CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OC ram stabilité

lord-_-baba
lord-_-baba
Niveau 12
06 avril 2019 à 15:11:19

Salut les potes comment savoir si la ram à des problèmes d’instabilité ? J’ai chargé le profil Flo et à la place des 3000 du profil j’ai mis 3200 pour tester
J’ai lancé un benchmark j’ai rien vu de particulier c’est que c’est bon ?

superbegita
superbegita
Niveau 57
06 avril 2019 à 15:42:35

Lut non Pas nécessairement c'est en jeu qu'il faut tester.. Et pour m'en être bien rendu compte y a peu...tout dépend des erreurs ensuite reçues..

Si BOSD rapide ou que bien tes cg ne tiennent pas le hoc voir to cpu à un erreur...Il ya un soucis probable ave cla ram.

Teste surtout avec de très gros jeux bien demandeur et là..tu finiras par savoir. pas forcement tout d esuite mais ça peut venir.

Perso c'ets comme ça que j'ai toruvé le vrai soucis d'instabilité de Resident evil 2 remake et probablement Ris of the Tomb Raider:oui: (ça à mit du tmeps en fait...le soucis n'apparu que bien après..).

Après dépend de ton processeur en soi et d eta cm (car oui la cm influe et beaucoup en fait).

Peros je pensais que éventulelment c'était du au fichier d'échange qui s'était sacrément bine remplie depuis... (comme ROTTR à son fameux leak d emémoire ULTRA MONSTRUEUX...).

Mais au final j'avais penché pour deux solutions après benchs des cg puis cpu etc...

Le pcu me renvoyait une erreur extrêmement rapidement sous OCCT....le reste non. J'ai donc pensé soit au fichier d'échange rmeplit soit...ram un poil torp haute en fréquence.

Après essai hier il semble bine que ce soit ça.

Il y a de fortes chances d'ailleur spour que les erreurs que l'on renvoient te fasse penser a une cg défectueuse voir un soucis lié a ton dvier graphique et/ou directx lui même (les fameux renderdevice directx11.cpp etc).

En tout cas conseil ne met JAMAIS une ram au dela de ce que peut supporter officiellment ta ram c'ets juste inutile et forçément ce sera instable. Après comme je te disais tout dépendra de ton proc et contrôleur mémpoire et ta cm. (voir le type de puce dans le cas de Ryzen aussi).

Mais garde bien à l'esprit que tu ne saura spas forcément si il y a un problême de suite ça dépendra des jeux...

lord-_-baba
lord-_-baba
Niveau 12
06 avril 2019 à 15:46:55

Okok je verrai avec un gros jeu au pire de toute façon je reviens aux valeurs stock et c’est ok non ?

superbegita
superbegita
Niveau 57
06 avril 2019 à 16:10:40

Le 06 avril 2019 à 15:46:55 lord-_-baba a écrit :
Okok je verrai avec un gros jeu au pire de toute façon je reviens aux valeurs stock et c’est ok non ?

Oui en logique:oui: après come je te disais cela dépend du contrôeur mémoire surtout et d ela cm.

Si tu met beaucoup tro ce sera BOSD direct (en logique) si cela peut passer dans certains cas oui ça passera mais un moment pas tout le temps.

Perso j'avais réussi a toruve rpour Re2 remake..figure toi que j'avais fait 40h en faisant Leon A et Claire B (oui j'ai VRAIMENT bien prit mon temps pour profiter le spremieres fois:hap:)..Bien aucun crahs ni freeze etc..(ni BOSD évidmement)...

Chose qui n'ets plus passer vers la fin du scénario B de Claire...(contre birkin G3 en fait plusieurs crash etc)..

Et les soucis ont continuer après continuellement...

Idem pour Ris of the Tomb Raider (même en employant certiane sméthodes: steam en offline, désactiver adaptateur wifi etc...Tesselation désactivé pour la stabilité du jeu etc apelé Pavage en fr (:hap:).

Là..testé a 3533Mhz au lieu d emes 3600Mhz habituel...
Figure toi que...même sans compteur verrouillé en 60Hz/60 fps (v synch etc)..

Bien j'ia pu jouer 1h30 sans AUCUN soucis...a Re2 remake hier soir.

En temps normal au mieux ej tenais allez 45 minute son va dire? parofis moins ça dépendait.

Ris of The Tomb Raide rpareil particulier..

Autant avec les astuces décrite sje pouvais tenir jusqu'à 3h sans crash..

Autant il m'est arrivé de tenir 8h d'affillée sans acrahs ni autre (sdi si j'ai bien dit 8h d'affilée).

Parfois il m'arrivait de crash là très rapidement (dans les disons 10/15 minutes au mieux) avec un BOSD pages non area etc (relatif à la ram clairement).

Les latence sn'étaient pas responsbale je le savais très bien car j'étais en profil Safe (cimer Ryzen DRAM calculator:cute:)..

Deux hypothèses don: fichier d'échange DEJA remplit par ROTTR OU...ram un poil torp haute (voir défectueuse...).

Là j'en conclus quasi que c'était bine la fréquence. J ene suis que moyennement surprit:le contrôleur méoire s'ets améioré certe smais la compatibilité pas les fréquences forçément.

Le soucis ne venait ni des dirvers d ela cg, ni des cg elles même ou rma défectueuse (visiblement).)

Enfin bon c'est déjà excellent: 3533Mhz CAS16 avec quatre barrettes et en Quad channel pas à se plaindre:hap: Sous Ryzen c'est excellent.

lord-_-baba
lord-_-baba
Niveau 12
06 avril 2019 à 16:34:41

3533 au lieu de 3600 ? 3600 c’etait En OC Manuel ou avec l’xmp ?

Meiliv
Meiliv
Niveau 56
06 avril 2019 à 17:13:59

Memtest86 pour la stabilité

Si t'es sous ryzen utilisé DRAM Calculator pour l'oc. Il va calculer tout les paramètres selon la fréquence choisie et l'intensité de l'oc que tu veux.

Avant l'instabilité il faut regarder les températures. Perso je pouvais monter très haut mais ça surchauffait vite +fort coilwhine

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment