Bonjour, j'ai un problème avec ma rtx 2060, c'est à dire que quand je lance odyssey il tourne en 45 fps
avec un ryzen 5 2600x et actuellement 8gb de ram 2133mhz
L'autre barrette arrive demain et surtout pourquoi elle n'est utilisée que à 60%
Je suis très loin des benchmarks trouvable sur youtube
vous avez des solutions pour qu'elle soit utilisé à 100%?
Personne pour m'expliquer d'ou ça vient?
keske
Le 30 mai 2019 à 15:12:31 1GisBroken a écrit :
keske
Faut essayer de mettre les mots dans l'ordre je crois.
8 GB de RAM + pas en dual channel + faible fréquence.
Ne cherche pas plus loin c'est à cause de ça je pense.
Tu lances MSI Afterburner ingame et tu regardes l'utilisation CPU/GPU/RAM/HDD et tu vois si il y a quelque chose de choquant
Mince , j'ai écris à la va-vite
Je disais j'ai monté mon pc il y'a 3 jours de ça
Ryzen 5 2600X
16 rb ram 3000mhz "normalement une barrette est défectueuse donc c'est 8gb de ram 2133mz
RTX 2060 MSI VENTUS 6OC
et 450 watts l'alimentation
En lançant des jeux, j'ai remarqué que ma carte graphique n'utilisait que 60% de son potentiel et donc que j'avais des performances qui ne correspondaient pas à mes attentes au des benchmarks youtube qui sont plutot satisfaisant.
Pour vous donner une idéee Odyssey tourne à 45fps en 1080P
Voilà j'espère que c'est plus clair
Je vous remercie.
Le 30 mai 2019 à 15:40:41 Hoakiin a écrit :
Mince , j'ai écris à la va-vite
Je disais j'ai monté mon pc il y'a 3 jours de ça
Ryzen 5 2600X
16 rb ram 3000mhz "normalement une barrette est défectueuse donc c'est 8gb de ram 2133mz
RTX 2060 MSI VENTUS 6OC
et 450 watts l'alimentationEn lançant des jeux, j'ai remarqué que ma carte graphique n'utilisait que 60% de son potentiel et donc que j'avais des performances qui ne correspondaient pas à mes attentes au des benchmarks youtube qui sont plutot satisfaisant.
Pour vous donner une idéee Odyssey tourne à 45fps en 1080P
Voilà j'espère que c'est plus clair
Je vous remercie.
Je comprends pas ton histoire de RAM, s'il te reste une seule des deux elle devrait être à 3000mhz quand même.
À ce niveau là tu as clairement de la perf à gagner.
Active le xmp.
Le 30 mai 2019 à 15:53:51 RLB5 a écrit :
Active le xmp.
C'est quoi , il faut pas que j'ai 2 barettes de ram pour ça?
Le 30 mai 2019 à 16:05:07 Hoakiin a écrit :
Le 30 mai 2019 à 15:53:51 RLB5 a écrit :
Active le xmp.C'est quoi , il faut pas que j'ai 2 barettes de ram pour ça?
Non tu peux activer le xmp même avec une barrette (ça te configurera ta ram directement à 3000MHz). L'avantage d'avoir deux barrettes c'est de profiter du dual channel et de gagner quelques perf en plus. Petit conseil quand tu installera ta 2e barrette de ram, place la bien dans le bon slot sinon tu aura pas le dual channel (en général, il faut mettre les deux barrettes dans les slots 1+3 ou 2+4)
Je viens d'activer le xmp2 je vais voir si il y'a une différence sur odyssey je vous envoie le benchmarks
Celui qui arrive à me faire marcher ma config parfaitement je le récompenserai !
Mh un léger gain avec les paramètres optimisé de nvidia je suis uniquement à 60 fps
Le 30 mai 2019 à 16:33:53 Hoakiin a écrit :
Mh un léger gain avec les paramètres optimisé de nvidia je suis uniquement à 60 fps
La plupart des paramètres graphique ne change que la charge GPU donc ça ne réglera pas ton problème. De toute façon, c'est pas une question d'optimiser tes paramètres là, tu as un souci de perf tu devrais avoisiner les 100 fps si ce n'est pas plus.
Parmi les problème classiques de perf, c'est les températures. Tu peux les vérifier sur chacun des coeurs de ton proc à l'occaz ? Ainsi que celle de ton GPU.
Sinon, une des dernières maj Nvidia causait un souci coté CPU, qui a été réglé depuis. Tu as la dernière maj de ton driver Nvidia d'installée ?
Le 30 mai 2019 à 16:42:33 Blwah a écrit :
Le 30 mai 2019 à 16:33:53 Hoakiin a écrit :
Mh un léger gain avec les paramètres optimisé de nvidia je suis uniquement à 60 fpsLa plupart des paramètres graphique ne change que la charge GPU donc ça ne réglera pas ton problème. De toute façon, c'est pas une question d'optimiser tes paramètres là, tu as un souci de perf tu devrais avoisiner les 100 fps si ce n'est pas plus.
Parmi les problème classiques de perf, c'est les températures. Tu peux les vérifier sur chacun des coeurs de ton proc à l'occaz ? Ainsi que celle de ton GPU.
Sinon, une des dernières maj Nvidia causait un souci coté CPU, qui a été réglé depuis. Tu as la dernière maj de ton driver Nvidia d'installée ?
Ouui je comprends pas ces faibles FPS justement je cherche la solution
Je vais regarder ça via msi afterburn pour les températures
Et oui j'ai la dernière mise à jour de nvidia si tu peux me donner lien pour installer celle juste avant voir si ça règle quelque chose
Le problème vient surement de ta mémoire, ma 1070 n'était pas exploitée à fond sur Origins parce que j'avais du 16Go en single channel 2133, tout a changé quand je suis passé en 2x8Go 3200 MHz, j'ai eu un gain de 30% de perf sur les jeux ubisoft
45 degrés pour mon processeur
et la CG dépasse pas les 50% pourtant
Le 30 mai 2019 à 16:56:22 Bloblomv23 a écrit :
Le problème vient surement de ta mémoire, ma 1070 n'était pas exploitée à fond sur Origins parce que j'avais du 16Go en single channel 2133, tout a changé quand je suis passé en 2x8Go 3200 MHz, j'ai eu un gain de 30% de perf sur les jeux ubisoft
Tu penses que ça vient de là et ça marchera sur tout les jeux car avoir une rtx 2060 pour avoir les perfs d'une gtx 1060 c'est blessant ?
Bah écoute tu tournes sur du single channel à basse fréquence, deux choses que les ryzen détestent, je peux pas t'aider davantage.