CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme de performance in game

neromunchz
neromunchz
Niveau 5
20 mai 2019 à 23:13:23

Bonsoir, je suis actuellement en train de chercher depuis 3 semaines la ou les raisons qui font que j'ai des chutes de fps dans les jeux, en outre mes jeux ne paraissent jamais fluides.

niveau config je tourne sur du i5 7600k et gtx 1070ti

Je ne pense pas que ce soit lié à la température, le gpu ne dépasse pas les 65 et le cpu les 72, en soit j'ai essayé de changer mon OC de cpu pour baisser la temp mais ça a rien changer.

j'ai aussi formater mon disque dur via windows ( 10 ) pour essayer de régler le problème, ça n'a rien changer. j'ai fais des scans malwares, adware, antivirus ect... rien.

J'ai 16GO de Ram et le problème que j'ai ressemble beaucoup a ce que j'avais avant d'upgrade de 8gb a 16gb.
Mais je sais pas trop quoi faire de plus.

Voila c'est un peu long mais toute idée est la bienvenue. Merci.

Okagin
Okagin
Niveau 10
20 mai 2019 à 23:16:04

Tu as paramétré les bonnes fréquences de ta ram dans le BIOS ?

Sinon tu dois tenter de tweaker tes paramètres nividia, la gestion de l'alimentation notamment.

neromunchz
neromunchz
Niveau 5
20 mai 2019 à 23:18:01

Le 20 mai 2019 à 23:16:04 Okagin a écrit :
Tu as paramétré les bonnes fréquences de ta ram dans le BIOS ?

Sinon tu dois tenter de tweaker tes paramètres nividia, la gestion de l'alimentation notamment.

Merci de ta réponse.

Tu veux dire si j'ai bien choisis 2400mhz par exemple et pas mis 2500 par mégarde? Oui tout va bien de ce côté

Tu peux me détailler ce que tu veux dire dans la seconde ligne ?

Okagin
Okagin
Niveau 10
20 mai 2019 à 23:32:41

Alors dans tes icônes cachées en bas à droite (W10), tu as le panneau de config Nvidia.
Dans ce panneau, tu as Gérer les paramètres 3D.

Tu auras le choix entre paramètres globaux et ceux du programme. Touche pas au premier et prends le second. Choisis le jeu qui déconne.

La plupart du temps et selon les jeux, tu as gestion de l'alimentation. Mets ce paramètre sur performances maximales, pour que ta CG soit alimentée au max de ses capacités pendant que tu joues au jeu en question.

Il y a énormément de causes suspectées pour le stuttering, mais tu peux déjà commencer par là.
J'ai moi aussi une 1070 ti de chez Gigabyte, et j'ai aussi des soucis de stuttering sur quasi tous mes jeux... En paramétrant TW 3 par exemple, j'ai presque plus de problème. Surtout après un redémarrage, doit y avoir une appli qui fout sa merde, comme l'antivirus ou GOG...

Bref commence par ça, si ça marche pas on verra la synchro verticale.

neromunchz
neromunchz
Niveau 5
20 mai 2019 à 23:48:15

Ok alors j'ai mis sur performance maximales, cela n'a rien changé mes fps font les yoyo avec des pertes de 5 fps environ toutes les 5 secondes :/

Okagin
Okagin
Niveau 10
21 mai 2019 à 00:16:23

Alors il y a peut-être un soucis avec la synchro verticale. Dans ces mêmes paramètres, active la synchro verticale et aussi la triple mise en tampon. Et surtout désactive celle in-game. Aussi désactive le limiteur de fps du jeu, et télécharge MSI Afterburner et sa suite Riva Tuner SS. Ce petit bijou est un des meilleurs limiteurs de fps du marché, le jeu devient très stable avec ça.

Essaye ça et reviens dire comment ça se passe. Si c'est pas ça, et vu que c'est pas tes températures, va falloir l'intervention d'autres forumeurs :snif:

neromunchz
neromunchz
Niveau 5
21 mai 2019 à 00:28:18

ça marche je vais essayer ce que tu m'as dis merci en tout cas

Okagin
Okagin
Niveau 10
21 mai 2019 à 00:29:15

Surtout reviens pour nous dire comment ça évolue, que ce soit positif ou négatif :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment