CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config maximum 2000€

Oh-my-gad
Oh-my-gad
Niveau 8
20 mai 2019 à 21:19:54

Bonjour, je suis actuellement en train de rafraichir ma config je souhaiterai partir sur la config suivante cependant je ne suis pas sûr de l'optimisation du coup j'aurai besoin de vous afin d'optimiser un maximum le truck.

Pour l'alim j'ai actuellement une 550W je pense que cela passe, mais à confirmer

Coter boitier j'ai deja un enthoo pro, mais je recherche un petit boitier bien ventiler afin de faire un home lab avec mon ancienne config donc si vous avez des conseils je suis preneur

L'utilisation sera essentiellement pour de la Virtu et du gaming (je suis en 1080p atm)

Merci d'avance

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ztWRlyk5O%2FDdn36W%2FHvKHkMcvqOwIURiOUoBRqWvWoU%3D

Jeawyll
Jeawyll
Niveau 81
20 mai 2019 à 21:22:44

Un i9 à 550e et une 2070 ?
La c'est clairement pas du tout le bon choix

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2019 à 21:30:27

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=EAB8hi%2FMIXncJzr74Sl%2B%2FYdYRYZYQm%2B277ae%2FmL6iag%3D

Oh-my-gad
Oh-my-gad
Niveau 8
20 mai 2019 à 21:46:44

c'est pas totalement overkill une 2080Ti pour faire du 1080p ou éventuellement du 2k dans le futur ? (optique d'acheter un ultrawide plus tard)
le ryzen et quand même moin perf que le i9, c'est vraiment gênant ?

Par contre pas de ventirad et seulement 16Go de ram ?

_Stanys_
_Stanys_
Niveau 11
20 mai 2019 à 22:07:09

Ventirad intégré 32go vraiment vraiment inutile

Wojtek7411
Wojtek7411
Niveau 7
20 mai 2019 à 22:15:44

Tu ferais mieux de prendre un Ryzen 2700x qui coûte 200€ moins cher ou attendre les nouveaux qui arrivent prochainement, Intel si tu comptes travailler c’est moins bon qu’AMD, surtout le i9. Et si t’as l’optique de partir sur du 1440p le i9 vaut beaucoup trop cher pour ce qu’il offre dans cette résolution et la 2070 pareil.

Je te conseille un Ryzen 2700x et une 2080Ti c’est beaucoup plus adapté je pense.

Oh-my-gad
Oh-my-gad
Niveau 8
20 mai 2019 à 23:40:57

le ryzen je dis pourquoi pas je ne suis pas contre au vu de la différence sur les bench 3Dmark surtout si ça perf plus sur le reste à côté. bon par contre le rad d'origine j'ai peur mais à voir :peur:

Wojtek7411
Wojtek7411
Niveau 7
21 mai 2019 à 00:02:43

De ce que je sais si t’OC pas le ventirad d’origine suffit. Et oui le Ryzen sera meilleur sur le reste des tâches et même en 1440p. Un i9 c’est excellent uniquement pour du gaming en 1080p, ses perfs au delà ne valent pas son prix

superbegita
superbegita
Niveau 57
21 mai 2019 à 00:29:57

Oui je confirme 2700 normal ou X et RTX 2080 Ti pour futur 1440p/144hze ce sera PARFAIT:oui:

J'utilise actuellement une RTX 2080 Ti avec mon Ryzen Threadripper et cela correspond parfaitement à la réso et jeux maxxés a fond en profitant des 144Hz:oui:

Sinon conseil: attend les Ryzen sous Zen 2 série 3000 qui devraient sortir d'ici disqons Juillet?

Vu leur nombre de coeurs cela te sera fort utile et idem pour la ram. (fréquence etc et meilleurs sou timings possible d ece que j'ai vu avec Ryzen DRAM Calculator j'utilise la dernière révision d'ailleurs).

Sinon je te donne raison pour la virtualisation 32go bien conseilé:oui: (idem en montage moyen on va dire ).

Plus tes latences seront faible plus tes virtualisation en profiteront (cas similaire pour le montage/modélisation 3ds tout ce qui est applicatif bénéficie non seulement des fréquences mais aussi des latences ET de la quantité de mémoire en ram disponible:oui:).

Je te parle en connaissance de cause j'utilise un Ryzen Threadripper avec 32go de ram en Quad channel (les versions monsterkill sous socket TR4 des Ryzen normaux). et trois ssd NVMe. (montage et autre). Et pour du GROS gaming.

Ram mise en mode Local (là ou en gaming ça ne profite quand je joue plutôt qu'en mode Distribué plus utile en applicatif). En utilisant Ryzen Master:oui:

Avec une RTX 2080 Ti meme en 1440p/144Hz Ultra sur de très jeux tu devrais être dans les disons 120/144 fps en moyenne je pense. Je plafonnais dans les 220+ fps avec un SLI d egtx 1080 Ti donc:hap: et encore sans overclock manuel juste en mode Précision Boost Overdrive.

Donc toi avec un Ryzen bien oc a fond..ouais clairement tu taperas bien haut:oui:

Message édité le 21 mai 2019 à 00:34:50 par superbegita
vacuas
vacuas
Niveau 25
21 mai 2019 à 00:35:37

Le 20 mai 2019 à 21:22:44 Jeawyll a écrit :
Un i9 à 550e et une 2070 ?
La c'est clairement pas du tout le bon choix

écoutez pas de trou du cul, il ne fait que critiquer mais ne propose rien de mieux.

BluESoldieR00
BluESoldieR00
Niveau 52
21 mai 2019 à 01:09:10

de ou ce ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux