Ça sort bien le 7 juillet ?
Oui vdd sa sort le 7 juillet, personnellement je suis décu donc si j'ai bien compris les ryzen 3700x 3800x sont égal aux perfomance des intel a 1% ou 2% près pour un prix legerement inferieur
Une idée des prix pour les revendeurs en France ?
Le 27 mai 2019 à 06:16:59 dbz145 a écrit :
Oui vdd sa sort le 7 juillet, personnellement je suis décu donc si j'ai bien compris les ryzen 3700x 3800x sont égal aux perfomance des intel a 1% ou 2% près pour un prix legerement inferieur
Wtf ?
Avec juste les infos qu'on à, le 3700X est équivalent à un I9 9900K hein
I9 9900k c'est dans les 550 euros
Le 3700X si c'est comme l'ancienne gen ce sera environs 330 euros
Donc mdr ce que tu racontes ![]()
AdoredMythoTV
Le 27 mai 2019 à 06:19:37 LesGrossesTetes a écrit :
Une idée des prix pour les revendeurs en France ?
MSRP identique aux anciens procos donc le même prix que zen/zen+ a leur sorti donc légèrement plus que les gammes equivalente de maintenant qui sont en plus bradés .
Intel en PLS
Un 12/24 chez eux c'est plus de 1500€ ![]()
Zen 2 ![]()
AMD le retour du roi ![]()
En vrai, après mûre réfléxion, j'crois partir sur un bon petit R7 3800X ![]()
Le 3800x n'a aucun intérêt
3700x ![]()
Je me suis mal exprimer je m'attendais a ce qu'ils surclassent intel en perf grace au 7nm apres ils restent des meilleus rapport qualite/prix que les intel largement le ryzen 3900x un monstre de puissance brute
Le 27 mai 2019 à 06:16:59 Dbz145 a écrit :
Oui et non. En terme d ipc c est équivalent voir supérieur...enc lock vs clock.
Le truc c'est que Zen 2 arrive au MÊME RÉSULTAT que les derniers Intel mais à 500/600Mhz de moins enréque ce donc oui ils leur sont supérieur
Sans compter TOUTES les autres optimisations à côté. Dont le doublement du cache = bien moins de latence mêmoire donc de meilleur perf encore en plus dans les jeux et autre applis
De bien meilleurs fréquences en ram. Or Ryzen en profite re ENORMEMENT encore plus qu'Intel.
Ça et sans comptez la possibilité d'overclock
En gros avec les 15% d'ipc cela donnerait +15% aux fréquences équivalentes sous Zen+
Par ex un boost de 4.6ghz sur Zen 2 = un boost à ....4600Mhz x1.15= 5290Mhz sur Zen+
Un boost donc bien plus puissant en équivalence qu'un 9900K. (Et bien meilleur qu'un 8700K qui lui aura un boost plus faible encore sur tous ses coeurs.
Je te laisse imaginer si on voit que bien un overclock à 5ghz est possible....ce sera comme si on tournait à plus de 5000Mhz x1.15= 5.75ghz...sous Zen+ en équivalence.
Maintenant il faudrait savoird eix choses
Le boost sur TOUS les coeurs de Zen 2 en fréquence ET la capacité d'overclock manuel:oui:
Le 27 mai 2019 à 06:27:57 --Originals-- a écrit :
Le 27 mai 2019 à 06:16:59 dbz145 a écrit :
Oui vdd sa sort le 7 juillet, personnellement je suis décu donc si j'ai bien compris les ryzen 3700x 3800x sont égal aux perfomance des intel a 1% ou 2% près pour un prix legerement inferieurWtf ?
Avec juste les infos qu'on à, le 3700X est équivalent à un I9 9900K hein
I9 9900k c'est dans les 550 euros
Le 3700X si c'est comme l'ancienne gen ce sera environs 330 eurosDonc mdr ce que tu racontes
C'est le 3800x l'équivalent au 9900k
Le 3700x a été comparé au 9700k
Mais oui ya 100 balles en faveur d'AMD dans les 2 cas
Le 27 mai 2019 à 06:43:47 Dbz145 a écrit :
Je me suis mal exprimer je m'attendais a ce qu'ils surclassent intel en perf grace au 7nm apres ils restent des meilleus rapport qualite/prix que les intel largement le ryzen 3900x un monstre de puissance brute
C'est le cas surtout vu la différence de fréquence. Comme je te l'ai dit avec bien moins de fréquence ils leur sont équivalent. L'IOC et le reste compensant amplement
Reste a savoir l'overclock manuel voir le boost sur TOUS les coeurs.
Et leur conso est extrêmement moindre aussi.
Un 9900K ce n est pas 95 watts mais gentiment 180 watts rien qu'en Turbo à 4.7ghz sur TOUS les coeurs je te laisse imaginez à 5,ghz bah tu dépases facile la barre des 220 watts...Pour un 8 coeurs/16 threads.
Et n'oublie pas autre chose: lac chutes IMMENSE de perf cumulé à cause des failles cumulés des Intel:ok:

[06:51:53] <superbegita>
Le 27 mai 2019 à 06:43:47 Dbz145 a écrit :
Je me suis mal exprimer je m'attendais a ce qu'ils surclassent intel en perf grace au 7nm apres ils restent des meilleus rapport qualite/prix que les intel largement le ryzen 3900x un monstre de puissance bruteC'est le cas surtout vu la différence de fréquence. Comme je te l'ai dit avec bien moins de fréquence ils leur sont équivalent. L'IOC et le reste compensant amplement
Reste a savoir l'overclock manuel voir le boost sur TOUS les coeurs.
Et leur conso est extrêmement moindre aussi.
Un 9900K ce n est pas 95 watts mais gentiment 180 watts rien qu'en Turbo à 4.7ghz sur TOUS les coeurs je te laisse imaginez à 5,ghz bah tu dépases facile la barre des 220 watts...Pour un 8 coeurs/16 threads.
Et n'oublie pas autre chose: lac chutes IMMENSE de perf cumulé à cause des failles cumulés des Intel:ok:
Merci superbegita pour toutes ces information instructive , tu as l'air de vachement t'y connaitre, tu dois avoir raison apres ces surement a cause des rumeurs je voyais trop grand ils sont excellent mais je me suis imaginer une grosse rupture technologique dans tous les cas ces processeurs reste des excellents rapports qualite/prix depuis l arriver des zen elle est loin l epoque des bulldozer amd reviens de loin sa fais plaisir
Damn, je pensais que c'était les r7 3700/800x qui seraient en 12c/24t, et les r5 en 8c ![]()
Bon bah je vais aller sur le r9 si les perfs sont là, on peut déjà precommander ?
Ca semble pas overkill le R9 ? Je me tâte aussi ![]()
Alors les kheys un petit récapitulatif vite fait avant que je parte au boulot ?
Les journalistes ce sont pas clairs, on a eu des prix ?
Et pour les GPU ils ont annoncé quelque chose ou c’est juste la puce de la ps5 ?
( l’article FrAndroid était merdique)