CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les différences entre les différentes marques de CG

Icelandd
Icelandd
Niveau 6
05 juin 2019 à 10:05:30

Bonjour, comme il est indiqué dans le titre, je me demandais quelles étaient les différences entre le même modèle de carte graphique des différentes marques ? J'ai par exemple acquis récemment une 2080 Ti Windforce OC de chez Gigabyte mais je sais qu'il existe une multitude de modèles, est ce que la "puissance " de la CG change sachant que c'est le même GPU ou alors c'est juste une question de design, de garantie …. ?

Gtadark
Gtadark
Niveau 48
05 juin 2019 à 10:10:07

Certains modèles ont un meilleur "boost clock" et donc un meilleur overclock, l'overclock nécessite aussi un bon refroidissement ce qui peut aussi faire une sacrée différence, il y a aussi des différences au niveau de la nuisance sonore.
En gros si tu comptes pas OC ta carte, le modèle le moins cher fera aussi bien le taff mais sera aussi possiblement plus bruyant.

Green4855
Green4855
Niveau 10
05 juin 2019 à 10:41:25

Certains modèles plus chers ont un meilleur refroidissement, après ça change pas grand chose pour le prix.

Icelandd
Icelandd
Niveau 6
05 juin 2019 à 10:47:47

Mais niveau performance en jeu ducoup on reste sur la même chose (à quelques fps près ) ?

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
05 juin 2019 à 10:50:01

Le 05 juin 2019 à 10:47:47 Icelandd a écrit :
Mais niveau performance en jeu ducoup on reste sur la même chose (à quelques fps près ) ?

A fréquence équivalente, toutes les cartes équipées du même GPU auront les mêmes perfs.

Message édité le 05 juin 2019 à 10:51:47 par -Prophet
Gtadark
Gtadark
Niveau 48
05 juin 2019 à 10:53:30

Niveau performance oui.

zebus17
zebus17
Niveau 17
05 juin 2019 à 11:13:36

Experience personnel : Perso au début j'achetait la carte la moins chere car j'avais le budget serré. Bien mal m'en a pris pour 3 cartes sur 4.

En moyenne mes cartes acheté en no-name ou sous-marque pas chere ne m'ont jamais duré plus de 2ans. Et à chaque fois la carte avait un problème au bout d'un moment je te l'accorde mais probleme quand meme.

Une fois la carte à griller, une autre fois c'est le ventilo qui commencé à se détacher et enfin j'ai eu des probleme de stabilité sur une carte neuve.... obligé de demander remboursement.

Donc depuis j'ai décidé de PAYER la marque. Eh ben résultat j'ai jamais eu un seul probleme. Ma carte acheté ya 6 ans fonctionne comme au premier jour et celle acheté ya 2 ans c'est pareil. Perso pour moi les meilleurs carte restent les MSI qui sont vraiment au Top. Mais ca reste mon experience.

Message édité le 05 juin 2019 à 11:14:09 par zebus17
Gtadark
Gtadark
Niveau 48
05 juin 2019 à 11:17:30

Le 05 juin 2019 à 11:13:36 zebus17 a écrit :
Experience personnel : Perso au début j'achetait la carte la moins chere car j'avais le budget serré. Bien mal m'en a pris pour 3 cartes sur 4.

En moyenne mes cartes acheté en no-name ou sous-marque pas chere ne m'ont jamais duré plus de 2ans. Et à chaque fois la carte avait un problème au bout d'un moment je te l'accorde mais probleme quand meme.

Une fois la carte à griller, une autre fois c'est le ventilo qui commencé à se détacher et enfin j'ai eu des probleme de stabilité sur une carte neuve.... obligé de demander remboursement.

Donc depuis j'ai décidé de PAYER la marque. Eh ben résultat j'ai jamais eu un seul probleme. Ma carte acheté ya 6 ans fonctionne comme au premier jour et celle acheté ya 2 ans c'est pareil. Perso pour moi les meilleurs carte restent les MSI qui sont vraiment au Top. Mais ca reste mon experience.

Y'a pas de marque no-name ou de sous-marque en fait pour les GPU.

RLB5
RLB5
Niveau 26
05 juin 2019 à 11:17:45

Le 05 juin 2019 à 11:13:36 zebus17 a écrit :

WOWOWOWOWOWOW !
Toi tu vas t'expliquer plus précisément, sinon tu vas avoir des problèmes vite fait bien fait :)

RLB5
RLB5
Niveau 26
05 juin 2019 à 11:18:37

2% max
Après faut voir le potentiel d'OC, maius stock tu tournes à 2% maximum

ouchdinw1
ouchdinw1
Niveau 61
05 juin 2019 à 11:23:47

Sinon il y a aussi le choix esthétique si tu veux un carte graphique toute blanche par exemple il y a pas 500 modèles

zebus17
zebus17
Niveau 17
05 juin 2019 à 11:41:56

Vous voulez que j'explique quoi ?

A part le fait que j'ai utilisé le terme No-name pour parler des sous-marques (j'aurais pas due en effet) je vois pas ce que je dois expliquer?

Ta quand même une différence énorme de tarif entre la carte la plus chere et cla moins chere pour un GPU identique. Faut bien qu'il y est une raison à cette différence de prix et la marque ne fait pas tout (une bonne partie on est d'accord). Pour moi c'est une garantie de bonne qualité et quand tu met 500 balles dans une carte graphique franchement faut pas hésité pour 50 / 100€ d'écart, la qualité se paye!

Message édité le 05 juin 2019 à 11:46:45 par zebus17
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment