CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Win 10] Micro et son sur casque Bluetooth = impossible ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
BriquePourpre BriquePourpre
MP
Niveau 41
13 avril 2019 à 18:56:56

Bonsoir,

Je possède un casque bluetooth Sennheiser BT 4.50 que je souhaitais connecter à mon PC ayant le bluetooth sur la CM.

Aucun problème pour la connexion et la détection du casque, néanmoins, lorsque je lance une conversation Discord, le casque bascule en mode "mains libre" et coupe l'intégralité des sons Windows.

Ce qui fait que lorsque je suis en conversation Discord, je peux entendre le son des personnes dans la conversation, mais pas le son d'une vidéo Youtube, d'un jeu vidéo qui tournerais en même temps etc...

Pour re-avoir ces sons, je suis obligé de quitter la conversation afin que le casque bascule en mode "classique" (sans le retour de voix du mode main libre).

J'ai déjà vérifier si je pouvais désactiver le mode main libre du casque, mais impossible de le faire sans désactiver totalement le micro du casque, hors je n'ai pas d'autres micros que ce dernier pour converser.

Je me demandais donc si il était possible de conserver à la fois les sons Windows dans le casque tout en utilisant le micro intégré lors d'une conversation Discord, sans que l'un désactive l'autre.

BriquePourpre BriquePourpre
MP
Niveau 41
13 avril 2019 à 20:47:07

:up:

Flymore Flymore
MP
Niveau 21
13 avril 2019 à 20:52:27

Ouais ça me fait la même merde, tu dois jouer avec les options du son (clique droit sur l'icone son en bas à droite de ta barre de tâche > son) et désactive ou active ton casque dans lecture et enregistrement, en faisant des essais tu finiras par trouver

BriquePourpre BriquePourpre
MP
Niveau 41
13 avril 2019 à 21:10:42

Le 13 avril 2019 à 20:52:27 FlyMore a écrit :
Ouais ça me fait la même merde, tu dois jouer avec les options du son (clique droit sur l'icone son en bas à droite de ta barre de tâche > son) et désactive ou active ton casque dans lecture et enregistrement, en faisant des essais tu finiras par trouver

Justement, j'ai déjà essayé toutes les combinaisons possibles là dedans. Dans la catégorie enregistrement j'ai juste une seul instance de mon casque et si je la désactive ou essaye de manipuler quoique ce soit, le micro entier se coupe

BriquePourpre BriquePourpre
MP
Niveau 41
14 avril 2019 à 15:47:11

:up:

Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 47
14 avril 2019 à 16:55:03

Ton casque n'est pas reconnu en tant que périphérique de communication dans le gestionnaire de son ?
Si c'est le cas, il faut le repasser en périphérique par défaut. Ça devrait résoudre le problème.

Message édité le 14 avril 2019 à 16:55:28 par Sinju_khai
D-F D-F
MP
Niveau 2
14 avril 2019 à 16:56:21

ça fonctionne par bluetooth? il faudra être sur que ta carte réseau gère bien le bluetooth.

BriquePourpre BriquePourpre
MP
Niveau 41
14 avril 2019 à 17:08:36

Le 14 avril 2019 à 16:55:03 Sinju_khai a écrit :
Ton casque n'est pas reconnu en tant que périphérique de communication dans le gestionnaire de son ?
Si c'est le cas, il faut le repasser en périphérique par défaut. Ça devrait résoudre le problème.

Il est bien reconnu comme il faut.

Tiens, je met carrément des screens ça sera plus parlant :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555254459-1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555254461-2.png

Le 14 avril 2019 à 16:56:21 D-F a écrit :
ça fonctionne par bluetooth? il faudra être sur que ta carte réseau gère bien le bluetooth.

What ? C'est quoi le rapport entre ma carte réseau et le bluetooth ? :( Ma CM a le bluetooth intégré et j'ai juste ajouté mon casque via les paramètres bluetooth de Windows, c'est tout.

Message édité le 14 avril 2019 à 17:10:47 par BriquePourpre
Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 47
14 avril 2019 à 17:13:13

Heu non ... il n'est pas reconnu comme il faut.
Il est reconnu comme périphérique de communication.
De ce fait, quand tu es en comm sur Discord ou autre, il coupe les autres sons pour prendre la conversation.
Il faut faire en sorte de le passer en périphérique par défaut autant dans la lecture que dans l'enregistrement !

[Edit] Essaies de virer le premier casque hand free dans la lecture pour ne laisser que le stéréo.

Message édité le 14 avril 2019 à 17:14:23 par Sinju_khai
BriquePourpre BriquePourpre
MP
Niveau 41
14 avril 2019 à 17:20:02

Le 14 avril 2019 à 17:13:13 Sinju_khai a écrit :
Heu non ... il n'est pas reconnu comme il faut.
Il est reconnu comme périphérique de communication.
De ce fait, quand tu es en comm sur Discord ou autre, il coupe les autres sons pour prendre la conversation.
Il faut faire en sorte de le passer en périphérique par défaut autant dans la lecture que dans l'enregistrement !

[Edit] Essaies de virer le premier casque hand free dans la lecture pour ne laisser que le stéréo.

Je viens de le faire, ça change rien. Quand je suis en conv Discord j'ai toujours le retour son dans le casque et les sons Windows se désactivent

Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 47
14 avril 2019 à 17:24:13

En désactivant le premier casque dans la liste (hand free) ?
Bizarre, j'ai essayé de reproduire le problème avec une enceinte BT et ça marche pourtant.

[Edit] T'es sûr que Discord était fermé et/ou qu'il n'a pas gardé les paramètres qui étaient existant avant modif ?

Message édité le 14 avril 2019 à 17:25:30 par Sinju_khai
BriquePourpre BriquePourpre
MP
Niveau 41
14 avril 2019 à 17:39:00

Le 14 avril 2019 à 17:24:13 Sinju_khai a écrit :
En désactivant le premier casque dans la liste (hand free) ?
Bizarre, j'ai essayé de reproduire le problème avec une enceinte BT et ça marche pourtant.

[Edit] T'es sûr que Discord était fermé et/ou qu'il n'a pas gardé les paramètres qui étaient existant avant modif ?

Nope rien ne change.

C'est même pire, car en désactivant le casque hands free, j'entends carrément plus les gens en conversation.

J'ai l'impression que le micro et le mode hands free sont étroitement lié, et qu'il impossible de passer sur un canal audio différent lorsque ce dernier est activé

BriquePourpre BriquePourpre
MP
Niveau 41
14 avril 2019 à 17:45:00

Ok j'ai trouvé.

J'ai basculé la sortie audio sur la canal audio mono du micro et je peux avoir tout les sons en même temps, mais en mono.

C'est con qu'on puisse pas garder le micro actif en redirigeant le son vers le canal stéréo, mais je suppose que c'est une limitation propre au casque.

Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 47
14 avril 2019 à 17:52:13

Alors je viens de retester ...
Si tu mets en périphérique lecture par défaut le hand free et en périphérique enregistrement par défaut le hand free ... avec rien d'autre de coché en vert ... et que dans Discord tu mets dans vidéo et voix "par défaut" et "casque stéréo" ça marche tout à fait.

FalkRichter FalkRichter
MP
Niveau 14
17 juillet 2019 à 14:32:41

:up:

J'ai le même soucis avec mon casque steelseries arctics 3. Le casque passe en mode "main libre" dès que le micro est actif sur discord (en bluetooth). Ce qui fait que je peux écouter la conversation et parler, mais je n'aurai pas le son du jeu, ni d'une vidéo youtube ou quoi que ce soit à coté.

Si j'essaye la solution de mon vdd, ça marche, mais le son en sortie (donc ce que j'entend dans le casque) est dégueulasse.

Quelqu'un a une solution depuis ? :noel:

Message édité le 17 juillet 2019 à 14:34:12 par FalkRichter
YiuJia YiuJia
MP
Niveau 1
21 juillet 2019 à 08:22:40

Alors moi j'ai un casque trekz air. J'ai résolu le problème :

  • sur discord : périphérique d'entrée : mon casque Hands-Free et sortie : Default
  • sur windows : cliquez sur l'icône son dans votre barre des tâches (en général en bas à droite) puis sélectionnez votre casque avec Hands-Free dans le nom (moi mon casque apparait 2 fois avec et sans).

En espérant que cela vous aidera.

Hyukoy Hyukoy
MP
Niveau 6
21 juillet 2019 à 10:14:28

Le 17 juillet 2019 à 14:32:41 FalkRichter a écrit :
:up:

J'ai le même soucis avec mon casque steelseries arctics 3. Le casque passe en mode "main libre" dès que le micro est actif sur discord (en bluetooth). Ce qui fait que je peux écouter la conversation et parler, mais je n'aurai pas le son du jeu, ni d'une vidéo youtube ou quoi que ce soit à coté.

Si j'essaye la solution de mon vdd, ça marche, mais le son en sortie (donc ce que j'entend dans le casque) est dégueulasse.

Quelqu'un a une solution depuis ? :noel:

C'est pour sa que j'ai préféré me prendre le Arctics 3 en version avec fil, beaucoup moins emmerdé lol.

kyle07 kyle07
MP
Niveau 3
14 novembre 2019 à 15:32:37

en faisant comme vous dites au final c'est comme le dit BriquePourpre, on obtient un son en mono sur le handfree et non stéréo. Perso en Jeux je trouve ce son dégueulasse. Mais bon il semblerait qu'il n'y a pas le choix

jelkupoalu jelkupoalu
MP
Niveau 2
19 février 2020 à 20:58:01

Le 14 avril 2019 à 17:13:13 Sinju_khai a écrit :
Heu non ... il n'est pas reconnu comme il faut.
Il est reconnu comme périphérique de communication.
De ce fait, quand tu es en comm sur Discord ou autre, il coupe les autres sons pour prendre la conversation.
Il faut faire en sorte de le passer en périphérique par défaut autant dans la lecture que dans l'enregistrement !

[Edit] Essaies de virer le premier casque hand free dans la lecture pour ne laisser que le stéréo.

MEC T'ES MON SAUVEUR (j me co exprès pour te remercier)
J'étais entrain de désespérer en vrai putain ! Pendant que mon pote attendait pour une game et là tu es apparu ayant la résolution totale de mon probleme. Je t'aime.

Message édité le 19 février 2020 à 20:59:17 par jelkupoalu
Nodame_sama Nodame_sama
MP
Niveau 1
22 septembre 2020 à 21:28:57

J'ai trouvé la solution pour ceux qui ont le problème (je l'avais aussi).
Alors d'abord il faut aller dans les paramètres discord, dans voix et vidéo, mettre defalt dans le périphérique d'entrée et de sortie. Puis faire clique droit sur l'icon du son en bas à droite de l'écran, cliquer sur "ouvrir les paramètres de son", une fois la page affichée, descendez et cherchez le texte cliquable "gérer les périphériques audio" et désactivez les périphériques avec écrit "Hands free"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment