CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Écran VA avis

TonipDx
TonipDx
Niveau 10
04 mai 2019 à 19:40:45

Salut, je suis désolé de faire un autre tonic mais l'autre coule. J'ai reflechie toute la semaine pour un écran j'ai eu toutr sorte d'avis de conseil etc... Au départ je voulais partir sur un TN mais on ma dit que les VA actuels égalise de peu les TN en réactivité.

Alors j'ai besoin de votre aide sur les meilleurs modèle selon mon budget, après il a certain point c'est personnel mais en performances j'ai besoin d'aide.

J'aimerais:

- Un écran 144h
- Un écran réglable en hauteur
- Une diagonale de 24"
- Du Full Hd pour du jeux vidéo et plus précisément du FPS
- Une bonne réactivité (une qui se rapproche le plus d'un TN

Voilà j'espère n'avoir rien oublié. J'ai comme budget 300€ grand max, l'écran me servira sur Pc mais je joue également sur ps4. Toute fois si il a des bon TN qui on une bonne dalle qui donne des bonne couleur je peut prendre aussi. J'espère que sa sera ici que je trouve mon bonheur car plus d'une semaine pour que je trouve mon écran (je suis très compliquer) :merci:

Xplode74
Xplode74
Niveau 8
04 mai 2019 à 19:57:30

Samsung C24FG73 ou MSI Optix MAG24C, deux références :ok:

J'ai le C24FG70 depuis 2 ans c'est un vrai plaisir niveau couleur et contraste, et largement assez réactif pour du FPS.

TonipDx
TonipDx
Niveau 10
04 mai 2019 à 19:59:06

Le 04 mai 2019 à 19:57:30 Xplode74 a écrit :
Samsung C24FG73 ou MSI Optix MAG24C, deux références :ok:

J'ai le C24FG70 depuis 2 ans c'est un vrai plaisir niveau couleur et contraste, et largement assez réactif pour du FPS.

J'ai déjà eu la gamme de chez msi, est problème de pixel mort et fuite de lumière. J'ai regarder un peu sur les forum et je ne suis pas le seul apparemment.

Green4855
Green4855
Niveau 10
04 mai 2019 à 20:09:44

Fait attention au ghosting. C'est très courant sur les dalles VA et c'est, pour moi, extrêmement dérangeant sur des FPS.

mikaokao
mikaokao
Niveau 4
04 mai 2019 à 20:12:38

Perso je suis resté longtemps sur un écran TN de chez BenQ mais en dehors des jeux multi ça ruinait pas mal mon expérience de jeu. (qualité des couleurs notamment) Je te conseil les VA.

TonipDx
TonipDx
Niveau 10
04 mai 2019 à 21:20:15

Le 04 mai 2019 à 20:09:44 Green4855 a écrit :
Fait attention au ghosting. C'est très courant sur les dalles VA et c'est, pour moi, extrêmement dérangeant sur des FPS.

Oui j'ai peur de sa aussi, maintenant je me dit mieux peut-être perdre en qualité d'image mais avoir une bonne réactivité, mais j'hésite toujours

TonipDx
TonipDx
Niveau 10
04 mai 2019 à 21:20:52

Le 04 mai 2019 à 20:12:38 mikaokao a écrit :
Perso je suis resté longtemps sur un écran TN de chez BenQ mais en dehors des jeux multi ça ruinait pas mal mon expérience de jeu. (qualité des couleurs notamment) Je te conseil les VA.

Je joue majoritairement à des jeux multi, mais je suis mas a l'abri de jouer a 2 3 jeux solo avec scénario etc...

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
04 mai 2019 à 21:46:44

Le 04 mai 2019 à 21:20:15 TonipDx a écrit :

Le 04 mai 2019 à 20:09:44 Green4855 a écrit :

Oui j'ai peur de sa aussi, maintenant je me dit mieux peut-être perdre en qualité d'image mais avoir une bonne réactivité, mais j'hésite toujours

Si t'as peur du moindre défaut quelque soit le type de dalle t'achèteras jamais d'écran :ok:
Dans tous les cas t'as 15 jours pour renvoyer donc go sur le Samsung et le MSI.

TonipDx
TonipDx
Niveau 10
04 mai 2019 à 21:58:25

C'est pas une peur de tester, mais des VA. Apres pour le msi l'écran en lui-même me plaie bien mais j'ai que des retour négatif sur la dalle (pixel mort, ligne de pixel d'un membre du forum etc.) Mais en aucun cas sa me dérangerai d'essayer si sa me plaie pas je retourne. Mais mise a part les modèle citez il en a pas d'autre ?

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
04 mai 2019 à 21:59:34

Le 04 mai 2019 à 21:58:25 TonipDx a écrit :
C'est pas une peur de tester, mais des VA. Apres pour le msi l'écran en lui-même me plaie bien mais j'ai que des retour négatif sur la dalle (pixel mort, ligne de pixel d'un membre du forum etc.) Mais en aucun cas sa me dérangerai d'essayer si sa me plaie pas je retourne. Mais mise a part les modèle citez il en a pas d'autre ?

T'auras toujours une majorité de retour négatifs, ce sont les plus visibles :ok:

TonipDx
TonipDx
Niveau 10
04 mai 2019 à 22:05:31

J'ai vue sa, que sur tout les topics pour des écrans, na plupart se sont le msi optix ou le Samsung cf... sa veut absolument dire que ce sont les meilleur ? Pour avoir essayer l'optix de chez msi en terme de perf et design rien a dire, mais beaucoup de soucis sur les dalle comme citez plus haut quoi

TonipDx
TonipDx
Niveau 10
05 mai 2019 à 13:55:50

:up: il a d'autres écran qui correspondent à mes attentes ?

Bouletfurtif
Bouletfurtif
Niveau 3
05 mai 2019 à 13:58:02

Aoc c24g1

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux