Bonjour,
Je suis pas expert en informatique mais votre pc vous.upgradez petit à petit ou vous faites tout d'un coup.
Mon pc a 5 ans et j'ai pas de problème avec, je peux jouer aux jeux dont ai envi.
Par contre avec la prochaine génération de console je sens qu'il va pas tenir.
Quand je vois ce qu'ils annoncent pour la ps5 je me dit que pour mettre à jour mon pc, je devrai dépenser plus que le prix de cette console.
Un processeur + une carte mère + une carte graphique + un SSD + de la ddr4 et éventuellement un alim si la mienne ne suffit plus on atteint les 600-700 euros alors que les consoles seront à 500...
C'est quoi vos avis là dessus ?
Si tu ressens pas le besoin d'upgrade le fais pas, limite commende à économiser un peu si tu comptes upgrades plus tard.
Mais la plupart des choses dites sur la ps5 c'est faux, c'est limite impossible
C'est quoi t'as config khey ?
I5 4460, R9 280X, 8go DDR3, windows 10.
Pas de ssd.
Vous pensez que je dois upgrader le pc ou attendre encore ? Sur certains jeux les cinématiques lags.
Le 22 avril 2019 à 12:21:55 Sam_Henerve2 a écrit :
I5 4460, R9 280X, 8go DDR3, windows 10.Pas de ssd.
C'est correct franchement ^^ Tu feras pas tout tourner en excellente qualité mais c'est jouable quoi ^^ Tout dépend si tu veux faire du very-high+ sur les futurs années 60fps sans soucis et si t'as le budget
Par contre tes prochaines upgrade ce sera total (ram,cg,proco) ^^
Et un ssd pour windows ça va te faire énormément de bien ^^
Le 22 avril 2019 à 18:41:27 TBONTUMONTES a écrit :
C'est correct franchement ^^ Tu feras pas tout tourner en excellente qualité mais c'est jouable quoi ^^ Tout dépend si tu veux faire du very-high+ sur les futurs années 60fps sans soucis et si t'as le budget
> Par contre tes prochaines upgrade ce sera total (ram,cg,proco) ^^
Et un ssd pour windows ça va te faire énormément de bien ^^
Non.
si tu souhaite upgrade l'op tu n'as pas besoin de tout changer ni de changer de platforme, un i7 4790 d'occasion, un rajout de 8 go de ram dans un premier temps, puis un changement de carte graphique et t'es repartis
pas besoin de passer forcement en ddr4, haswell fonctionne encore très bien, surtout si de base tu arrive à jouer à ce que tu veux
et un SSD quand tu le souhite maintenant que ça ne coûte plus rien en sata
Le 22 avril 2019 à 18:45:51 Djeridon3 a écrit :
Et un ssd pour windows ça va te faire énormément de bien ^^Non.
si tu souhaite upgrade l'op tu n'as pas besoin de tout changer ni de changer de platforme, un i7 4790 d'occasion, un rajout de 8 go de ram dans un premier temps, puis un changement de carte graphique et t'es repartis
pas besoin de passer forcement en ddr4 haswell, fonctionne encore très bien, surtout si de base tu arrive à jouer à ce que tu veux
et un SSD quand tu le souhite maintenant que ça ne coûte plus rien en sata
Quoi non ? Tu crois qu'il fait du low 18fps avec ça ?
Le 22 avril 2019 à 18:47:54 TBONTUMONTES a écrit :
pas besoin de passer forcement en ddr4 haswell, fonctionne encore très bien, surtout si de base tu arrive à jouer à ce que tu veux
et un SSD quand tu le souhite maintenant que ça ne coûte plus rien en sataQuoi non ? Tu crois qu'il fait du low 18fps avec ça ?
j'ai edit ![]()
Ok dac, sur le ssd vous mettez quoi ? Les jeux ?
Donc dans quelques temps à changer en premier c'est quoi, le processeur, la CG, la ram ?
Le 22 avril 2019 à 18:49:13 Djeridon3 a écrit :
Le 22 avril 2019 à 18:47:54 TBONTUMONTES a écrit :
et un SSD quand tu le souhite maintenant que ça ne coûte plus rien en sataQuoi non ? Tu crois qu'il fait du low 18fps avec ça ?
j'ai edit
sur les futurs années faut mieux partir sur une génération plus récente que le socket 1150 qui peinent sur les gros AAA ^^ (je le sais car j'en ai un)
Le 22 avril 2019 à 18:54:57 Sam_Henerve2 a écrit :
Ok dac, sur le ssd vous mettez quoi ? Les jeux ?Donc dans quelques temps à changer en premier c'est quoi, le processeur, la CG, la ram ?
SSD tu mets en priorité windows et gros logiciel, si tu as de l'espace tu peux mettre qlq jeux
moi j'ai 120go de SSD, jai windows dessus, LoL, steam (insupportable avec les MAJ chaque jours), java, word, google chrome
mais tous le reste es sur mon HDD
si plus tard tu veux upgrade ça dependras de ton budget et ton utilisation (mais aussi de ton boitier et alim)
Si tu veux une console dernière génération à venir bah prend la mais pas de date se seras largement mieux que ce que tu as.un upprade équivalent vas te coûtez le double de la console.
Je pense qu'on a assez de sujets sur le net sur l'avantage d'avoir un PC ou une console.
bla bla, machine moins chère, bla bla, on peut upgrader petit à petit, bla bla, jeux moins cher, bla bla pas d'abonnement au live etc etc...
Ensuite, je change mes trucs petit à petit. Pour ne pas me retrouver comme toi, à avoir tout a changer d'un coup.
Mon combo CPU/CM/RAM ont entre 5 et 6 ans. Pour mon utilisation ça va. Mais je compte changer avant que mon GPU soit à la ramasse, afin d'éviter de tout devoir changer sans en avoir forcement les moyens.
Soit du Ryzen 3, soit de l'Intel si ça déçoit niveau jeu.
C'est l'avantage du PC par rapport à la console. Changer petit à petit.
Certains changent tout en même temps. Mais c'est pas le même budget.