Bonjour ici !
J'ai un soucis pour changer la résolution de mon pc, je vais tâcher d'être le plus précis possible :
Mon pc sous windows 10 est connecté à une smarttv 4khdr
Suite à des soucis avec le fichier du dwm (gestionnaire de fenêtres du bureau soit "une connerie de w10 qui sert à rien et kill les perf") j'ai réglé les paramètres nvidia ainsi que l'affichage de l'écran sur 1080p au lieu de la 4k native.
(hors sujet mais pour info, je suis passé d'environ 1.2 à 1.8go bouffé par la gestion 3D de la cg, rien que pour ce fichier .dwm à seulement 500mo maximum)
Ça fait un moment que je suis dans ce cas là parce que de toutes façons je n'ai pas une config suffisante pour de la 4k/60fps.
je pouvais toujours switcher à loisir à l'époque.
Je me suis lancé dans Sekiro (très sympa) et le jeu n'est pas du tout exigeant, tellement qu'à 60fps constants avec tout à fond ma carte ne dépasse pas les 50 degrés^^
je me suis dis que j'allais test en 4k ou 2k manière de.
sauf que désormais, que ce soit dans les paramètres de la cartes sur le panneau de contrôle nvidia ou dans les paramètres d'affichage de windows, lorsque je change la résolution, j'obtiens un écran noir (perte de la source vidéo) et ça revient avec les réglages sur 1080p comme si il y avait une incompatibilité quelque part.
La résolution native détectée est bien la 4k dans les deux paramètres pourtant.
j'en ai même était réduit à tester de mettre à jour le webOS de la tv... ça n'a rien changé.
des idées ? des précisions que je pourrais peut être apporter ?
d'avance !