Le 03 juin 2019 à 11:12:01 [Z]aiKoZ a écrit :
Ca dépend des jeux mes ma 2080 ti monte parfois à 82° 
Bon après je m'osef complet du moment que ce n'est pas des températures alarmantes.
Clairement, de toute manière, cramer une CG sans toucher aux limites dans Afterburner ou autre c'est quasi un art ou de la malchance, les series GTX10xx par exemple se brident automatiquement dès le seuil des 82°, j'avais une Blower 1080 et avec la courbe automatique du ventilo c'est ce qui se passait depuis le tout début, une courbe plus aggressive (75% en pleine charge +/-) permettait de rester sous ce seuil sans soucis, la temp stagnait entre 78-79°.
J'ai toujours eu des GPU qui chauffent leur race et JAMAIS un GPU m'a claqué entre les mains (pourtant d'habitude je garde une carte entre 3 et 4 ans), il suffit juste de connaître ses limites, pour les series GTX10xx et RTX20xx, pour moi il faut s'inquiéter quand ça vient trop près des 90°C, avant ça peut paraître chaud mais ces puces sont faites pour l'encaisser, donc en été à Marseille une GTX1080Ti qui est à 83°C full load, faut pas trop s'en faire, c'est mon avis en tout cas