CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Socket AM4 et orientation des ventirad

KrappouEtHonoka
KrappouEtHonoka
Niveau 10
09 avril 2019 à 11:26:03

Salut alors étant un noob y'a quelques jours j'ai vu un topic ou un mec expliquait que AMD c'est de la merde car leur socket fait que les ventirad sont forcément orientés vers la carte graphique chose qui rend ça absolument moche il avait même mis une photo a l'appui

est-ce que c'est vrai ou il a juste mal fait quelque chose ?
du coup je flippe je sais pas quel ventirad acheter pour mon Ryzen 2700X mon PC est déjà assez moche comme ça putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526807245-voyalaplaya.png

merci d'avance pour vos éclaircissements

mucusdevagin
mucusdevagin
Niveau 44
09 avril 2019 à 11:42:46

Sur les Be Quiet! Pure Rock, il était impossible de l'installer autrement que du bas vers le haut sur du AM4.

Étant donné que ce sont les seuls que j'ai montés, je ne sais pas pour d'autres, mais attention avec Be Quiet!

Jiren1711
Jiren1711
Niveau 9
09 avril 2019 à 11:44:09

Salut,

Pour te faire une idée voilà mon installation avec un R7 2700 et une RTX 2070(désolé pour la qualité flemme d’enlever le panneau :hap:)

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/2/1554802981-57124336-f283-4255-9f20-0f169aa47636.jpeg

J’ai une tour et une Cm ITX pour info

Message édité le 09 avril 2019 à 11:44:52 par Jiren1711
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2019 à 11:47:51

J'ai un R5 2600X et un Pure Rock et celui-ci est installé avec le ventilateur en face de la RAM. J'ai acheté mon Pure Rock début mars pour info (parce que le ventirad fourni par AMD avait une patte déformée et ne pouvait pas être installé).

Si c'était vrai avant, ça ne l'est plus aujourd'hui.

NiBeatz
NiBeatz
Niveau 10
09 avril 2019 à 11:48:32

Pareil, j'ai un Pur rock 3 et du AM4, mon ventirad est vers le bas. pas de problèmes de températures :noel:

Meiliv
Meiliv
Niveau 57
09 avril 2019 à 12:07:53

Le 09 avril 2019 à 11:42:46 Mucusdevagin a écrit :
Sur les Be Quiet! Pure Rock, il était impossible de l'installer autrement que du bas vers le haut sur du AM4.

Étant donné que ce sont les seuls que j'ai montés, je ne sais pas pour d'autres, mais attention avec Be Quiet!

C'est juste qu'au début il y avait peu de ventirad compatibles et comme les pure rock tu pouvais les monter uniquement verticalement

Mais aujourd'hui tout les ventirad sont compatibles, déjà que de base AMD représentait presque 50% du marché grâce a ses prix, a la suite de la pénurie Intel AMD c'est plus de 70% des ventes de processeur tu pense bien que les vendeurs de ventirad suivent le pas :noel:

Edit : Faut check AM4 dans les caractéristiques. Certains constructeurs ont modifiés leur modèles pour qu'ils soient compatible Intel + AMD, d'autre ont créé un deuxième modèle am4 identique uniquement pour amd, d'autre fournissent des adaptateurs pour tout les socket..

Message édité le 09 avril 2019 à 12:10:35 par Meiliv
KenLeSansArgent
KenLeSansArgent
Niveau 10
09 avril 2019 à 12:26:47

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-59331457-1-0-1-0-les-attaches-am4-des-ventirads-bequiet-cette-blague.htm

Si tu parles de mon topic j'ai jamais dis qu'AMD c'était de la merde, juste que leur système d'attache AM4 était nul à chié et avait besoin d'être changé ( je crois que c'est le même depuis l'AM2... )

Et j'ai aussi dit que Be Quiet c'était de la merde niveau attache et fixation, j'ai monté un Pure Rock, un Pure Rock Slim et un Dark Rock 3 et ils faisait tous face à la cg et je parle même pas de la qualité dégueulasse des attaches et des vis du Pure Rock ou de la backplate dégueulasse du Dark Rock 3 sur socket AM4 pour le prix que j'ai payé à l'époque sur ce dernier c'est du non respect envers le consommateur

Whosdabitch_1
Whosdabitch_1
Niveau 9
09 avril 2019 à 13:30:54

En rad entrée de gamme sur AMD vaut mieux privilégier un Hyper 212 EVO Black Edition pour éviter le montage horizontal du Pure Rock.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2019 à 13:32:35

Heureusement que je poste pour dire que ce n'est plus le cas avec les Pure Rock.

KenLeSansArgent
KenLeSansArgent
Niveau 10
09 avril 2019 à 13:36:53

Le 09 avril 2019 à 13:32:35 _PierroLunatik_ a écrit :
Heureusement que je poste pour dire que ce n'est plus le cas avec les Pure Rock.

J'ai acheté mon Pure Rock et Pure Rock Slim mi-mars sur Amazon, les deux avaient ce défaut donc le soucis n'est pas résolu sur tout les lots.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2019 à 13:42:56

Ah, d'accord. Donc c'est la loterie de ce point de vue.

Whosdabitch_1
Whosdabitch_1
Niveau 9
09 avril 2019 à 13:58:19

Dans la FAQ du site officiel ils précisent que leur rad ne sont pas montables verticalement sur socket AMD, c'est bizarre que t'ai pu le monter comme ça toi.:(

Message édité le 09 avril 2019 à 13:58:37 par Whosdabitch_1
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2019 à 14:01:45

J'ai pu faire exactement pareil que dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=Xu2TeS-YPxU

dogecoin
dogecoin
Niveau 68
09 avril 2019 à 14:02:43

Le 09 avril 2019 à 12:26:47 KenLeSansArgent a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-59331457-1-0-1-0-les-attaches-am4-des-ventirads-bequiet-cette-blague.htm

Si tu parles de mon topic j'ai jamais dis qu'AMD c'était de la merde, juste que leur système d'attache AM4 était nul à chié et avait besoin d'être changé ( je crois que c'est le même depuis l'AM2... )

Et j'ai aussi dit que Be Quiet c'était de la merde niveau attache et fixation, j'ai monté un Pure Rock, un Pure Rock Slim et un Dark Rock 3 et ils faisait tous face à la cg et je parle même pas de la qualité dégueulasse des attaches et des vis du Pure Rock ou de la backplate dégueulasse du Dark Rock 3 sur socket AM4 pour le prix que j'ai payé à l'époque sur ce dernier c'est du non respect envers le consommateur

j'ai un dark rock pro 4 monté avec les ventilos en axes horizontaux, le tout très facilement.

KenLeSansArgent
KenLeSansArgent
Niveau 10
09 avril 2019 à 14:09:29

Le 09 avril 2019 à 14:02:43 dogecoin a écrit :

j'ai un dark rock pro 4 monté avec les ventilos en axes horizontaux, le tout très facilement.

Les ventilos en axe horizontal donc vers la cg ?
Les dark rock 4 sont censé avoir le ventilo sur l'axe vertical normalement

Et le montage du dark rock 3 est simple mais terriblement mal pensé, si tu veut le retirer sur un pc déjà monté y'a tout les caches en plastiques qui vont se barrer, l'adaptateur pour socket AM4 ne respire pas la solidité sur le dark rock 3

Whosdabitch_1
Whosdabitch_1
Niveau 9
09 avril 2019 à 15:20:05

Air coolers

General

J'ai acheté un ventirad be quiet! de tour PC pour mon système AMD. Je m'aperçois maintenant que je peux uniquement le monter avec la partie supérieure orientée vers le bas. Existe-t-il une possibilité quelconque de monter le ventirad dans le flux d'air?

---

Vous avez raison. À l’heure actuelle, nos ventirads simple tour ne peuvent être montés qu’avec la partie supérieure orientée vers le bas. Cette orientation est particulièrement utile lorsque l’air chaud est évacué par le dessus du boîtier. Nous sommes en train d’étudier une solution d’installation alternative pour Dark Rock 3 et Shadow Rock Slim. Les ventirads de la gamme Pure Rock sont équipés pour l’utilisation du module de rétention AMD, ce qui exclut toute orientation alternative.

Shadow Rock 2 constitue une exception en raison de sa forme carrée. Dans ce cas précis, les ventilateurs montés en usine peuvent être alignés de manière à fonctionner dans le flux d’air.

&

Pure Rock

J'ai acheté un Pure Rock pour ma carte mère AMD. Je m'aperçois maintenant que je peux uniquement le monter avec la partie supérieure orientée vers le bas. Existe-t-il une solution à cela?

--

Malheureusement non. Le Pure Rock ne peut être monté sur une carte mère AMD qu’avec la partie supérieure orientée vers le bas.
Ce type de montage offre en fait un avantage si le dessus du boîtier de PC est doté d’ouvertures permettant à l’air de s’évacuer.

https://www.bequiet.com/fr/faq :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2019 à 15:24:17

Le tuto que j'ai posté vient aussi de be Quiet.

En recoupant nos infos, il apparaît qu'il y a des "vieux" Pure Rock où le ventilateur est côté carte graphique et des "nouveaux" Pure Rock où l'on peut placer le ventilateur côté RAM.

Message édité le 09 avril 2019 à 15:24:46 par Pseudo supprimé
RacketLeagueBan
RacketLeagueBan
Niveau 10
09 avril 2019 à 15:35:05

Changer un Wraith Prism par un Pure Rock, ça c’est vraiment de l’inutilité

Investi réellement dans un ventirad ou ne fait rien
Surtout le Pure Rock, 40€ pour ca c’est trop cher

En plus enjoy le ventilateur en bas
Puis à monter franchement c’est un calvaire avec les attaches

Message édité le 09 avril 2019 à 15:37:03 par RacketLeagueBan
-MC-Night
-MC-Night
Niveau 12
09 avril 2019 à 15:37:29

Perso j'ai trouvé ça 10 fois plus facile de monter un rad sur un R5 2600 que sur mon i7-6700...

RacketLeagueBan
RacketLeagueBan
Niveau 10
09 avril 2019 à 15:38:20

Le 09 avril 2019 à 15:37:29 -MC-Night a écrit :

Perso j'ai trouvé ça 10 fois plus facile de monter un rad sur un R5 2600 que sur mon i7-6700...

Pareil le Thermalright Macho très facile à monter sur AMD
Après ça dépend des ventirad je pense

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware