https://www.youtube.com/watch?v=PEAVSAoC_Tg
![]()
Apres 10 ans de domination sans partage, Intel va peut etre se prendre la bonne dérouillé qu'il mérite.
Que du bon pour nous, joueurs et consommateurs, que cette concurrence féroce !
Je parie sur un 3600x qui tient tete au 9900k
Pour 300e max ![]()
Le 26 mai 2019 à 19:36:27 Mouahahaha971 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=PEAVSAoC_Tg
![]()
![]()
![]()
![]()
Par contre ça serait bien que t'arrêtes de poster tous les fakes et toutes les rumeurs trouvables sur internet en les exposant comme des faits vérifiés, merci.
Donc vous pensez qu'il vont présenter que les nouveaux ryzen ou il vont aussi présenter les navi.
J'imagine si ça tourne en CES like ![]()
Le 26 mai 2019 à 20:23:41 Shadowdbs a écrit :
Donc vous pensez qu'il vont présenter que les nouveaux ryzen ou il vont aussi présenter les navi.
Ils vont en parler mais vu que Navi sort plus tard j'ai un doute quant sa présentation.
Le 26 mai 2019 à 19:35:25 Lastry a écrit :
Effectivement pour le moment c'est la fréquence qui m'intéresse. En ce qui concerne l'IPC il y a toujours un fossé entre la théorie et la pratique et le gain va également dépendre des applications. Même si AMD en parle cette nuit, je prendrais l'info avec des pincettes et j'attendrais de voir le résultat sur les benchs.Je t'invite quand même à rester courtois même si tu te sens au-dessus des gens que tu croises sur ce Forum. 🤔
Si ça peut te donner une iddée pour avoir comparer avec le très récent leak...
Avec un avantage de 370/380Mhz (voir 400Mhz en fait) en Turbo donc Precision Boost Overdrive...
Et une ram a 3533Mhz au lieu des malheureux 2666Mhz de l'exemplaire de Geekbench montré... (et avec une latence DEGUEULASSE pour ce dernier j'estime en CAS18 voir 19 parce que bon 90ns de latence..sachant que c'est forcément en ram local et non distribué...bon...:hap:).
Même avec ça...j'arrive a peine à dépasser les 5000... (5100 et quelque en fait)
Donc si avec gentiment 400Mhz de moins et une ram bien plus faible de + de 900Mhz en dessous et latence atroce par rapport à la mienne Bah ouais cela vaudra effectivement bien ce qu'on à vu il y à peu. (le fameux 12 coeurs/24 threads sous Zen 2 qui a 4.2ghz oc parvient à atteindre un i9 7960X..a ...4.8ghz soit 600Mhz de différence...)
Donc pour le coup..oui l'IPC éclaterait celui d'Intel. (qui n'as que 5% réel d'avantage. Son seul vrai avantage c'est sa fréquence).
Et encore la les fréquences étaient pas extraordinaires (4ghz ou 4.2ghz...).
5.2ghz stable en toute occasion? T'as un super golden alors autrement c'est pas possible:hap: (surtout vu la chauffe atroce..déjà a 5ghz alors au dessus..). Le voltage est très bas je trouve...
Le 26 mai 2019 à 19:55:08 Akadun a écrit :
Apres 10 ans de domination sans partage, Intel va peut etre se prendre la bonne dérouillé qu'il mérite.
Que du bon pour nous, joueurs et consommateurs, que cette concurrence féroce !
Je parie sur un 3600x qui tient tete au 9900kPour 300e max
Monsieur est OPTIMISTE. ![]()
Le 5.2 à 1.285v il est passé sur Cinebench, sur OCCT pendant 2 heures et en stress sur XTU et CPU-Z pendant un peu moins d'une heure sous un DARK ROCK 4, le GAMMAXX à 150 TDW est insuffisant je dépassais rapidement 90°, mais c'est le seul RAD compatible Aura Sync.
Je n'ai pas essayé d'aller à 5.3
J'ai gardé le 5.2 pendant presque 3 semaines en jouant à Anthem, TD2 et BFV j'ai eu 3 crash le premier jour, qui ne se sont jamais reproduits après être passé de XMP II vers I mal géré par l'application ou ma RAM j'imagine.
Depuis mes vacances de février je suis repassé sur 5.0 @ 1.21 afin de remettre le GAMMAXX.
J'ai eu 0 crash depuis. J'ai clairement une superbe puce.
Correction : Vacances d'avril pardon, donc ça fait bientôt 2 mois.
Le 26 mai 2019 à 20:28:58 Burnbizzare a écrit :
J'imagine si ça tourne en CES like
Pas 2 fois quand même 
Ah ok tu es repassé a 5gh je me disais aussi:noel: Non parce que rien que 5.1ghz c'est extrêmement rare sur un 9900K (beaucoup moins sur un 9700K vu qu'il n'y a pas l'HT qui fait prend du +10/15 degrés en moyenne).
Hummm vu les contrôleurs mémoire Intel oui possible pour le XMP:oui:
Enfin ce serait surprenant..Vu la fréquence de ta ram...ça devait surement être ça oui:oui: (parce que bon 3200Mhz c'est d ela rigolade en temps normal:hap:)
Ah si crash cela dépend mais ouais cpu instable surement a 5.2ghz:oui:
Attention a Cinebench pour l'utiliser souvent il faut faire bine disons AU MOINS 20 sessions d'affilée non stop en multicore pour savoir si un c est REELLEMENT stable. Il m'arirvait de crasher au bout du 17 eme seulement par ex sur mes Ryzen.
Après il y a aussi une façon RADICALE (car bien plus demandeuse et SURTOUT en AVX le pire ennemi des cpu). Faire du Prime 95 en AVX ..LA tu sauras quasi instantanément si ça tiendra ou non. Surtout que la chauffe n'est pas comparable (en comparaison Cinebench niveau chauffe ça va mais vraiment).
Les jeux utilise souvent ce genre d'instructions:oui:
Après pour ta ram tu peux aussi faire un Memtest64 voir si elle ne présente AUCUNE erreur. Perso je l'ai fais pour mon Ryzen (test complet de 15h d'affilée en 4 sessions complètes chacune).
Finalement j'ai déceler que c'était la fréquence un poil trop haute la responsable de mes freeze/crash. (la latence n'y était pour rien...même en CAS14 our 3600Mhz
J'espere de bonnes nouvelles en me réveillant demain 
Le 5.2 @ 1.285 il a jamais crash en bench (et il a énormément tourné) uniquement en jeu à cause du XMP j'en suis sur puisque je l'ai utilisé pendant presque un mois après modification en XMP I et jamais eu de crash. La seul raison de repasser à 5 c'était pour retirer le DARK ROCK 4 qui n'est pas RGB et remettre le GAMMAXX. Si j'étais pas si attaché à l'esthétique il tournerait encore à 5.2
Le fait qu'il tourne parfaitement à 5 pour 1.21 ça sentait bon de toute façon.

J'ai pas lancé un test de 2 heures car j'ai autre chose à faire ce soir mais voila.
Le 26 mai 2019 à 22:04:05 Lastry a écrit :
Le 5.2 @ 1.285 il a jamais crash en bench (et il a énormément tourné) uniquement en jeu à cause du XMP j'en suis sur puisque je l'ai utilisé pendant presque un mois après modification en XMP I et jamais eu de crash. La seul raison de repasser à 5 c'était pour retirer le DARK ROCK 4 qui n'est pas RGB et remettre le GAMMAXX. Si j'étais pas si attaché à l'esthétique il tournerait encore à 5.2Le fait qu'il tourne parfaitement à 5 pour 1.21 ça sentait bon de toute façon.
J'ai pas lancé un test de 2 heures car j'ai autre chose à faire ce soir mais voila.
Hummm ah oui effectivement enfin après 5 minutes voilahap:
Mais ouais de base c'est 5ghz assuré si bonne cm:oui: (sauf si vraiment mais alors vraiment pas de bol).
70 degrès c'est ce que j'ai sur mon Ryzen Threadripper 2950X a 100%
(enfin avec boost maximale en laissant le core boost performance et Precision Boost overdrive qui tape a 320 watts après test). Sur 16 coeurs/32 threads 4.1/4.4 ghz (avec une tension très largement supérieur a 1.20 bien sur). Sinon 48/50 degrés si je reste a 180 watts:noel:
Bien sur ça n'arrive jamais en gros gaming sauf en bench spécifique (geekbench etc). Plutôt dans les 50 degrés max sinon voir 60 degrés en été gros max (watercooling custom)
Bon allez plus que quelque heures avant LA révélation:)
![]()
Bon j'aurais aimé les Threadripper 3000 Zen 2 m'enfin ce sera pas pour tout de suite ![]()
mon maximum avec mon 9700k c'est 5.2 encore heureux que j'ais pas HT cars je toucherais pas mal les 90 degres avec 2 heur de prime je tien a 75 a 77 degres faus dire j,ais un rad de 360mm et 45mm dépaisseur un aio faus oublier je touchais les 85 a 87 avec un corsair h110i et un deepcool 360 mm alors je dit un grand merci au water cooling custum hahaha
moi je parie sur la présentation des ryzen 3000 et de la Rx 3080 et 3080XT
Le 26 mai 2019 à 22:24:19 asrockryze a écrit :
mon maximum avec mon 9700k c'est 5.2 encore heureux que j'ais pas HT cars je toucherais pas mal les 90 degres avec 2 haut de prime je tien a 75 a 77 degres faus dire j,ais un rad de 360mm et 45mm dépaisseur un aio faus oublier je touchais les 85 a 87 avec un corsair h110i et un deepcool 360 mm alors je dit un grand merci au water cooling custum hahaha
C'pour ça que j'ai peine à y croire pour un 9900K a 5.2ghz vu le voltage que toi tu as déjà pour ton 9700K (très similaire mais c'ets logique pas d'HT pas besoin d'autant de tension et deux fois mons de threads= bien moins de chauffe encore)..Alors avec l'HT en plus c'est même pas la peine.:noel:
Remarque le screenshot montrait clairement a droite en max du 79/83 degres donc ça se tient:oui: ..pour 5ghz
Le 26 mai 2019 à 22:27:54 superbegita a écrit :
Le 26 mai 2019 à 22:24:19 asrockryze a écrit :
mon maximum avec mon 9700k c'est 5.2 encore heureux que j'ais pas HT cars je toucherais pas mal les 90 degres avec 2 haut de prime je tien a 75 a 77 degres faus dire j,ais un rad de 360mm et 45mm dépaisseur un aio faus oublier je touchais les 85 a 87 avec un corsair h110i et un deepcool 360 mm alors je dit un grand merci au water cooling custum hahahaC'pour ça que j'ai peine à y croire pour un 9900K a 5.2ghz vu le voltage que toi tu as déjà pour ton 9700K (très similaire mais c'ets logique pas d'HT pas besoin d'autant de tension et deux fois mons de threads= bien moins de chauffe encore)..Alors avec l'HT en plus c'est même pas la peine.:noel:
effectivement j,ais quand meme 1.380 pour tenir stablement les 8core 8thread a cette frequence et comme je vien de dire merci au water cooling custum loll
Le 26 mai 2019 à 22:25:17 augustin_28 a écrit :
moi je parie sur la présentation des ryzen 3000 et de la Rx 3080 et 3080XT
Balaise le mec
j'ais oublier de mentionné que ma asus rog maximu hero z390 elle m'a rendu larme loll morte je me suis acheter un gigabye aorus ultra z390