Le 31 mars 2019 à 13:15:42 Sykyl a écrit :
Bonjour à tous !Quelque chose me fait halluciner: La difference de prix ppur la meme qualité entre un Pc et une xbox ou une ps4...
Actuellement on trouve des ps4 à 200 euros qui font tourner red dead en haute definition (1080p) de maniere tres fluide, le dernier call of, apex etc.... Pour cette performance faut mettre 600 balles minimum dans un Pc (et encore c'est faible)
Comment expliquez vous ce gouffre en terme de prix/performant
Tu as joué à RDR 2 pour dire ça ou pas
parceque c'est justement ce jeu qui m'a poussé à passer sur pc (d'ici 1 mois
) , le drop de fps à St Denis m'a dégouté perso
Après je te l'accorde c'est très cher y'a pas à dire...
Non il faut pas s'y connaître en informatique pour monter un pc 2 3 tutos ytb et hop c'est réglé
Mon pc vaut 500 balles neufs:
Just cause 3 ultra 60fps
R6s en low 120fps
Fortnite ultra 60fps
Overwatch ultra 90fps
Ac odyssey: 60 fps en low
Y'a pas de stricte minimum à 600€
Un truc qui fais tout tourner c'est 480€ (rx 570 +r3 1200 + 8go ram)
Surtout qu'un PC tout le monde en a un alors autant mettre un peu plus pour le convertir en PC de jeu. Parceque bon ta console tu la payes 400e et t'as forcément un PC à 400e à côté pour la bureautique. Si tu met 800e dans un PC t'as déjà un truc qui plombe même les One X et companie avec tous les avantages du PC et sans abonnements
J'ai un bon pc, mais je préfère largement jouer sur console (one x) tout simplement pour le confort, même si on peut brancher le pc sur la TV (confort > all).
Pour la fluidité la one x fait largement le taff, je me pose toujours la question de plus de 30 FPS...
Pour les jeux compétitifs je dis rien car je sais pas et m'en tape, je ne joue qu'en solo.
Pour moi ça reste de la poudre aux yeux du moment que le jeu est parfaitement fluide.
Je compte quand même upgrader mon pc à l'avenir juste pour jouer en vr à des jeux de simulation automobile.
Actuellement GTX 970 + i5 2500k 30 FPS, pcars 2 solo en 4k, environ 30 FPS pour moi c'est fluide.
Le problème est, dès que tu rajoutes des i.a plus pluie, ça tombe sous les 20 FPS donc là y'a soucis ! Le jeu saccadé...
Arrêtez de faire gober à tous le monde que le minimum vital est 60 FPS... D'autres parlent même de 100/120 voir 144 FPS minimum...
Ne me parlez pas de vue, j'en suis sûre d'avoir une meilleure vue qu'une majorité de binoclard sans réflexes.
Le 31 mars 2019 à 15:51:28 Scopio a écrit :
J'ai un bon pc, mais je préfère largement jouer sur console (one x) tout simplement pour le confort, même si on peut brancher le pc sur la TV (confort > all).Pour la fluidité la one x fait largement le taff, je me pose toujours la question de plus de 30 FPS...
Pour les jeux compétitifs je dis rien car je sais pas et m'en tape, je ne joue qu'en solo.
Pour moi ça reste de la poudre aux yeux du moment que le jeu est parfaitement fluide.
Je compte quand même upgrader mon pc à l'avenir juste pour jouer en vr à des jeux de simulation automobile.
Actuellement GTX 970 + i5 2500k 30 FPS, pcars 2 solo en 4k, environ 30 FPS pour moi c'est fluide.
Le problème est, dès que tu rajoutes des i.a plus pluie, ça tombe sous les 20 FPS donc là y'a soucis ! Le jeu saccadé...
Arrêtez de faire gober à tous le monde que le minimum vital est 60 FPS... D'autres parlent même de 100/120 voir 144 FPS minimum...
Ne me parlez pas de vue, j'en suis sûre d'avoir une meilleure vue qu'une majorité de binoclard sans réflexes.
Si le 30 fps te convient tant mieux, perso en dessous de 60 c'est mort pour moi. Je trouve ça inconfortable.
Le 31 mars 2019 à 13:15:42 Sykyl a écrit :
Bonjour à tous !Quelque chose me fait halluciner: La difference de prix ppur la meme qualité entre un Pc et une xbox ou une ps4...
Actuellement on trouve des ps4 à 200 euros qui font tourner red dead en haute definition (1080p) de maniere tres fluide, le dernier call of, apex etc.... Pour cette performance faut mettre 600 balles minimum dans un Pc (et encore c'est faible)
Comment expliquez vous ce gouffre en terme de prix/performance?
C'est pas fluide : 30fps avec de nombreuses chutes dans les 25 sur RDR2.
J'aimerais savoir en quoi le 30 FPS n'est pas fluide pour la très grande majorité ici, j'ai vu des vidéos de comparaison où on voit la différence entre le 30 et le 60, mais en jeu genre les derniers en date pour moi sur one x qui sont magnifique, re 2, sottr, rdr2, c'est fluide...
En plein jeu, je ne fais pas attention aux nombres de fps du moment que c'est fluide.
Le 31 mars 2019 à 15:51:28 Scopio a écrit :
J'ai un bon pc, mais je préfère largement jouer sur console (one x) tout simplement pour le confort, même si on peut brancher le pc sur la TV (confort > all).
perso j’ai toujour eu horreur de jouer sur un canap, j’ai toujour pris une chaise. Les goûts et les couleurs ^^
Pour la fluidité la one x fait largement le taff, je me pose toujours la question de plus de 30 FPS...
Comme tu le fait remarquer pour " toi " les jeux sont parfaitement fluide. Chaqu’un a sa notion de fluide, perso sur pc c’est au alentour des 60. Sur console certain jeu a 30 fps très fluide, d’autre comme rdr 2 ( je l’ai commencer sur one x ) sont à gerber au niveau de la sensation de fluidité, j’ai jamais pu le finir a cause de ça.
Arrêtez de faire gober à tous le monde que le minimum vital est 60 FPS... D'autres parlent même de 100/120 voir 144 FPS minimum.
Rien à voir avec la vue, mais ont a revient à ton unique resenti. Ouvre un peu ton esprit et commence par réfléchir qu’ont a tous dès goût et un felling different par rapport a la fluidité.
Le 31 mars 2019 à 16:07:17 Scopio a écrit :
J'aimerais savoir en quoi le 30 FPS n'est pas fluide pour la très grande majorité ici, j'ai vu des vidéos de comparaison où on voit la différence entre le 30 et le 60, mais en jeu genre les derniers en date pour moi sur one x qui sont magnifique, re 2, sottr, rdr2, c'est fluide...En plein jeu, je ne fais pas attention aux nombres de fps du moment que c'est fluide.
Tu me fais jouer a un jeu en 30 et au meme en 60, mais sans indicateur de fps, et comme toute personne normalement constituée, je vois la diff et je me rends compte que le 60fps est un confort de dingue. Je ne parle meme pas du 144 ...
Le 31 mars 2019 à 16:20:42 -hakz- a écrit :
J'aimerais savoir en quoi le 30 FPS n'est pas fluide pour la très grande majorité ici
Adaptation, de la même manière quelqu'un qui joue en 144Hz ne trouvera pas le 60Hz fluide
Si t'es habitué au 60Hz alors le 30Hz t'auras l'impression que ça rame du cul
Si t'arrives pas à faire la diff entre ces 2 vidéos c'est toi le binoclar ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=87LfrUe0Ix8
J'en étais sûre que j'allais tomber sur certaines réponses vaseuses...
Juste une qui pourrait me faire comprendre qu'il est vrai que le ressenti des uns n'est pas le même que celui des autres.
Bref... Restez avec vos certitudes, moi c'est "fluide" dans les miennes.
60 FPS ou rien , si 30 te va tant mieux mais moi c'est mort.
Habitué a 60 FPS ta l'impression d'être au ralenti a 30
Le 31 mars 2019 à 16:26:16 [Howaito] a écrit :
https://www.testufo.com/framerates#count=4&background=none&pps=1920Y a pas de différences, on vous dit. Même en 3840 pixels, malgré la vitesse, on peut voir que l'OVNI à 30fps est en retard par rapport à celui en 60fps et qu'il possède un flou.
même à 120pixel par seconde on voit la diff entre 30 et 60, on dirait que ça tremble sur le 30
Sur une vidéo comparative, ON VOIT LA DIFFÉRENCE, JE L'AI DIS ! En jeu ça me paraît beaucoup moins évident du fait de la concentration ou autres.
Le pire est qu'à cause de toutes vos conneries, j'ai failli acheter une rtx 2080 maintenant
, j'en prendrai une certainement à un prix raisonnable ![]()
Le 31 mars 2019 à 16:28:01 Scopio a écrit :
Sur une vidéo comparative, ON VOIT LA DIFFÉRENCE, JE L'AI DIS ! En jeu ça me paraît beaucoup moins évident du fait de la concentration ou autres.
Si on te dit que nous on voit la diff c'est pas pour rien hein. D'ailleur si même les dév sur consoles se tuent à optimiser leur jeu pour le proposer à 60fps pour certain c'est pas pour rien ![]()
Quand mon jeu sur PC drop je le voit instantanément et je sais quand il est revenu à 60.
Après oui les jeux bourrés de motionblur sur console cachent la misère des 30 fps et font croire que c'est fluide (mais du coup ça rend les mouvements flous).
Par contre pour les vidéos youtube j'en ai rien à faire si c'est du 30 ou 60 fps ça me dérange pas (surement parceque y'a pas de notion d'input lag)
Le 31 mars 2019 à 16:33:30 Scopio a écrit :
Le pire est qu'à cause de toutes vos conneries, j'ai failli acheter une rtx 2080 maintenant, j'en prendrai une certainement à un prix raisonnable
Rejoins-nous mon khey ![]()
Y'a juste un truc pour aller dans votre sens sur rdr2, quand je regarde le sol j'ai une impression de scintillement de flou, pas d'image fixe...
Je penses qu'il situe là le cache misère.