Surtout pour l'avenir.

Don-Pablo34000
Don-Pablo34000
Niveau 4
07 juin 2019 à 11:57:10

Etant donné que je veux jouer à du BF5 en 1080p pour l'instant mon option se porte sur du intel mais je vais attendre la sorti des ryzen 3000 et voir les benchmark , si je vois quil ya plus de 10 fps de difference je resterai sur du intel sinon jirai chez AMD

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment