CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel GPU pour du 4K ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2019 à 11:52:32

Hello les gens,

Je me suis acheté un écran 4K pour en profiter avec ma PS4 et vu que la console est présente sur le même bureau que mon PC, ce dernier en profite également.

Actuellement, j'ai une AMD Rx580 donc pour du 4K c'est impossible donc je ne peux que réduire la résolution de mes jeux en 1080p. Selon vous, quel GPU serait idéal pour du 4K@30 et + sachant que les très gros AAA seront sur console. Les seuls jeux AAA sur PC seront des FPS ou ceux dispo sur GoG.

Mon processeur actuel est un Ryzen 1600 non O/C.

Archiesclave
Archiesclave
Niveau 10
01 mai 2019 à 12:07:55

En 4k30fps en élevé y a moyen. Avec l'une de mes configs j'ai une rx 480 8go elle s'en sort bien en 4k. OW en 60fps ultra/élevé, là je me fais divinity 1/2 en 4k ultra 60 fps (bon c'est pas des gros jeux mais ca passe quoi sur des jeux vraiment sympa)

Sinon là j'attends mes 2 Vega 56 Strix pour remplacer la Rx 480. Je les ai eu pour 460 euros fdp inc. Je poserai un bench avec un 1700x pour voir un peu ce que ça donne en 4k mais en théorie on devrait avoir des perfs de rtx 2080 OC

Sinon la 2080ti est la meilleure carte mais elle est à 1000 euros cependant, à toi la 4k60 fps ultra sauf dans Quantum Break :hap:

La 2080 commence à se trouver pour 650 euros on est sur 50/55 fps en ultra donc si tu règles bien tes jeux tu peux avoir les 60 fps constant.

Après il n'y plus que la Vega 56 qui une fois OC, seule tu auras les 30fps constant en ultra. Trouvable à 250 avec deux jeux offerts en ce moment ( a voir si l'offre Asus est toujours dispo pour les 3 jeux et cumulable mais je crois pas)

Je passe la vega 64 qui est 150 euros plus cher qu'une Vega 56 mais délivre peu de perf en plus.

RTX 2060 limité par la vram et la 2070 est assez horrible niveau perf/prix (si tu l'as trouve pour 400 euros why not mais pas plus)

Sinon en occasion la 1080ti qui se trouve à 500/550 euros et délivre les mêmes perfs qu'une RTX 2080 mais sans le Ray Tracing/DLSS (Tant qu'elle est pas à 400/450 euros en occasion, je trouve que l'investissement d'une 2080 est plus intéressant. Le DLSS apportent un vrai plus en 4k sans oublier le RT qui est évidemment une techno qui restera par rapport aux autres techno de Nvidia mais reste encore à sa première génération..)

Message édité le 01 mai 2019 à 12:10:43 par Archiesclave
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2019 à 12:19:03

J'aimerais rester il est sur de l'AMD mais disons que l'histoire de l'undervolt me fait un peu peur et que si je me lance dedans, j'ai la frousse de faire une connerie et de cramer la carte ...

Parce qu'il est vrai que la Vega 56 à 250€, elle me tente bien ... Et vu que les Navi on ne sait pas quand elles sortiront ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment