Salut les gens !
Une fois de plus je viens solliciter vos conseils ! Actuellement possesseur d'une tour avec un ancien mais néanmoins très bon i7-2600k et 8 gigots de DDR3 sur une carte mère Asus qui date de la même époque, je pense maintenant à changer tout ça et à me refaire une nouvelle tour.
Alors précisons que je garde tout de même ma carte graphique, une KFA2 GTX 1070 (que je remplacerais plus tard) de quand j'ai un peu modernisé tout ça !
Comme presque tout le monde je compte commander sur topachat. J'avais l'habitude de matériel.net mais ça commence vraiment à devenir trop cher 
J'achète de temps en temps sur topachat mais j'ai encore jamais commandé de config complète, je demande donc votre avis : ça tient la route les montages chez eux ? L'emballage, le transport ? La fiabilité en règle générale et même leurs prix ?!
Je ne prends habituellement pour mes PC que de l'intel depuis toujours, faut dire que toutes mes expériences avec AMD ont toujours été catastrophiques, d'ailleurs même si on me payais je n'achèterais plus de CG AMD. Mais je veux bien faire l'effort pour le processeur, je le renseigne depuis un moment et ça a quand même l'air de tenir la route.
Pour le moment je vise le 2700X ou éventuellement un i7 8700. Vous me conseillez lequel ? Dois-je attendre la prochaine gen AMD ? Car je ne veux pas mettre plus de 350€ dans le processeur.
Y'a des différences majeures avec du Intel ? Je précise d'ailleurs que je fais à 80% du jeu vidéo, sinon du Web et des films/séries et l'utilisation habituelle quoi.
Derniere question, quand on finalise une config sur topachat, le site refuse d'intégrer le montage si l'on a pas mis la carte graphique, y'a moyen de contourner ça ?! Et pour l'alimentation je visais une Corsair TX650 gold à 92€ mais impossible de la placer dans la config avec du AMD comme processeur ! Y'a des alims qui ne prennent qu'une seule marque de processeurs ??!
Si vous pouviez éclairer ma lanterne, un grand merci à tous