CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Risque en attachant des câbles ensemble ?

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
02 juin 2019 à 12:57:28

:-d Bonjour

J’ai rassemblé mes câbles ensemble pour qu’ils soient moins visible, et pour éviter que ça bouge, je les ai attaché avec des sortes de circlips. Je les ai masqué du mieux que j’ai pu avec ce cache https://www.amazon.fr/Gifort-Rangement-Organisateur-cache-câble-Ordinateur/dp/B076FS9NVF/ref=mp_s_a_1_3?keywords=cache+cable&qid=1559472989&s=gateway&sr=8-3

Je l’ai fait pour mon coin TV (avec PS4 et lecteur DVD) et évidemment pour mon coin PC.

Y’a t’il un risque électrique ou de perte de performance ?

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
02 juin 2019 à 12:58:49

Aucun risque, à la limite le plus chiant c'est quand tu as besoin de sortir un seul des câbles, ça s'emmêle vite ces saloperies.

Zielinskiy
Zielinskiy
Niveau 32
02 juin 2019 à 13:04:44

A l'époque c'était d'actualité, si par exemple t'avais un cable VGA bas de gamme qui faisait tout son chemin à côté du cable d'alimentation du PC ou de l'écran, tu pouvais chopper des parasites, en gros tu voyais des petits "flashs" sur l'écran, des trucs du genre, mais c'était dans le temps des signaux analogiques ça, quasi tous les signaux sont numériques de nos jours et les cables, même bas de gamme, sont souvent blindés, faudrait vraiment avoir un gros transfo qui crée des arcs d'élec pour voir des choses pareilles réapparaître :hap:

Niveau chauffe, perso jamais j'ai senti un cable chaud au niveau de mon PC ou périphériques, pourtant j'ai une Radeon VII qui en tire du courant :noel:

Pas de soucis à mon avis :ok:

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
02 juin 2019 à 13:04:49

Oui je sais après faut tout enlever pour prendre le câble que l’on a besoin. Mais bon pas grave.
C’est surtout que je ne veux pas créer des interférences ou chocs électriques.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
02 juin 2019 à 13:05:35

Le 02 juin 2019 à 13:04:44 Zielinskiy a écrit :
A l'époque c'était d'actualité, si par exemple t'avais un cable VGA bas de gamme qui faisait tout son chemin à côté du cable d'alimentation du PC ou de l'écran, tu pouvais chopper des parasites, en gros tu voyais des petits "flashs" sur l'écran, des trucs du genre, mais c'était dans le temps des signaux analogiques ça, quasi tous les signaux sont numériques de nos jours et les cables, même bas de gamme, sont souvent blindés, faudrait vraiment avoir un gros transfo qui crée des arcs d'élec pour voir des choses pareilles réapparaître :hap:

Niveau chauffe, perso jamais j'ai senti un cable chaud au niveau de mon PC ou périphériques, pourtant j'ai une Radeon VII qui en tire du courant :noel:

Pas de soucis à mon avis :ok:

Merci pour ton partage :ok:

leroitigre
leroitigre
Niveau 10
02 juin 2019 à 13:05:58

Le 02 juin 2019 à 12:58:49 Prepus-Man a écrit :
Aucun risque, à la limite le plus chiant c'est quand tu as besoin de sortir un seul des câbles, ça s'emmêle vite ces saloperies.

+
Perso j'ai fait l'erreur de faire ça avec des serflex , j'en ai collé au moins une vingtaine le long de l'installe , je t'explique pas la galère le jour ou j'ai renversé du red bull sur mon clavier et que j'ai dû tout débrancher en urgence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment