Salut, la carte Navi présentée est une Navi 5700
Vous pensez qu'il y aura des 5800 ?
Les x700 n'ont jamais été le haut du panier d'une gamme chez AMD mais ça peut aussi être une référence au 7nm.
Je ne prends pas les leaks pour la sainte parole bien au contraire.
Moi j'ai parié en début d'année sur le 9900K pour du gaming FHD HF en me disant que comme d'habitude avec AMD l'annonce de Ryzen 2 sera décevante. L'attente est biaisée par les fan AMD qui pense voir venir le bulldozer qui va détruire Intel et qui n'hésite pas à prendre leurs espoirs pour une prophétie.
Sans parler tarifs, ce qui est certain actuellement c'est que le R5X et R7X ne se positionnent pas comme une alternative au 99K pour le gaming. Le seul Zen 2 qui va rentrer dans cette course c'est le R9X mais franchement je ne suis pas convaincu par le gain de 15% d'IPC afin de rejoindre les performances du 99K en gaming. Comme Lisa Su l'avait signalé début mai pour le 15% d'IPC merci de lire les petites lignes c'est uniquement sur des tâches spécifiques. Maintenant il faut attendre les benchmarks indépendants car pour le moment c'est que de la théorie.
Le 27 mai 2019 à 14:55:16 Lastry a écrit :
Je ne prends pas les leaks pour la sainte parole bien au contraire.Moi j'ai parié en début d'année sur le 9900K pour du gaming FHD HF en me disant que comme d'habitude avec AMD l'annonce de Ryzen 2 sera décevante. L'attente est biaisée par les fan AMD qui pense voir venir le bulldozer qui va détruire Intel et qui n'hésite pas à prendre leurs espoirs pour une prophétie.
Sans parler tarifs, ce qui est certain actuellement c'est que le R5X et R7X ne se positionnent pas comme une alternative au 99K pour le gaming. Le seul Zen 2 qui va rentrer dans cette course c'est le R9X mais franchement je ne suis pas convaincu par le gain de 15% d'IPC afin de rejoindre les performances du 99K en gaming. Comme Lisa Su l'avait signalé début mai pour le 15% d'IPC merci de lire les petites lignes c'est uniquement sur des tâches spécifiques. Maintenant il faut attendre les benchmarks indépendants car pour le moment c'est que de la théorie.
Et fallait mieux écouter alors parce que les performances en jeu sont principalement dictées par les latences mémoire (Lisa Su elle même l'a dit sur scène), pas simplement l'IPC, or c'est bien une chose qu'ils ont corrigé sur zen 2
Je ne prends pas les leaks pour la sainte parole bien au contraire.Moi j'ai parié en début d'année sur le 9900K pour du gaming FHD HF en me disant que comme d'habitude avec AMD l'annonce de Ryzen 2 sera décevante. L'attente est biaisée par les fan AMD qui pense voir venir le bulldozer qui va détruire Intel et qui n'hésite pas à prendre leurs espoirs pour une prophétie.
le 3700 et 3800 le sont si ![]()
Le 27 mai 2019 à 14:45:30 Bloblomv23 a écrit :
Le 27 mai 2019 à 14:42:24 geraltderiv88 a écrit :
finalement rien de révolutionnaire?Premier CPU 7nm, +15% d'IPC (du jamais vu depuis 2011), 4,5GHz pour 65 watts
Mais bordel il vous faut quoi ?
32C/64T 5GHz à 250€ ![]()
Les gens croient tout et n'importe quoi, sont déçus et se tournent vers des CPU Intel 2 fois trop chers pour 5 fps.
Je ne prends pas les leaks pour la sainte parole bien au contraire.Moi j'ai parié en début d'année sur le 9900K pour du gaming FHD HF en me disant que comme d'habitude avec AMD l'annonce de Ryzen 2 sera décevante.
Je vois pas en quoi t'as parié sur quoique ce soit. Tout le monde sait que le 9900k est un achat safe. Dans une tranche de prix assez élevée certes, mais futurproof.
L'attente est biaisée par les fan AMD qui pense voir venir le bulldozer qui va détruire Intel et qui n'hésite pas à prendre leurs espoirs pour une prophétie.
Qui écoute ces gens là ?
Sans parler tarifs, ce qui est certain actuellement c'est que le R5X et R7X ne se positionnent pas comme une alternative au 99K pour le gaming.
En terme de perf pure peut-être pas. Mais à 150-200€ de moins, ce serait déjà pas mal même si ça ne fait que s'en rapprocher, non ?
Le seul Zen 2 qui va rentrer dans cette course c'est le R9X mais franchement je ne suis pas convaincu par le gain de 15% d'IPC afin de rejoindre les performances du 99K en gaming. Comme Lisa Su l'avait signalé début mai pour le 15% d'IPC merci de lire les petites lignes c'est uniquement sur des tâches spécifiques. Maintenant il faut attendre les benchmarks indépendants car pour le moment c'est que de la théorie.
On est d'accord là-dessus.
Du (très) lourd sur le papier.
J'attend de voir les premiers tests / beanch pour savoir lequel entre le 3800X (8/16) et le 3900X (12/24) serait le plus performant en jeu.
Genre on fait des paris en achetant un 9900k:pf:
J'ai parié sur le fait que le 9900K OC > = R9 OC en gaming au moment où les leaks disaient attendez AMD va sortir de 12C/24T à 5 GHz.
Je sais bien qu'il est futurproof c'est pas la question j'ai parié sur le fait qu'il restera au dessus en gaming.
D'ailleurs Intel annonce un 99KS à 5 Ghz pour concurrencer Zen 2.
Le 27 mai 2019 à 15:06:35 [Howaito] a écrit :
[UPDATE 12:50 AM ET]
There’s an active air raid drill as of this moment in Taipei and all Computex events have subsequently been put on hold until further notice.La conférence d'Nvidia qui tourne en rond.
Elle est quand la conf nvidia ?
Le 27 mai 2019 à 15:12:23 Lastry a écrit :
J'ai parié sur le fait que le 9900K OC > = R9 OC en gaming au moment où les leaks disaient attendez AMD va sortir de 12C/24T à 5 GHz.Je sais bien qu'il est futurproof c'est pas la question j'ai parié sur le fait qu'il restera au dessus en gaming.
Intel ne lance rien du tout pour concurrencer zen 2, ils poussent leurs meilleures puces dans leurs derniers retranchements pour gratter les fonds de tiroir. Tant qu'ils n'auront pas de nouvelle µarch et de 10nm ils stagneront avec des CPU qui tirent 300 watts en charge
Le 27 mai 2019 à 15:12:23 Lastry a écrit :
J'ai parié sur le fait que le 9900K OC > = R9 OC en gaming au moment où les leaks disaient attendez AMD va sortir de 12C/24T à 5 GHz.Je sais bien qu'il est futurproof c'est pas la question j'ai parié sur le fait qu'il restera au dessus en gaming.
Pour le moment Amd sortent des processeurs a prix moins chère a performance égal ou au dessus donc osef du 9900k au dessus de 0.1% pour 100/150 euros voir plus (exemple)
Le 27 mai 2019 à 15:17:55 [Howaito] a écrit :
Le 27 mai 2019 à 15:14:24 Bloblomv23 a écrit :
Le 27 mai 2019 à 15:06:35 [Howaito] a écrit :
[UPDATE 12:50 AM ET]
There’s an active air raid drill as of this moment in Taipei and all Computex events have subsequently been put on hold until further notice.La conférence d'Nvidia qui tourne en rond.
Elle est quand la conf nvidia ?
C'est fini depuis presque 10h.
Aya, du coup ils ont annoncé quoi ?
Putain je m'attendais à des RTX refresh moins cher ou un truc qui claque 
Je n'ai jamais dit qu'Intel lance une nouveauté j'ai juste dit qu'il annonce un 8C/16T à 5 GHz, 2 jours avant la présentation de Zen 2. Donc ils pensent que c'est suffisant pour être au dessus jusqu'à la prochaine gen.
Ah ok leur teaser "Super" c'était pour cette merde de Nvdia Studio ? ![]()
Le 27 mai 2019 à 15:22:14 Lastry a écrit :
Je n'ai jamais dit qu'Intel lance une nouveauté j'ai juste dit qu'il annonce un 8C/16T à 5 GHz, 2 jours avant la présentation de Zen 2. Donc ils pensent que c'est suffisant pour être au dessus jusqu'à la prochaine gen.
"Donc ils pensent que c'est suffisant pour être au dessus jusqu'à la prochaine gen."
Je pense pas qu'il faut le voir comme ça.
Intel en l'état actuel des chose n'est plus une entreprise qui entretient le statu quo, ils ont bien compris qu'AMD avance et s'apprête à les dépasser dans tous les domaines, surtout dans le domaine pro où Intel réalise la majeure partie de son CA.
Si intel nous propose le très haut du panier poussé à sa limite, c'est qu'ils n'ont strictement rien de mieux à proposer, et ils savent que ça sent mauvais ![]()
Je me rappelle il y a encore quelques années quand zen allait être annoncé, tous les ahuris qui prétendaient qu'Intel ne pouvait pas rester sans rien faire, qu'ils avaient une architecture du démon prête à être sortie du tiroir. Eh bien non, toujours rien, et leur 10nm va bientôt avoir 3 ans de retard.
Le 27 mai 2019 à 15:22:14 Lastry a écrit :
C'est juste un up de fréquence, au bout d'un moment ça fait pas tout si c'est que de quelques Mhz... Surtout qu'on OC souvent nous mêmes, bon pour les noobs ouais ok mais au pire la différence de perf est est minime.
AMD par contre annonce un vrai gain de perf global, pas seulement des coeurs en plus et une fréquence plus élevée, à consommation réduite, chauffe moins et à MOINDRE COÛT
Le 9900k est à 600€ chez LDLC et TopAchat, t'imagine bien que leurs 9900KS broken va être à 650€, pour ce prix là t'aura le R9 16c/32t qui pourra surement être à 4.5Ghz sur tous les coeurs voir 4.8Ghz si c'est bien fait.
Bref, Intel c'est dla kick now et tant mieux, j'ai toujours dit que Zen 1 c'était un genre de FX-like, maintenant c'est terminé.
En tout cas je suis ravi de cette petite conférence AMD et je remplacerait probablement mon 7700k par un 3800x voir 3900x. J'attend les bench. Wait and see
![]()