CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question diverses sur OC

Bastwido
Bastwido
Niveau 7
17 avril 2019 à 15:17:35

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheter une Asus RTX 2070 Dual A8G qui est une des RTX 2070 à la plus basse fréquence d'usine (1635Mhz) malgré son système de refroidissement à 2 ventilateurs, la version OC de cette carte vendu pour quelques dizaine d'euro de plus propose un fréquence d'usine de 1710 mhz.

De nombreuses autres CG propose des fréquences allant jusqu'à 1850 et se font encor OC manuellement jusqu'à plus de 2000Mhz.

Je compte me lancer dans l'oc, mais j'ai quelque question. Quelles sont les risques de l'OC pour la Carte graphique ? Si les températures reste correct y a t'il un risque ?

Parce qu'actuellement ma CG ne dépasse pas les 60° avec les ventilateurs loin d'être a fond.

Je vais OC en suivant un processus précis ou je vais augmenter mes fréquences jusqu'à crash en benchmark puis les baisser jusqu'à la plus haute fréquence ou je ne crash pas, pensez vous que c'est un bon moyen d'OC ? Je pourrais gagner pas mal en vus de ma faible fréquence d'usine.

Mais voilà j'ai peur de casser mon materiel, quelle risque en agissant comme ça ? et quelle précaution prendre ?

Merci beaucoup

can45
can45
Niveau 10
17 avril 2019 à 15:44:40

Alors aucun risque pour l'oc.
Si tu pousse un peut trop loin la carte s'arrête de fonctionner tout simplement et se relance donc tu auras juste un écran noir avec les fréquence de base avant que cela crash :)

Pour l'oc tu peut suivre la vidéo de topachat sur overclock des carte graphiques ils texpliquent ce quil faut utiliser comme logiciel comment oc petit a petit et biensur des phase de test in game en fsant des bench :)

Ta carte si non oc elle est a 60 sa te laisse une marge sachant que la mienne a été un peut pousser maigres le gpu boost dorigine.
J'ai sur ma 1070 70 en core clock et 140 en memory (Si je pousse plus jai des artefact) et la température n'excède jamais les 65 (ventilo a 86)

Enfin bref fonce perso jai gagner 9 fps sur le bench pour un mini pc et de 1960mhz je suis passer a 2090 ;)

Bastwido
Bastwido
Niveau 7
17 avril 2019 à 15:48:05

D'accord très bien c'est rassurant, merci de ta réponse :)
Est-ce que vous me conseiller de toucher au voltage maximum ou de toucher uniquement les fréquences ?
Edit : Pour une RTX 2070 à quelle températures max se poser des questions ? Faut-il monter la fréquence au max si ça ne crash pas ou il faut laisser une marge ? Par exemple si ma carte crash à 1900Mhz mais ne crash plus à 1895mh est ce que je peux laissé ou je soit descendre à 1880mhz par sécuriter ?

Message édité le 17 avril 2019 à 15:51:01 par Bastwido
Bastwido
Bastwido
Niveau 7
17 avril 2019 à 22:21:55

Up :p

LiIBoPeep
LiIBoPeep
Niveau 8
17 avril 2019 à 23:18:57

Salut, alors toucher le Voltage sur les séries GTX10** et RTX20** ne vaut pas le coup du tout. Tu dois néanmoins pousser à fond le "power limit" et le "temp. Limit". Concernant les fréquences. Disons que tu vas utiliser 3 benchmarks :
3DMark
Superposition Benchmark ( Preset 4k optimisé )
Et bah tes jeux habituel

Ton but est simple tu vas monter ton GPU clock de 20MHz en 20MHz en faisant des tests à chaques paliers. Lorsque ça crashera sur l'un des benchs, il va falloir que tu jouent au MHz près entre ton ancien palier et celui où ça a crashé.

Concernant le memory clock tu fais de même mais augmente les palliers. Genre de 50MHz en 50MHz. La GDDR6 prend beaucoup, en moyenne +600 voire plus donc ne t'étonne pas de montrer haut.

Sinon l'OC ne risque rien, si la fréquence est trop élevée tu auras simplement des crashs lors des benchs. Fait attention néanmoins, il se peut que la fréquence d'OC soit stable, mais vérifie que que tu n'ais pas d'artéfacts.

Voilà je pense que tu as tout, passe une bonne soirée.

Bastwido
Bastwido
Niveau 7
18 avril 2019 à 08:38:02

Merci pour cette réponse précise, c'est pile ce que j'attendais ! Je clos le sujet, bonne journée :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment