Le 04 juin 2019 à 15:35:59 loulebe_is_back a écrit :
Omg ,le nouveau design de occt est déguelasse. Le graphique des temperature ,l'échelle... omg...
Le 04 juin 2019 à 15:18:00 iIimllpiIi a écrit :
Moi on ma dit qui valait le laisser tourner 1h.
ton boitier est bien ventilé ?
non
Après 5-10 min ,ca suffit déja large.
Pour voir si le pc a un soucis...
Pourquoi le faire tourné 1h alors qu'il voit qu'il y a un soucis...
Fin bref ,pour l'auteur.
Comme tu parlais de freeze aussi sur le bureau , j'aurai dit Alim ou Ram (Dommage que occt ,on ne sait plus le lire le graph des tension ,mais en gros faut que le 3,3 / 5v et 12v . Faut que ca varie moins de 5%...)
Si c'était la ram ,je pense que t'aurai eu des "bluescreen"
Ce qui me fait douté que c l'alim ,c la temperature aussi extrement haute de ton gpu..
.
Faudrait reglez ce soucis aussi, vérifie que tous les ventillo de ton gpu tourne aussi...
C quoi la marque et model de ton alim ?
tu est sous SSD ou disque dur? Tu peux verifier leur integrité avec crystaldiskinfo.
D'ailleurs ,ta déja eu de crash?
Plutot blue-screen ou reboot brutal de l'ordi sans message... ?
Dans un premier temps merci de prendre le temps de répondre de façon aussi complète ! 
Tous les 3 ventilos de mon GPU tourne, et mon PC entier a été dépoussiéré il y a quelques semaines
Voici mon alim : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10074892.html
J'ai un SSD avec Windows + Oculus + quelques logiciels, j'ai 36 Go de libre sur 115 Go. Et j'ai un HDD de 500 Go et un HDD de 3 To 
Les 3 apparaissent en correct (écrit "Correct 100%" pour le SSD). Par contre sur Userbenchmark, il est dit que mon SSD est sous performant par rapport à ce que ça devrait être 
Je n'ai jamais eu de crash, du moins pas en pleine session. A un moment j'ai fait un gros tri de fichiers sur mon PC, et en voulant redémarrer, j'ai eu écran bleu mais ça semblait juste réinstaller des fichiers Windows que j'ai peut-être viré par erreur. Mais ça n'arrive pas sinon 
Et dans les jours à venir je compte faire un backup de mes fichiers important et de formater mon PC pour tout remettre à zéro, avec un Windows propre etc.
EDIT : Voici ma config' complète si vous voulez 
Par contre le SSD n'y est pas car je l'ai acheté ailleurs mais je ne sais plus où (c'est un Sandisk si je dis pas de bêtise, et les HDD ont changé entre temps désolé
)