Bonsoir, je commence à m'énerver avec mon Grand Macho RT, il m'est de plus en plus difficile de maintenir de bonnes températures avec mon 8700k OC à 4.8ghz.
J'ai déjà du changer la pâte thermique un nombre hallucinant de fois sans que le résultat ne tienne longtemps, que je mette en croix ou un grain de pâte au centre du CPU, après maxi 2 mois mes températures remontent fortement et je dois re-faire la manipulation.
J'ai remarqué à chaque fois, vers le centre du CPU, un endroit sans pâte, ou très peu... Il est possible que la surface CPU ou Ventirad ne soit pas plate à 100% et que la pression exercée sur le centre soit trop forte et étale trop la pâte? qui se retire du centre et s'étale sur l'extérieur?
Vous pensez que je dois changer de Ventirad? Ou bien alors le serrer moins fort? 
Après il est lourd et ultra encombrant, et lors de l'installation il bouge souvent un peu dans tout les sens, possible que ça vienne de la sinon?
Pour info mon 8700K n'est pas delid mais j'ai déjà réussis à rester sous les 75° en stress test lors de bonne phase, mais ça dure jamais longtemps
(changé aujourd'hui, bien nettoyé, pâte appliquée en croix
déjà eu un pic à 79°)
Merci pour ceux qui pourront m'éclairer 
Ah et pour info j'utilise de la NT-H1 comme pâte