CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis carte mère

papasselamenace
papasselamenace
Niveau 3
25 mai 2019 à 11:31:11

Bonjour, j'ai commandé un pc monté sur topachat et j'ai pris une carte mere micro atx msi a 80 euros pour ma config ( ryzen 2600x et msi 1660Ti ) avec le recul je me dis que j'aurais peut etre du prendre une atx normal a 120 euros, la carte mère peut elle etre un frein a mes performances en jeux ?

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 67
25 mai 2019 à 11:36:01

Salut
Non ce ne sera pas un frein aux perfs infâme, tout ce que ça peut limiter c'est la capacité d'oc du CPU.

Le mieux c'est quand même de demander avant de commander quand t'es pas trop sûr :hap:

papasselamenace
papasselamenace
Niveau 3
25 mai 2019 à 11:39:22

enfaite j'avais pris une config de capet sur internet mais il l'a changé, mais je compte pas faire d'overclocking donc ça ira

Par contre la ram de base est bloqué a 2133Mhz et la mienne c'est du 3200, y'aura pas de soucis pour la débloquer ?

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 67
25 mai 2019 à 11:41:45

Le 25 mai 2019 à 11:39:22 papasselamenace a écrit :
enfaite j'avais pris une config de capet sur internet mais il l'a changé, mais je compte pas faire d'overclocking donc ça ira

Par contre la ram de base est bloqué a 2133Mhz et la mienne c'est du 3200, y'aura pas de soucis pour la débloquer ?

Je connais pas le reste de la config mais j'espère que tu n'as pas payé tout ça trop cher :peur:
Pour la RAM si elle n'est pas reconnu à 3000/3200mhz il faudra aller dans ton BIOS activer le profile XMP (rien de sorcier)

papasselamenace
papasselamenace
Niveau 3
25 mai 2019 à 11:46:33

La config est bonne pour le prix que j'ai payé ( 980 )

Mais activer le profile XMP ne présente pas de danger pour les composantes comparé à l'overclocking d'un processeur par exemple ?

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 67
25 mai 2019 à 11:52:02

Le 25 mai 2019 à 11:46:33 papasselamenace a écrit :
La config est bonne pour le prix que j'ai payé ( 980 )

Mais activer le profile XMP ne présente pas de danger pour les composantes comparé à l'overclocking d'un processeur par exemple ?

La vache presque 1000€ le combo 2600x/1660Ti, je ne sais pas sur quel site t'as pris ça mais ils ne s'emmerdent pas :rire:

0 risques pour la RAM. Pour cramer un CPU avec un OC il faut y aller, il se mettra en sécurité avant de claquer. L'OC CPU n'est pas bien compliqué aujourd'hui.

papasselamenace
papasselamenace
Niveau 3
25 mai 2019 à 11:54:44

bah j'ai pris un bon watercooling ssd m.2 et option de montage donc ça monte vite :)

Merci pour ton aide

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 67
25 mai 2019 à 11:56:25

Le 25 mai 2019 à 11:54:44 papasselamenace a écrit :
bah j'ai pris un bon watercooling ssd m.2 et option de montage donc ça monte vite :)

Merci pour ton aide

Ah oui t'aurais dû passer ici avant, dommage :snif: M'enfin osef maintenant tu peux plus faire demi-tour, t'as pas de délai de rétractation.

papasselamenace
papasselamenace
Niveau 3
25 mai 2019 à 11:59:36

Bah je suis content de ma config c'est le principale

Derniere question enfaite c'est quoi la frequence boost d'un cpu ( base étant la fréquence à laquelle il tourne sans rien touché j'imagine ) ?

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 67
25 mai 2019 à 12:05:02

Le 25 mai 2019 à 11:59:36 papasselamenace a écrit :
Bah je suis content de ma config c'est le principale

Derniere question enfaite c'est quoi la frequence boost d'un cpu ( base étant la fréquence à laquelle il tourne sans rien touché j'imagine ) ?

C'est le principal, c'est juste que ça fait toujours mal au cœur de voir des néophytes cramer leur budget sur un AIO(alors qu'il n'y a même pas volonté d'OC derrière) et un SSD Nvme dont les débits monstrueux ne servent à rien :hap:

Le booster c'est la fréquence à laquelle le CPU va monter un ou plusieurs coeurs quand il est sollicité (c'est comme un petit OC momentané mais pas forcément sur tous les coeurs), tu n'as rien à faire pour que ça le fasse, c'est le CPU qui se gère tout seul.

papasselamenace
papasselamenace
Niveau 3
25 mai 2019 à 12:08:59

ok merci !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet