CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

impossible d'installer Windows 10

notanymore
notanymore
Niveau 14
15 avril 2019 à 11:46:52

J'avais windows 10 avec clé d'activation sur un ssd et comme j'avais quelques bugs de démarrage et que ça faisait 5 ans que je l'avais installé, j'ai voulu le réinstaller au propre. Alors je suis allé dans paramètre > récupération > etc...
Sauf que la réinstallation n'a jamais réussi (chargement infini, écran noir)
Alors j'ai réussi via une clé usb avec un boot de windows 10 qui date bien d'il y a 5 ans. Sauf que ça freezait et ça lagait à mort sur le bureau, alors j'ai essayé d'effectuer les mises à jour en espérant que ça refonctionne normalement. Puis ça a planté (redémarrage, chargement infini, écran noir)
J'essaye de réinstaller windows 10 sur le ssd mais il est impossible d'écrire sur la partition (gpt uefi etc... je sais pas quoi)
Donc je réinstalle sur un HDD, ça fonctionne, mais mon ssd n'apparaît plus en partition, alors j'essaye de créer une partition mais c'est impossible, y a un message d'erreur "impossible de créer une partition, le lecteur n'est pas reconnu". J'essaye de faire les mises à jour windows, le pc redémarre et encore la même m**** > chargement infini, écran noir. J'essaye de réinstaller windows 10 sur une clé à partir du site de Microsoft pour avoir un truc plus à jour et je remet à zéro la carte mère en enlevant le câble d'alimentation et la pile etc..., mais maintenant j'arrive même pas à boot, je reste coincé sur le bios, et ça redémarre et je retourne sur le bios etc...

Je comprend pas...

notanymore
notanymore
Niveau 14
15 avril 2019 à 11:56:42

Ubuntu ça fonctionne pour les jeux (steam,uplay, origin, battle.net)?
C'est bien ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2019 à 12:40:48

Linux pour le jeu, c'est pas foufou.

Pour repartir à zero pour l'installation, je te donne les étapes pour que tu assimiles:
1 Connaître ton Bios pour savoir si la table de partition de ton HDD/SSD doit être en MBR ou GPT
2 Changer la table de partition du HDD/SSD en fonction
3 Installer Windows sur une clé en mentionnant si l'installation se fait sur un support MBR ou GPT
4 Lors du choix de l'USB pendant le BOOT, savoir si on choisi sans prefix ou avec prefix UEFI

----------------------

1 Pour savoir si ton BIOS est compatible UEFI (table GPT), si ton produit est post 2012 et/ou tu peux utiliser la souris dans le BIOS c'est bon.

On va faire étape par étape !

Message édité le 15 avril 2019 à 12:42:09 par Pseudo supprimé
notanymore
notanymore
Niveau 14
15 avril 2019 à 12:53:59

j'ai une cart mère uefi, c'est écrit en gros et y a bien la souris.
j'aimerais tout installé en Uefi, j'ai changé tout les parametres dans le bios, dans le menu démarrage pour que uefi soit prioritaire.
là je retélécharge un iso de windows 10 et en passant par rufus pour le mettre sur la clé usb (on m'a dit que l'outil de microsoft pour télécharger sur une clé pouvait être bugué.
Idéalement je voudrais installer windows sur mon ssd (mais aucunes partitions n'étaient lisibles la dernière fois lorsque je devais choisir pour installer windows 10

notanymore
notanymore
Niveau 14
15 avril 2019 à 12:57:35

pour mettre mon ssd en gpt c'est bien dans l'invit de commande que ça se passe ?
la dernière fois il n'y avait aucun lecteur de reconnu dans l'invit de commande mais le ssd était bien reconnu dans le menu du bios

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2019 à 13:05:54

Pour changer la table de partition des lecteurs, et pour eviter les problemes de détection dans windows, le plus simple est de gérer ça via un live usb linux type linuxmint ou autre.

en gros tu installes un iso linuxmint via rufus en UEFI/GPT, tu BOOT dessus. Quand tu es sur le bureau tu trouves le logiciel "Gparted".

Le logiciel est assez simple d'utilisation, en haut à droite c'est pour changer de lecteur, sur la barre horizontale du menu, c'est pôur entre autre changer la table de partition, donc toi tu choisis GPT.

Autant mettre tous tes lecteurs en GPT, au moins si jamais tu a besoin du HDD ultérieurement pour une installation d'OS tu seras tranquille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2019 à 13:14:10

Pour te donner une idée du logiciel (pour toi le logiciel sera en anglais)
Switch de lecteur en bleu
changer les tables en vert
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/1/1555326836-sans-titre.png

Message édité le 15 avril 2019 à 13:14:47 par Pseudo supprimé
notanymore
notanymore
Niveau 14
15 avril 2019 à 13:18:42

ok je vais essayer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2019 à 13:24:12

tiens choisi ton serveur de téléchargement https://linuxmint.com/edition.php?id=261

notanymore
notanymore
Niveau 14
15 avril 2019 à 14:40:26

j'ai réussi a installer linux mint mais je trouve pas gparted

PEURDESORAL
PEURDESORAL
Niveau 7
15 avril 2019 à 14:57:35

Lancer parted, c'est en ligne de co, sinon tu remets ta clé usb Windows 10, tu utilises pas cette merde de rufus, tu copie colle le contenu de l'iso sur la clé usb, c'est ça l'uefi, permettre de booter sur des clés sans se faire chier.

Une fois booté sur ta clé, tu fais outils de récupération ou réparation et tu pourrais convertir ta partoche avec diskpart

notanymore
notanymore
Niveau 14
15 avril 2019 à 15:07:07

bon, en fait j'ai pas réussi à ouvrir gparted, j'avais trouvé dans le menu démarrer mais ça s'ouvrait pas. J'ai redémarrer et linux ne s'est pas ouvert, ça m'a envoyé sur le bios.
Là je suis en train de réinstaller windows 10 en espérant que ça fonctionne cette fois

notanymore
notanymore
Niveau 14
15 avril 2019 à 15:22:41

bon alors j'installe windows 10 le pc redémarre et l'installation recommence au tout début en me demandant la langue, la version de windows etc...

PEURDESORAL
PEURDESORAL
Niveau 7
15 avril 2019 à 15:36:45

Le 15 avril 2019 à 15:22:41 notanymore a écrit :
bon alors j'installe windows 10 le pc redémarre et l'installation recommence au tout début en me demandant la langue, la version de windows etc...

C'est normal si tu as laissé dans ton bios la clé usb en priorité #1 ....
Tu n'as pas à faire ça normalement, tu as un raccourci F# qui te permet d'accèder au boot menu

notanymore
notanymore
Niveau 14
15 avril 2019 à 16:36:08

j'ai réussi a installer windows 10 sur le hdd
par contre je sais pas comment je fais pour vérifier si le ssd fonctionne, je peux pas créer de partition

notanymore
notanymore
Niveau 14
15 avril 2019 à 18:20:23

bon bah ça à encore planté, windows ne démarre plus, again.

maldoon
maldoon
Niveau 44
16 avril 2019 à 00:24:51

T'es sûr de savoir ce que tu fais l'ami? car bon ta l'air un peu perdu et à te lire ça sent l'installation a l'arrache par dessus un windows etc... enfin ce que je vois dans 90% des cas.

Donc dans un premier temps on va faire les choses proprement, c'est à dire déjà télécharger l'utilitaire Windows10 pour télécharger une ISO toute fraiche et 100% officiel!

-> https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Une fois sur la page tu clique sur "télécharge maintenant l'outils" et tu l'ouvre t'accepte les conditions a la noix, et tu sélectionne l'option " créer un support d'installation (clé usb, dvd ou fichier ISO ) pour un autre pc"

Tu sélectionne en français, édition windows 10 pro, et 32 ou 64 bits. 32bits = 4go ram max, si ta au dessus de 4go ram tu sélectionne 64bits!

Tu pourra changer les options en décochant "utiliser les options recommandées pour ce pc"

Ensuite l'iso va ce télécharger selon ta connexion ça peut être plus ou moins long... une fois ton ISO télécharger, tu choppe une clé USB de 16go et tu fait une clé USB BOOTABLE, avec RUFUS.

RUFUS : https://rufus.ie/ (télécharge la version RUFUS 3.5) tu crée ta clé usb bootable avec l'iso fraichement télécharger.

Tu insère la clé usb sur un port usb, selon ton bios tu tape la touche correspondante pour booter sur ton bios et ensuite tu va dans une section (ça varie selon les bios) boot priority et tu indique que tu souhaite boot sur ta clé usb.

Et tu enregistre les paramètres et ensuite tu l'ordi va boot sur ta clé usb, l'utilitaire d'installation W10 va ce lancer, et ensuite tu aura le choix entre "'mise à niveau" et "personnalisé"

Tu sélectionne personnalisé, tu verra ton/t'es disque durs, au pire branche seulement le disque dur ou tu souhaite installer windows. Tu supprime tout basta comme sa il serra totalement formater et il aura plus rien dessus et ensuite tu laisse l'installation ce poursuivre.

Tu trouvera sur Ebay des clé W10 pro pour 3-5e

maldoon
maldoon
Niveau 44
16 avril 2019 à 00:31:28

Et si jamais durant l'installation il te dit un message concernant MBR ou GPT

https://www.malekal.com/convertir-disque-gpt-mbr-inversement/

meddu69
meddu69
Niveau 33
16 avril 2019 à 01:17:16

T'as essayé de mettre ton SSD en mode AHCI dans ton bios ?

Par défaut,c'est sur IDE dans ma carte mère, pour info.

Je soupçonne l'un de tes SATA 3,qui bouge pendant l'installation !

Test en branchant uniquement ton SSD, puis vas dans le bios, afin de vérifier s'il est bien reconnu...

Ensuite tu installes w10 via un lecteur DVD externe... oublie pas de supprimer ta partition avant l'installation.

Ça peut marcher.tiens nous au courant...bon courage.

notanymore
notanymore
Niveau 14
16 avril 2019 à 02:05:12

Je vais récapituler:

J'avais W10 installé sur un ssd, j'ai voulu réinstaller W10 à partir de démarrer>paramètres>mise à jour et sécurité>récupération>réinitialiser ce pc et en supprimant tout les fichiers. Quand le pc a redémarré pour l'installation, j'ai eu un écran noir et un chargement infini, j'ai donc redémarré en appuyant sur le bouton et ça m'a renvoyé sur le bios.
Ensuite j'ai prit ma clé usb, j'ai mit un boot de W10 que j'avais téléchargé y a des années, le même que j'avais utilisé pour installer W10 sur mon ssd. J'avais réussi mais le bureau était instable et en essayant de télécharger les mises à jours, le pc à redémarré et j'ai eu encore un chargement infini et écran noir.
Troisième tentative: Je remet ma clé pour réinstaller W10 comme si j'avais rien fait et là mon ssd apparaît mais je ne peux pas le choisir pour installer Windows (MBR réservé), j'installe alors sur mon HDD, système instable, redémarrage, écran noir etc...
J'ai reformaté tout le ssd et le hdd pour essayer d'installer windows10 le plus proprement possible et ensuite les partition du ssd ne s'affichait même plus et le disque était introuvable même dans l'invit de commande.
Puis j'essaye avec un autre boot plus récent, créé a partir de Media creation tool, ça fait la même chose, système instable, redemarrage, écran noir. J'ai essayé avec une image iso puis utiliser Rufus pour mettre sur une clé, toujours le même probleme de système instable... J'ai essayé avec linux mint et j'ai toujours un système instable.
j'ai réinitialisé le Bios à l'état d'usine
j'ai tout passé en UEFI et AHCI
j'ai tout les ssd et hdd reconnus dans le bios
-
j'ai essayé de réinstaller Windows 10 sur HDD (les partitions du ssd ne sont toujours pas visibles) à partir d'un boot iso via rufus et j'ai réussi à installer windows 10 mais le système est vite devenu instable d'un coup sans raison, je téléchargeais libreoffice... et le pc a redémarré, enuite chargement infini, écran noir, j'éteins et je rallume, et je retourne au bios et impossible de revenir sur le bureau windows, pourtant dans le bios y a bien "Windws boot Manager (WD...)"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment