CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Temperature HP Omen 15

Xilarprods
Xilarprods
Niveau 5
28 mai 2019 à 02:47:23

Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment un pc Omen de chez hp, et j'ai directement rencontré un problème par rapport à la température de mon cpu.

en idle je suis à 45°,mais dès que je passe que du assassin's creed origins par exemple je me retrouve à du 90° (max), et si je met les ventilos à fond vers 80° mais ça fait énormément de bruit

sachant que j'ai désactivé le turbo de mon cpu (qui était activé auparavant)

je devrais m'inquiéter ?, le sav de hp me disent que c'est normal pour ce genre de pc..

vous avez des conseils ?, vous avez le même pc ?

Merci d'avance :)

sabodivin-8
sabodivin-8
Niveau 9
28 mai 2019 à 03:15:23

pc portable c'est normal :oui:

Xilarprods
Xilarprods
Niveau 5
28 mai 2019 à 03:31:18

C'est vraiment normal ?, je peux continuer comme ça ? ou je devrais jouer à des jeux moins gourmands sinon mon pc va me durer qu'une année ?

sabodivin-8
sabodivin-8
Niveau 9
28 mai 2019 à 03:32:46

Le 28 mai 2019 à 03:31:18 xilarprods a écrit :
C'est vraiment normal ?, je peux continuer comme ça ? ou je devrais jouer à des jeux moins gourmands sinon mon pc va me durer qu'une année ?

au pire essaie de changer la pâte thermique :oui:

HectorEs
HectorEs
Niveau 39
28 mai 2019 à 04:13:47

pc portable gamer = température extrême c'est pas nouveau

Le pc est conçu pour encaisser des grosse température , contrairement à ce qu'on peut lire , un cpu/gpu peut fonctionner à 85-90°C sans réduire sa durée de vie n'en déplaise aux jean-desktop qui paniquent quand leurs température dépasse les 60°c

Message édité le 28 mai 2019 à 04:17:22 par HectorEs
leroitigre
leroitigre
Niveau 10
28 mai 2019 à 04:21:02

Changer la pâte thermique ferait sauter la garantie donc très m1uvaise idée.
Mais oui les températures sont normales pour un laptop. J'avais un laptop gamer y'a quelques années et je me tapais du 90° en jeu constamment et à l'époque on était encore sur du mono ventilo chez mai :hap: Au final il a fini par lâcher 6mois après la fin de garantie , en début d'été.

Xilarprods
Xilarprods
Niveau 5
30 mai 2019 à 00:56:54

6mois après la garantie, c'est à dire ?, il a duré combien de temps du coup en tout ?

Je m'inquiète quand-même pas mal, j'ai pas envie qu'il me dure qu'une pauvre année..

Pour ceux qui ont déjà eu un pc gameur, avec ce genre de température, votre pc a duré combien de temps ?

Nearea
Nearea
Niveau 5
30 mai 2019 à 01:22:11

Perso, j'ai undervolt mon pc, et j'ai activé le Whisper mod ( panneau NVIDIA GeForce ) et j'ai capé mes gros jeux ( ACO/ Monster hunter world / witcher 3... ) A 65 FPS avec sa...

Il te suffit de désactiver les syncro par la suite en jeu pour avoir quelque chose de très fluide :)
Et avec tout sa, je suis a 70°C en moyenne sur le CPU , un peu moins sur le GPU, et les ventilos tournent entre 65 et 88% en jeux. Avec tout sa, je peux jouer confortablement et mon ordi reste a peu près frais :)

Nearea
Nearea
Niveau 5
30 mai 2019 à 01:24:39

Pardon du double post mais... Quand tu dis que tu as désactive le turbo de ton gpu... Déjà c'est le i7-8750h, et sans turbo, ça veut dire que tu le fais tourner a 2.2 ghrtz en jeux ? Et que tu atteint malgré tout 90°c ?

Xilarprods
Xilarprods
Niveau 5
30 mai 2019 à 01:30:42

Le 30 mai 2019 à 01:24:39 Nearea a écrit :
Pardon du double post mais... Quand tu dis que tu as désactive le turbo de ton gpu... Déjà c'est le i7-8750h, et sans turbo, ça veut dire que tu le fais tourner a 2.2 ghrtz en jeux ? Et que tu atteint malgré tout 90°c ?

Alors, quand je le desactive, je suis à 75°, mais sur des jeux comme AC origins je ressens des lags par exemple, donc j'augmente un peu la fréquence du cpu mais la température augmente immédiatement

Moi j'ai l'impression que le WhisperMode ne change pas grand chose malheuresement :/

Nearea
Nearea
Niveau 5
30 mai 2019 à 01:35:21

Normal sans le turbo de ton processeur, tu atteint pas du tout les performances que tu devrait avoir... Le mieux c'est d'utiliser throttlestop, et de matter quelques guides sur ce logiciel et sur l'undervolting. Tu vas pouvoir brider légèrement ton processeur ( par exemple moi je le bride a 3.6 ghrtz, ce qui est bien au dessus de 2.2ghrtz)
Mais dans tout les cas, un ordinateur gamer qui monte a 90°c c'est normal, juste que c'est pas super confortable.

Avec le logiciel throttlestop, a toi de concilier un peu de performances pour gagner en confort de jeux ( températures et ventilateurs )

Xilarprods
Xilarprods
Niveau 5
30 mai 2019 à 01:38:58

Le 30 mai 2019 à 01:35:21 Nearea a écrit :
Normal sans le turbo de ton processeur, tu atteint pas du tout les performances que tu devrait avoir... Le mieux c'est d'utiliser throttlestop, et de matter quelques guides sur ce logiciel et sur l'undervolting. Tu vas pouvoir brider légèrement ton processeur ( par exemple moi je le bride a 3.6 ghrtz, ce qui est bien au dessus de 2.2ghrtz)
Mais dans tout les cas, un ordinateur gamer qui monte a 90°c c'est normal, juste que c'est pas super confortable.

Avec le logiciel throttlestop, a toi de concilier un peu de performances pour gagner en confort de jeux ( températures et ventilateurs )

C'est effectivement le logiciel que j'ai pour desactivé le mode turbo, et qui me permet d'augmenter ma fréquence pour ACO, je la met en général à 3ghz, et c'est là que j’atteins les 90° max, sauf quand j'ai les ventilos à fond, je suis plus vers les 80° .

Tu as aussi un HP OMEN ? moyen que tu me dises comment tu as paramétré exactement ton logiciel ? :)

Xilarprods
Xilarprods
Niveau 5
30 mai 2019 à 01:40:10

Desolé pour le double post, mais genre si tu peux m'envoyer un screen de ta config du logiciel je dis pas non :)

Nearea
Nearea
Niveau 5
30 mai 2019 à 01:49:13

J'essayerai de te faire sa demain
Et non j'ai pas de HP Omen mais Alienware m15, mais sa revient un peu au même

Grosso modo, j'ai undervolt a -140 mv le cpu et cpu cache, et -040 pour Intel cpu
Pour le reste c'est speedshift a 128 pour la plupart de mes jeux, sans désactiver le turbo. Le tout capé a 65 FPS dans les jeux, sa devient raisonnable au niveau température. ACO qui est très gourmand, j'ai un profil avec speedshift a 90, je tolére jusqu'à 80°c, mais pas plus...

Après j'ai une 2070mq design et 16 GB de RAM. Alors même si je bride légèrement mon cpu, mon gpu me permet de garder de bons FPS :)

Xilarprods
Xilarprods
Niveau 5
30 mai 2019 à 01:54:57

Le 30 mai 2019 à 01:49:13 Nearea a écrit :
J'essayerai de te faire sa demain
Et non j'ai pas de HP Omen mais Alienware m15, mais sa revient un peu au même

Grosso modo, j'ai undervolt a -140 mv le cpu et cpu cache, et -040 pour Intel cpu
Pour le reste c'est speedshift a 128 pour la plupart de mes jeux, sans désactiver le turbo. Le tout capé a 65 FPS dans les jeux, sa devient raisonnable au niveau température. ACO qui est très gourmand, j'ai un profil avec speedshift a 90, je tolére jusqu'à 80°c, mais pas plus...

Après j'ai une 2070mq design et 16 GB de RAM. Alors même si je bride légèrement mon cpu, mon gpu me permet de garder de bons FPS :)

J'aimerai bien que tu m'envois les paramètres en détails demain, surtout pour les jeux du genre ACO, en espérant que tu vas y penser !

Merci beaucoup :)

là je viens de refaire des test sur ACO, avec 3.2ghz je suis à 88° max mais au bous d'un certain temps je vais forcément atteindre les 90 à mon avis, bref si tu peux m'aider à configurer le logiciel je dis pas non, parceque je sais même pas comment configurer les ventilos etc..

Xilarprods
Xilarprods
Niveau 5
30 mai 2019 à 02:24:48

(et effectivement j'ai très vite depassé les 90°, pourtant j'ai même baissé le voltage...)

sabodivin-8
sabodivin-8
Niveau 9
30 mai 2019 à 03:50:41

Sinon tu fais comme moi l'op
Tu vends le pc portable gamine et tu te prends un me tour :( :oui: :hap: :)

Nearea
Nearea
Niveau 5
30 mai 2019 à 10:03:38

Le 30 mai 2019 à 03:50:41 sabodivin-8 a écrit :
Sinon tu fais comme moi l'op
Tu vends le pc portable gamine et tu te prends un me tour :( :oui: :hap: :)

Incroyable le nombre de personne qui vienne foutre leur petit grain de sel. En plus dans un français approximatif...
Si on prend pas de tour, c'est qu'on veut pas un truc de 10kg ME*DE pigé ? Roooo insupportable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2019 à 10:14:03

Apres il me semvle que 80/90

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2019 à 10:18:41

Ca passe ces temperatures sur un portable non? Desole j ai missclick mon autre message et je suis sur mobile

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment