CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prix console vs prix pc

scopio
scopio
Niveau 35
31 mars 2019 à 16:43:11

J'attends ryzen et les nouveaux casques vr.

Mais il est sûr que pour du jeu vidéo lambda ce sera la nouvelle Xbox pour l'avenir, même pour du 4k 30/40 FPS high/ultra.

Le confort sur une TV 4k 75 pouces+ canapé relax !!! > 60 fps

Je_t_emule
Je_t_emule
Niveau 16
31 mars 2019 à 16:45:50

Je joue sur TV 55" UHD OLED avec le pad xbox depuis mon canapé avec mon pc en 60 fps :)
Puis la xbox c'est pas du 4K high/ultra :hap:

scopio
scopio
Niveau 35
31 mars 2019 à 16:47:04

Fais un effort lis ce que j'ai écris, tu vas y arriver mon ami...

Je_t_emule
Je_t_emule
Niveau 16
31 mars 2019 à 16:47:45

Le 31 mars 2019 à 16:47:04 Scopio a écrit :
Fais un effort lis ce que j'ai écris, tu vas y arriver mon ami...

exprime toi mieux :)

scopio
scopio
Niveau 35
31 mars 2019 à 16:50:34

Lis mieux :-)))

drgx
drgx
Niveau 20
31 mars 2019 à 16:50:49

Finalement tout dépend de ta bourse l'auteur...

Mettre 200e dans une console me parait impensable alors que 2500e dans un ordi pas de soucis.
La différence c'est qu'une console à 200e propose une expérience de jeu à mon sens ignoble
J'ai pas de soucis d'argent donc je préfère le haut de gamme car l'expérience sera plus immersive / impressionnante

On peut faire l'analogie avec les voitures. Tu touche 2500/mois bah t'achète pas une twingo...
Tu prendra une voiture dans les 10/15000 neuve ou occasion confortable et qui ne fait pas de bruit de plastique ou autre... parce-que tu en as les moyens et que c'est plus appréciable de rouler en Audi ou autre qu'en twingo

Donc oui le prix console vs pc c'est console qui sort vainqueur mais pourquoi rouler dans un cercueil roulant alors que ta bourse te permet de rouler dans une master race...

Majorhap
Majorhap
Niveau 47
31 mars 2019 à 16:51:46

Le 31 mars 2019 à 16:50:49 drgx a écrit :
Finalement tout dépend de ta bourse l'auteur...

Mettre 200e dans une console me parait impensable alors que 2500e dans un ordi pas de soucis.
La différence c'est qu'une console à 200e propose une expérience de jeu à mon sens ignoble
J'ai pas de soucis d'argent donc je préfère le haut de gamme car l'expérience sera plus immersive / impressionnante

On peut faire l'analogie avec les voitures. Tu touche 2500/mois bah t'achète pas une twingo...
Tu prendra une voiture dans les 10/15000 neuve ou occasion confortable et qui ne fait pas de bruit de plastique ou autre... parce-que tu en as les moyens et que c'est plus appréciable de rouler en Audi ou autre qu'en twingo

Donc oui le prix console vs pc c'est console qui sort vainqueur mais pourquoi rouler dans un cercueil roulant alors que ta bourse te permet de rouler dans une master race...

Tout est dit :oui:

Je_t_emule
Je_t_emule
Niveau 16
31 mars 2019 à 16:53:16

Le 31 mars 2019 à 16:50:34 Scopio a écrit :
Lis mieux :-)))

Je lis ça "Le confort sur une TV 4k 75 pouces+ canapé relax !!! > 60 fps" et jte dis que tu peux avoir les deux, tes arguments sont chelou en fait, et apparemment en lisant le topic depuis le début je ne suis pas le seul à le penser :hap:

Calumetdindien
Calumetdindien
Niveau 9
31 mars 2019 à 16:55:36

Jouer en fausse 1080p qualité moyenne à 30 fps le rêve :bave:

scopio
scopio
Niveau 35
31 mars 2019 à 16:56:42

Pas vraiment car le mec qui touche 2500€ regardera plus qu'un mec qui touche beaucoup plus, il cherchera plus le meilleur rapport qualité prix que le simplement confort :hap:

Ne jamais rien négliger, je ferais de vous des gagnants si vous suivez mes raisonnements b :cool:

scopio
scopio
Niveau 35
31 mars 2019 à 16:58:20

eMule faut lire jusqu'à la fin :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2019 à 17:03:43

C'est le framepacing qui compte. ( https://gamerlife.fr/definition/frame-pacing/ )
Pour les fps - que 60 fps = injouable
Le reste = 30 fps avec un bon framepacing c'est acceptable.

Confrère pcistes sur ce topic, si vous utilisez la vsync des jeux ou des panneaux des cg c'est normal que vous trouviez ca nul, c'est injouable, le framepacing est degeulasse. Utilisez RTSS qui s'installe avec afterburner/rivatuner et vous allez craquer, je me suis fait sekiro a 30 fps avec 1050 ti tout au max en 1440p avec un tres bon framepacing. C'est d'ailleurs pour ca que les jeux console paraissent " plus fluide " a 30 fps. Je devrais faire un topic sur ca mais j'ai la flemme de fou :hap:

Pour les intéréssé qui maitrise un peu l'anglais https://www.youtube.com/watch?v=4yeROJQR_qE

Message édité le 31 mars 2019 à 17:07:26 par Pseudo supprimé
Riku13
Riku13
Niveau 11
31 mars 2019 à 17:13:05

PC master race :ok: ca a toujours été le cas car plus polyvalent

ricooola
ricooola
Niveau 9
31 mars 2019 à 17:28:39

J'ai arrêté a " je fais tourner tous les jeux récents de manière fluide" va te prendre l'auteur

sephiros1
sephiros1
Niveau 5
31 mars 2019 à 17:38:04

Je suis tout à fait d'accord avec hakz.

En hdr 30 fps ou 60 fps, suivant les réglages, final fantasy 15 ne semble pas fluide. un genre de saccade étrange. Mais avec msi afterburner riva turner les 30 ou 60 fps sont douces "smooth" comme ce devrait être.

En sdr tout va bien. Mais je me demande pourquoi a-t-on besoin msi pour avoir un bon framepacing dans certaine conditions ou certains jeux? :question:

Sykyl
Sykyl
Niveau 10
31 mars 2019 à 17:40:56

Drgx => Je ne dis pas le contraire, evidemment que lorsque ton compte en banque te le permets vaut mieux prendre un Pc à 2500e... La n'est pas le sujet de mon propos en fait ^^
Je me posais la question de savoir pourquoi à performance/rendu graphique/fluidité égale, une console coutait 3 fois moins cher?
C'est à dire que prenons une Ps4: Pour 200e elle fait tourner les jeux recents en qualite normal/high avec 30fps (imaginons), Et bien si je veux la meme chose avec un Pc (Donc en normal/high avec30 fps) il va falloir débourser au moins 500 ou 600 euros. Pourquoi cet ecart de prix?^^

Majorhap
Majorhap
Niveau 47
31 mars 2019 à 17:44:36

La question c'est pourquoi est-ce que les consoles existent :hap:

Sykyl
Sykyl
Niveau 10
31 mars 2019 à 17:45:54

Les consoles existent parce que les gens aiment jouer posé sur leur canap manette en main, plus confort ;)
Parce que les gens n'ont pas tous 1500 balles à mettre pour les jeux vidéos ;)

Sykyl
Sykyl
Niveau 10
31 mars 2019 à 17:46:33

Mais encore une fois c'est pas du tout le but de mon topic... J'attends toujours une reponse mature et pertinente 😂🤓

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2019 à 17:47:19

Le 31 mars 2019 à 17:38:04 sephiros1 a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec hakz.

En hdr 30 fps ou 60 fps, suivant les réglages, final fantasy 15 ne semble pas fluide. un genre de saccade étrange. Mais avec msi afterburner riva turner les 30 ou 60 fps sont douces "smooth" comme ce devrait être.

En sdr tout va bien. Mais je me demande pourquoi a-t-on besoin msi pour avoir un bon framepacing dans certaine conditions ou certains jeux? :question:

Ils écouleraient beaucoup moins de carte graphiques, je fais tourner sekiro en 1440p max a 30 fps constant avec une 1050 ti sur un veiux pc et d une fluidité irréprochable, alors qu'en medium 1080p ca fait le yoyo entre 50-70 fps donc injouable.
Ils n'ont aucun intéret a démocratiser le procédé sinon ca serait deja inclut dans les drivers tellement ca sauve la vie, ils nous laissent faire la course aux fps :hap:

Message édité le 31 mars 2019 à 17:49:30 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment