CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Estimation d'upgrade de config

Cliticlic107
Cliticlic107
Niveau 9
29 mai 2019 à 15:59:29

Salut ! Je compte upgrade mon pc d'ici la fin de l'année, l'objectif était de faire tourner des jeux en 1440p 144fps (cyberpunk :bave:). Voici ma config, que devrais-je changer ? Pour combien ? Je demande juste une estimation (avec les nouveaux Ryzen aussi) ce n'est pas pour tout de suite.

CPU: AMD Rysen 5 1600
MoBo: Gigabyte AB350-Gaming 3
RAM: Crucial 2400Mhz 2×4GB
GPU: KFA² GTX 1070Ti 8GB
SSD storage: Crucial MX500 500GB
Power supply: Cooler Master K550
Case: Zalman R1

Du coup je passerais à 16go de ram, j'imagine que je changerais de processeur ? (Le 1600 c'est la misère sur csgo) Pour la carte graphique ce n'est pas une priorité je suppose ? Si vous avez des tours à me conseiller aussi, parce que la zalman elle fait le taf, mais qu'est-ce qu'elle est laide :hap:

Merci pour vos réponses :-)

_lucco_
_lucco_
Niveau 10
29 mai 2019 à 16:15:23

1440P 144 FPS tu peux oublier je pense
Selon comment se débrouille CD Projekt Red (maitre course), faudra surement changer de GPU pour du 1440p (pour une RTX 2070 par exemple), et peut être de processeur (à confirmer, mais dans ce cas faudra un ryzen 3 + nouvelle CM)
Par contre tu peux déjà rajouter 8go de ram :hap:

sylverlebanni
sylverlebanni
Niveau 34
29 mai 2019 à 16:25:33

Remplacer une 1070 ti par une 2070. La pire upgrade possible. C'est un upgrade trop couteuse pour un léger gain de perf.

_lucco_
_lucco_
Niveau 10
29 mai 2019 à 16:27:17

Le 29 mai 2019 à 16:25:33 sylverlebanni a écrit :
Remplacer une 1070 ti par une 2070. La pire upgrade possible. C'est un upgrade trop couteuse pour un léger gain de perf.

J'ai pas dit le contraire, mais c'est pour qu'il puisse jouer en 1440P le moins cher possible :(

Mercuriuss
Mercuriuss
Niveau 10
29 mai 2019 à 16:28:51

Faudrait changer toute ta ram (tu revends l'ancienne 30€) et tu achetes 16go 3000mhz (70€ en ce moment). Après faudrait peut être changer de cpu et de carte mère (prend pas une a comme la tienne) avec les nouveaux Ryzen. Garde ta cg ça vaut pas le coup de la changer elle fait tourner du 1440p 60hz

bots410
bots410
Niveau 10
29 mai 2019 à 16:34:35

coté carte graphique attend les prochaines cg amd navi :ok:

coté ram 2400mhz et ryzen c est un mauvais combo c est ca qui te fait perdre pas mal de fps :ok:

coté boitier y a beaucoup mieux que zalman :ok:

je te conseil de commencé a garder de l argent de coté pour un prochain cpu ryzen 3xxx + nouvelle carte mère + 16 go ram minimum 3000 mhz + nouveaux boitier :ok:

alors autant vendre ta config actuelle le moment venue et partir sur du full neuf :ok:

Cliticlic107
Cliticlic107
Niveau 9
29 mai 2019 à 22:11:44

Merci pour vos réponses ! Je revendrai mon pc le temps venu donc (que j'avais acheté sur lbc d'ailleurs aha). Je peux en tirer combien ? 600 ? 700 (Je suis optimiste :hap:)

Autre question, est-ce qu'il y a un réel gain entre un ssd standard et un ssd M.2 ? J'ai vu que les vitesses de lecture/écriture sont beaucoup plus importantes mais est-ce que cela vaut le coup de n'avoir un pc qu'avec un M.2 où on installe tout dessus ? (Je n'utilise jamais plus de 500go sur un pc, donc je pourrais n'acheter que ca)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment