CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

70% d'utilisation GPU et perte de fps ?!

DreamDeskSetup
DreamDeskSetup
Niveau 10
07 avril 2019 à 03:01:29

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/7/1554598713-bl2-fps.png

J'ai acheter borderlands 2 pour tester le jeu comme un pack 4k (de 7go) vient de sortir.

Bref, un jeu de 2012, même avec les updates je pensais tourner à 300 fps avec ma config....

Déjà le jeu a souvent des drop, mais il parait que c est normal avec physx activé par contre je comprends pas du tout un truc :

Même sur une scene calme en etant immobile j'ai parfois seulement 70-80 fps et mon utilisation GPU ne depasse pas les 80% :(

Normalement le GPU devrait carburer jusqu a 100% jusqu a m afficher mes 100 fps ou le max qu'il peut non ? :doute:

Message édité le 07 avril 2019 à 03:03:59 par DreamDeskSetup
CronosV
CronosV
Niveau 10
07 avril 2019 à 03:27:18

Jeux très mal optimisé physx, et le jeu est incapable d'utiliser beaucoup de threads CPU.

Il n'y a pas de question à se poser sur les mauvaises perf qu'il y a dans ce jeu.

Physx doit être désactivé si tu veux éviter les baisses. Surtout en multi où si physx est à fond ça peut devenir une séance de diapo chez mamie. (bon peut être moins que ce je viens de dire, vu les perf en single thread que ton CPU a).

C'est pareil pour le Pre-sequel.

Message édité le 07 avril 2019 à 03:29:02 par CronosV
DreamDeskSetup
DreamDeskSetup
Niveau 10
07 avril 2019 à 03:33:38

Le 07 avril 2019 à 03:27:18 CronosV a écrit :
Jeux très mal optimisé physx, et le jeu est incapable d'utiliser beaucoup de threads CPU.

Il n'y a pas de question à se poser sur les mauvaises perf qu'il y a dans ce jeu.

Physx doit être désactivé si tu veux éviter les baisses. Surtout en multi où si physx est à fond ça peut devenir une séance de diapo chez mamie. (bon peut être moins que ce je viens de dire, vu les perf en single thread que ton CPU a).

Cimer pour ta réponse, en effet je viens de lire sur reddit que le jeu utilise un seul cpu core donc je serais bottleneck... :(

Ca semble ce confirme puisque quand je monte la resolution (en DSR) mon GPU usage augmente aussi :(

En effet j'ai remarqué qu en Multi le jeu digéré plutot mal physx, du coup je l ai viré mais c'est dommage car les effets ajoutent vraiment un plus :-(

Pour ce genre de jeux qui utilise 1 ou 2 thread seulement est ce que ca fait une grosse différence du coup un CPU à 5ghz contre un à 4,8ghz par exemple ? :(

edit : j ai vraiment une drole de sensation suur ce jeu, par exemple quand ca drop à 60 fps ca devrait être encore fluide (surtout avec Gsync) pourtant ca saccade et ca me donne du motion sickness :(

Alors que sur The Division 2 par exemple même quand j ai des drops à 50 fps en ultra je le sent même pas :(

Message édité le 07 avril 2019 à 03:35:45 par DreamDeskSetup
superbegita
superbegita
Niveau 57
07 avril 2019 à 03:39:05

Le 07 avril 2019 à 03:01:29 DreamDeskSetup a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/7/1554598713-bl2-fps.png

J'ai acheter borderlands 2 pour tester le jeu comme un pack 4k (de 7go) vient de sortir.

Bref, un jeu de 2012, même avec les updates je pensais tourner à 300 fps avec ma config....

Déjà le jeu a souvent des drop, mais il parait que c est normal avec physx activé par contre je comprends pas du tout un truc :

Même sur une scene calme en etant immobile j'ai parfois seulement 70-80 fps et mon utilisation GPU ne depasse pas les 80% :(

Normalement le GPU devrait carburer jusqu a 100% jusqu a m afficher mes 100 fps ou le max qu'il peut non ? :doute:

De têt ele 1 était capé en 60 fps max donc bon..mais pa sle 2 je crois me souvenir..:doute:

Après il faut voir la cg en quesiton aussi, le soptions etc...ET le fait que les texture ssoient en 4K ..oui certes mais..il faut aussi que la résolution le soit:hap: (car c'ets la résolution n 4K qui fera utilise rle plus possible le gpu..la tu augmente la charge certes avec les texture smais un jeu ce n'ets pas que des textures).

Perso même un Skyrim avec une gross emajorité d etextures 4K..mais qui tourne en 1440p... est a 50% et quelque sur mes deux GTX 1080 Ti (c'ets dire et je parle d'un jeu très lourdmet moddé plus de 300 mods facile quasi 400).

Mais je crois me souvenir que l'on pouvait aller a 120 fps et plus sur Borderlands 2 si je me souviens mais que cela pouvait provoquer des soucis (perso coincé dans un terrian truc du genre..en revoyant la page du wiki du jeu).

Le moteur ne semble pas totalement apte pour le+ 60 fps en tout cas. (enfin à ce compte Skyrim est juste INJOUABLE si il dépasse les 60 fps..mais vraiment).

Avec d ela chance il le sortiront comme la versIon amélioré du 1 tiens:oui: (ils viennent de le faire ET SORTIR pour le Borderlands 1= update gratos= jeu en 4K ossible + textures refaite, éclirage etc...ET 120 fps et plus possible dorénavant sans modif par soi même.

Je me demande si le profil SLI du 1 est valable pour le Enhanced.

CronosV
CronosV
Niveau 10
07 avril 2019 à 03:45:09

Le 07 avril 2019 à 03:33:38 DreamDeskSetup a écrit :

Le 07 avril 2019 à 03:27:18 CronosV a écrit :

Cimer pour ta réponse, en effet je viens de lire sur reddit que le jeu utilise un seul cpu core donc je serais bottleneck... :(

Ca semble ce confirme puisque quand je monte la resolution (en DSR) mon GPU usage augmente aussi :(

En effet j'ai remarqué qu en Multi le jeu digéré plutot mal physx, du coup je l ai viré mais c'est dommage car les effets ajoutent vraiment un plus :-(

Pour ce genre de jeux qui utilise 1 ou 2 thread seulement est ce que ca fait une grosse différence du coup un CPU à 5ghz contre un à 4,8ghz par exemple ? :(

edit : j ai vraiment une drole de sensation suur ce jeu, par exemple quand ca drop à 60 fps ca devrait être encore fluide (surtout avec Gsync) pourtant ca saccade et ca me donne du motion sickness :(

Alors que sur The Division 2 par exemple même quand j ai des drops à 50 fps en ultra je le sent même pas :(

Je sais même pas si la diff sera perceptible.

Ce jeu m'a autant foutu la gerbe que je l'ai apprécié. CAD beaucoup. Pas de rapport avec le nombre de FPS.

DreamDeskSetup
DreamDeskSetup
Niveau 10
07 avril 2019 à 03:48:18

Sinon c est moi ou le jeu a un soucis de Vram ? :(

Au début je suis a genre 6go utilisé puis après 1 heure de jeu je suis à 10go :(

J'ai même déjà eu un crash avec un pop up comme quoi le jeu avait dépassé ma limite de Vram :doute:

Faut le faire sur un jeu de 2012 avec une GTX 1080 :hap:

superbegita
superbegita
Niveau 57
07 avril 2019 à 03:59:37

Ah voila cela me revient ! Oui oui le jeu est bien réputé quand on a une grosse config pour avoir de schute de fps... (quand on dépasse la config recommandé..de l'époque en fait..c'est à dire un peu tout le monde quoi:hap: ).

Donc oui d ece que je me souviens attend (je vais regarder mon fichier Borderlands 2 je l'avai tweaké a fond..).

Ah voila oui donc..faiot ceci

Dans le fichier d eocnfiguration du jeu WillowEngine.ini

Change les lignes suivantes :ok:

[MemoryBudgets]
AnimationMB=5000
AudioMB=5000
CodeMB=5000
LevelObjectsMB=5000
TerrainMB=5000
GameDataMB=5000
MaterialMB=5000
ParticleMB=5000
PhysicsMB=5000
ScaleformMB=5000
ShadersMB=5000
SkelMeshMB=5000
StaticMeshMB=5000
TextureMB=1000

DefaultPostProcessName=WillowEngineMaterials.CinematicScenePostProcess

[Engine.Engine]
MaxParticleResize=128
PhysXGpuHeapSize=512
PhysXMeshCacheSize=256

DefaultPostProcessName=WillowEngineMaterials.RyanScenePostProcess

C'ets fait? Ok ! maintenant change ceci: DynamicShadows=True par cela DynamicShadows=False

En réalité ce osnt le sombres dynamiques qui font que les configs avec une config bien supérieur et d elin a ce que demande Borderlands 2 ont de méchants lags.:noel: (si si je suis sérieux !).

Tu peux aussi si cela n'ai touour spas ça (mais j'en doute arrivé a ce point..)

changez également ceci: désactiver les réflections voir particules. (enfin les diminuer pour ces dernières).

AllowImageReflections ainsi que AllowImageReflections . Met False tout simplement pour les deux:oui:

Pour ce qui ets de sparticules met cette valeur:ok:

MaxParticleResize=512

Et pour terminer ..Physx le soucis du jeu entre autre.. (ainsi que les haut fps je confirme ils peuvent te coincer sur certains terrains.. J'ai noter par devant Crimson HQ).

Efin bref ok odnc pour PhysX...vas à la toute fin di fichier WillowEngine.ini puis ajoutes cette ligne (en lecture seulement !).

bPhysXEnabled=False

Et enfin denrier truc... dans l'onglet [Engine.Engine] (toujours dans WillowEngine.ini donc). ajoute cette ligne

bDisablePhysXHardwareSupport=True

Sauvegarde smoi tout ça..relances le jeu et voila:ok: (cela devrait normalement être niquel:oui: ).

superbegita
superbegita
Niveau 57
07 avril 2019 à 04:05:37

Le 07 avril 2019 à 03:48:18 DreamDeskSetup a écrit :
Sinon c est moi ou le jeu a un soucis de Vram ? :(

Au début je suis a genre 6go utilisé puis après 1 heure de jeu je suis à 10go :(

J'ai même déjà eu un crash avec un pop up comme quoi le jeu avait dépassé ma limite de Vram :doute:

Faut le faire sur un jeu de 2012 avec une GTX 1080 :hap:

Alor sprobablement les fameux leaks d emémoire (cela arrive dans certains jeux..).

De souvneir je me souviens plus torp d eça mais...ouais à voir...10go au bout d'une heure?

Euh ouais..perso il m'ets bien arirvé de culminer a 9go ..mais c'était sur Ris of the Tomb Raider en ..2016 (jeu d e 2016 find 'année voir début 2017..). Sauf que c'était ne 1400p....Ultra...

Et justement ROTTR ets rpéuté pour son légendaire leak d emémoire (qui ets ULTRA MONSTRUEUX je dois dire j'ai constaté dans le slogs du jeu par moi même ...on parle non plus de Go..mais carrément de To de vram...:pf: :rire: :fou:).

Le jeu s eplante en tout cas entre Mb et Gb... (d'ou le chiffre ultra délirant sortit dans les logs..). Je coris me souvneir d eplus de 13000 Go...truc du genre te je ne sais plus combien de terra dans le splus de 100 je crois me souvenir (si si je suis sérieux)..

Je ne pense pas que Borderlands 2 soit à ce point m'enfin...

Si c'est possible (après ce que je t'ai dit de faire plus en haut)...si possible tentes de revenir a une ancienne maj du jeu..Pas impossible qu'une des dernière sortit l'ai flingué (le cas pour ROTTR...et je confirme).

Tu peux voir si c'est possible en allant dans le sparametre du jeu sur Steam..onglet Beta..ici quand c'est possible voir autorisé tu peux downgrader ta version (Steam mettra alors ajour la version ou tu veux aller de lui même).

superbegita
superbegita
Niveau 57
07 avril 2019 à 04:08:18

Humm peros le jeu ne m'a spas dit pas assez d evram (gtx 1080 Ti) mais en crashant m'a bine dit que je n'avais pas assez (probablement d'après lui vu la configuration graphique que j'avais faite..oui oui bien sur d ela 1440p/ULtra a haut fps ave cun SLI d egtx 1080 Ti c'ets pas assez...:hap: :) :rire: :fou:).

Mais bon aparmement c'était un problême de rma que j'avais (légèrement trop au dessus de ce que peut suporte rle controleur mémoire visiblement. Preuve en ets faite avec Resident evil 2 remake ou j'ia pu tenir comme autrefois c'ets a dire de sjeures sans auc crahs ni freeze du jeu).

A voir donc;.si cela recommence..mais si c'et sle cas bien possible que ce soit le leak d emémoire oui.

lord-_-baba
lord-_-baba
Niveau 12
07 avril 2019 à 08:09:43

Je sais pas d’ou Vous sortez ça les gars j’ai une 2080 ti tout en ultra
Aucun soucis avec le jeu

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation